(Pépère) Golf TDI 150 lounge

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
P
Pépère
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

(Pépère) Golf TDI 150 lounge

Message par Pépère »

Salut,

Je me présente.
Mon âge: je suis dans la tranche 50-60
Mes centres d'intérêt: j'en ai beaucoup et pas forcément lié à l'auto (jardinage, histoire, tourisme...); les techniques du son en font partie mais je suis plus "old school" et que versé dans les mini-gadgets tout digital.

Je viens d'acheter en Allemagne une 7 de nov 2015 (véhicule collaborateur).
C'est un 2L TDI 150, série Lounge couleur gris Krypton - plutôt aubergine dans la lumière. Il y a avait aussi quelques options supplémentaires mais je ne sais pas dire ce qui fait partie de la série Lounge et ce qui est en +. Pneus Michelin sur jantes alu et le concessionnaire a offert et laissé dans l'immédiat des pneus hiver Dunlop neufs sur tôle - je suis dans la zone Strasbourg (glaglagla en ce moment).

J'ai roulé 8,5 ans en Passat break TDI 140 et le moteur (version injecteurs-pompes) ronronnait encore très bien à 221 000 km. Consos réelle de la passat selon mes calculs: 6,7 L / 100 en mixte environ. Je roule assez pépère d'où mon pseudo.

Vu le rythme élevé de la circulation par ici, je voulais au moins un moteur équivalent. Sans couple suffisant, difficile notamment de s'insérer dans les files sur l'autoroute que tout alsacien emprunte tous les jours (le système routier a ses particularités ici).

Sur la nouvelle Golf, j'en suis encore au demi-plein (450km parcourus depuis l'achat). Je découvre l'auto peu à peu. Pas d'anomalies repérées jusque là.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: (Pépère) Golf TDI 150 lounge

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: ami Alsacien, j'ai habité un moment en Alsace (Kaysersberg puis La Robertsau) et c'est agréable de pouvoir prendre gratuitement pas mal de portion d'autoroute.
Pour l'équipement de la Lounge France, tu le trouveras dans ce sujet en prenant le catalogue tarif qui concerne la date de ta voiture neuve : Golf24Carat @ Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie, ça te permettra de comparer avec ta version Allemande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

:Bienvenue: à toi! :coucou:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

:Bienvenue:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
P
Pépère
Débutant
Débutant

Message par Pépère »

Merci à tous pour vos bonnes paroles de bienvenue.

J'en suis à 3 pleins depuis l'achat de cette Golf 7-TDI 150-Lounge-Bluemotion-gris Krypton-jantes 16" origine-achetée d'occase à collaborateur des usines Wolfsburg-pas un import zarbi de pays tiers (ouf)

Pas grand chose à redire et à râler jusque là, après 3 pleins.
Presque je m'ennuierais. Elle donne le sentiment d'un véhicule haut de gamme, elle est confortable et bien amortie (on sent quand même les mégots de cigarette sur la route même avec les confortables 16"), elle ronronne bien, le moteur est régulier mais cache un Mr Hyde sous le capot au besoin, le couple moteur-boîte est parfait, zéro bruit parasite etc etc.

J'ai failli faire une crise cardiaque ce matin en allant au boulot, quand j'avais le soleil levant par temps clair dans la tronche. Pare-soleil rabattu illico, Madame fait de même (on économise avec un véhicule pour 2, contrairement à 95% des couples français moyens qui roulent en solo). Et là...elle sort un peu de maquillage, ouvre le cache-mirroir pour se faire une beauté, l'éclairage de maquillage s'allume. Je fais de même (pas pour me maquiller mais pour voir la lumière s'allumer) et...horreur. Cela ne s'allume pas. Un défaut sur ma Golf. Horreur.

Je me dis que je vais aller chez le concessionnaire rouspéter, écrire à VAG Allemagne par la hotline, râler comme un âne contaminé sur les forums etc etc etc

Ma femme me calme. Je me calme. J'actionne le cache-mirroir 4 ou 5 fois et.... surprise: la lampiote s'allume enfin. Je refais la manip 15 à 20 fois pour être sûr: elle s'allume et s'éteint normalement à présent.
Sûrement un léger grippage qui a fait un faux contact léger si le proprio précédent n'a jamais été assez coquet pour utiliser le miroir éclairé depuis la sortie d'usine fin 2015.

La journée s'est bien passée après cela, j'ai bossé de bonne humeur, et ce soir je vais bien dormir après quelques galipettes avec Madame, Saint tchi-tchi oblige (pour ceux qui lisent Vuillemin).

Merci Saint-Golf ! Je te bénis. :Merci:
P
Pépère
Débutant
Débutant

Message par Pépère »

Tiens, ça me rappelle un autre fait divers rigolo.

La semaine après l'achat de la Golf, j'emmène deux nanas-collègues (ben ouais, on emballe le monde avec une Golf 7) manger le midi dans un nouveau magasin de produits éthiques-écolo-bio-producteurslocaux où il y a des tables en bois genre taverne bavaroise pour aussi manger le midi et papoter avec les voisins de table.

Allez hop: pour ceux qui sont sur Strasbourg, un peu de pub pour cette initiative sympa:
http://www.ami-hebdo.com/ami-resto/2016 ... hane-biot/

Après le déjeuner et quelques courses, on sort du lieu et quand je cherche la nouvelle auto pour retourner au boulot: horreur, elle a disparu !
Je vois bien une Golf noire dans le secteur où je l'avais garé mais je l'attribue à quelqu'un d'autre. Je fais un 360° sur place, mon coeur hésite à battre plus fort, puis une des deux nanas-collègues me dit: "ben si, c'est ta caisse là !" Moi: "mais non, c'est pas la mienne, elle est pas noire, on me l'a chourée, voilà c'est simple"; elle: "mais si c'est la tienne, on s'est garé là".

Je regarde avec insistance et d'un coup elle (la caisse, pas la collègue) m'apparaît effectivement plus gris foncé-aubergine que noire. Ouf, c'est bien la mienne, elle est là et nous attend sagement. J'ai maudit un bref instant la drôle de couleur gris-Krypton qui varie fortement selon la lumière qui tombe dessus (chez Superman, la kryptonite n'est pas verte d'ailleurs?)

Et hop, on est monté et reparti avec les sièges chauffants à fond (il caillait ce jour-là...)
Merci Saint-Golf :Merci:
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
P
Pépère
Débutant
Débutant

Le point après 3 mois de ma TDI 150 Lounge, BM

Message par Pépère »

Je fais un premier point après environ 3 mois:

1) fiabilité: aucun soucis pour l'heure, pas même une ampoule grillée

2) conso: les conso officielles sont irréalistes.
Au quotidien, avec le plein, de 50L je fais 800 à 830km. J'ai réussi une fois à rouler 900km à une période où j'ai fait quelques trajets un peu plus longs.

3) confort: rien à redire pour les sièges et la position. Le moteur est grognon à froid pendant les 20 premiers km. Après c'est mieux côté bruit même si le pot garde une sonorité peu agréable.
J'ai monté des déflecteurs d'air/pluie sur les 4 vitres: ça génère des bruits d'air à partir de 80-90 km/h
Sur bonnes routes c'est parfait. Sur départementales rurales abîmées comme par ici (climat continental qui fait souffrir les routes; terrain argileux en profondeur; paysans qui labourent jusqu'aux bas-côtés des routes qui finissent par s'affaisser) les réactions sont un peu sèches. Je suppose que c'est la rançon d'un véhicule qui vire bien à plat.

4) conduite:
- je trouve le moteur un peu creux en bas, surtout que le changement de vitesse préconisé par l'ODB fait généralement rouler en sous-régime avec le moteur qui tend à grogner sauf si on est en conduite ultra-coulée. Je n'en tiens presque plus compte et je reviens à la conduite instinctive
- l'électronique semble brider le couple au démarrage pour éviter les patinages, ou alors ce sont les 2 premiers rapports qui sont très démultipliés; j'avais ça sur ma Passat break équipée d'origine d'un attelage, ce qui pouvait s'expliquer par le fait qu'elle était destinée à traîner du poids, au besoin; mais sur cette plus petite Golf non break et sans attelage, ce n'est pas justifié
- le couple moteur-boîte reste agréable; je note un trou un peu chiant entre la 3 et la 4; si on ne tire pas un peu plus sur le régime moteur avant de changer, on retombe au passage de la 4 dans les 1200 t/mn et le creux du moteur
- en revanche les rapports hauts assez longs sont appréciables à plus haute vitesse et la voiture relance très bien aux vitesses permises uniquement chez mes voisins allemands;
- globalement, avec les 2 points ci-dessus, j'ai l'impression que dans un pays où la vitesse est limitée à 90/130, le potentiel du véhicule est sous-exploité
- la direction très directe est agréable; petit bémol: en conduite sa légèreté exige une attention de tous les instants; la voiture a vite fait de dévier
- freinage: pas d'expérience significative car pas eu vraiment l'occasion de faire des freinages appuyés à ce jour

5) entretien: la partie arrière du véhicule se salit très vite et a tendance à accumuler les eaux sales et boueuses de la route; la forme de l'arrière semble générer des tourbillons d'eau importants par temps cracra.

6) impression de qualité générale: j'ai eu l'occasion de faire un peu mieux le tour du propriétaire: les alignements de pièce sont nets. Mais je trouve que la réputation de qualité des matériaux est un peu surfaite si je compare avec ma Passat de 2007 dont les plastiques, notamment, étaient plus épais et plus inertes, les pièces métalliques de meilleure qualité en général etc. Par exemple, la tablette de coffre arrière (avec sa fixation et ses amortisseurs qui peinent en ouverture) est nettement plus "cheap" que sur mon ancienne AX "Kinder Surprise" de 1987 - c'est dire...., les tubes des appui-têtes sont creux et les loquets bloquent, l'enjoliveur style laque piano noire du volant est très léger. En tout cas, pas de "cuicui" pour le moment, même sur les pavés. On verra mieux cet été par temps chaud.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Pépère a écrit : 02 avr. 2017, 11:27
Je fais un premier point après environ 3 mois:

1) fiabilité: aucun soucis pour l'heure, pas même une ampoule grillée
Je dirais encore heureux, au bout de 3 mois !
Pépère a écrit : 02 avr. 2017, 11:27
2) conso: les conso officielles sont irréalistes.
Au quotidien, avec le plein, de 50L je fais 800 à 830km.
C'est ce que je fais régulièrement avec mon TSI 140.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

C'est toujours très appréciable d'avoir des avis sans parti pris sur un modèle et une motorisation.
Merci donc pour ce compte rendu fort plaisant à lire. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
P
Pépère
Débutant
Débutant

Message par Pépère »

Passage par la Autobahn à l'occasion d'une ballade dominicale.

Comme le trafic était raisonnable (quantitativement et rythme de conduite), j'ai poussé un peu pour voir. J'avais un passager avec moi.
La voiture arrive sans trop forcer à 210-220km/h compteur, sur le plat, et elle reprend bien entre 150-160 et ces vitesses élevées. Je n'ai pas cherché à vérifier la vitesse maxi mais il y avait encore un peu de marge. J'étais en tout cas surpris du régime moteur encore loin de la zone rouge, mais je n'ai pas mémorisé les chiffres.
La voiture a dans les 20 000 km à ce jour, et roule en ce moment au fioul supérieur de chez Total.

J'ai trouvé qu'elle est bien stable à haute vitesse malgré l'empattement d'une compacte, presque aussi stable que mon ex Passat break. Pas beaucoup de bruit aérodynamique malgré la vitesse. Et le bruit du moteur aussi était bien contenu.
Répondre