Rénovations automobiles (Detailing )

Les conseils et le matériel pour que ça brille
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Merci pour les infos,

Et ce qui est des couches de cires?
Je n'ai jamais entretenu une voiture au par avant car j'avais une punto de 2001 et mettre des centaines dans une voiture de 1000€ je ne voyais pas l'utilité
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

300€ pour une céramique tu est loin du compte car pour poser une céramique il faut une carosserie niquel donc lavage, décontamination, pollissage et la protection biensur.Avec le temps de travail que ca représente tu peut au moin triplé le prix lol.

Pas besoin de t’embêter a reposer une cire tout les mois, juste l'entretenir avec un shampoing soft histoire de raviver son efficacité.La Fusso Coat est quand même donné pour tenir 12 mois.
Après possible de poser 2 couches pour être au top.
Et surtout important, toujours sur carrosserie froide. ;)
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
bordi94
Membre bavard
Membre bavard

Message par bordi94 »

Merci pour les informations,

JE dis 300€ car mon collège a payé ça pour ça X-train donc je me base sur +/- 300€ aussi
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

il a pas payé chère car par chez moi un professionnel fait de la protection céramique (il pose la marque Gtechniq), pour un véhicule neuf ca va de 800€ a 1200€.
Je préfère rester a la cire pour le moment, ca ne vaut pas la céramique c'est certain, mais ca protège le véhicule.Et puis pas de risque de se louper (pas le cas de la céramique).
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

Il y a céramique et céramique.... effectivement comme l'écrit très justement Nakata, avant le traitement il y a du travail, et souvent beaucoup de travail.

Ayant eu un "pète" post-traitement céramique avec la BM elle avait du passer en carrosserie, lors de la récupération, le peintre m'avait confié ne jamais avoir utiliser autant de papier pour poncer avant de faire le voile de raccord (j'avais prévenu du traitement avant) il a continué en disant "c'est autre chose que celui que l'on propose" CQFD

Donc pour l'avoir fait sur ma 335 et observé les effets durables de la protection, j'ai décidé de réitérer sur la Golf (je la récupère mercredi).

Ensuite il y aura toujours des discussions, des pour, des contre, etc. Cela dépend du rapport que chacun développe avec sa voiture, des priorités financières et chaque position se respecte 8)
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

+1 P@t :Top:
l
labo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par labo »

300 € me parait peu pour un traitement céramique.
A ne pas confondre avec le Waxoyl proposé par les CC Volkswagen.
Pour effectuer un bon traitement, même sur une voiture neuve, les phases de préparation demandent du temps.
Un simple lustrage ne suffit pas pour assurer une bonne qualité et tenue dans le temps.

Pour le vrai traitement céramique, l'efficacité est au rendez-vous et pour longtemps. Pour en avoir lavé une avec gtechnic, l'entretien est très facile. Rien n'accroche, même avec un shampoing doux.

Je n'en ai jamais posé car jusqu'ici j'obtenais de bons résultats avec la cire, mais je tenterai bien au printemps après un polissage complet.

http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/ ... _1611.html

par exemple
bordi94
Membre bavard
Membre bavard

Message par bordi94 »

Image
bordi94
Membre bavard
Membre bavard

Message par bordi94 »

Je viens de poser la question, et tout est compris dedans
P@t
Membre bavard
Membre bavard

Message par P@t »

Mouais :shock: , il bosse pour rien le gars :tongue: lavage + jantes + décontamination (les produits + le temps passé + les frais de structure) tout ça pour 60€ :scratch:
Par ailleurs, on lit la description du lavage Cedramic qui comprend un washcoat (6 à 8 semaines) avant la pose du traitement céramique :evil:
Et si pour 300€ il fait la totale, perso je sens déjà bien le type de traitement :roll: en ce qui me concerne, devant ça, je passe mon chemin, on ne parle pas de la même chose. Mais ce n'est que mon avis.

En gros il lave et pose la sauce, comme ça les micro-rayures restent mais sont protégées :lol!: :clown:
bordi94
Membre bavard
Membre bavard

Message par bordi94 »

Maintenant voilà ce sont les prix que j'ai trouvé en Belgique déjà la 4eme personne reconnue qui me dit +/-300€ plus haut vous parliez de bien plus mais en France donc il y a surement une différence de prix entre chez vous et chez nous :shock:
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

Avec ou sans facture ? :)
P@t
Membre bavard
Membre bavard

Message par P@t »

CQFD
bordi94
Membre bavard
Membre bavard

Message par bordi94 »

J'ai longuement discuté avec lui aussi hier, et en effet il est un peut laissé allé, je lui demande pour rester à coté pour voir le travail effectué (lavage/deconta) et pose de MA cire (fusso) et il refuse donc je ne sais pas comment il travaillera et pour quelqu'un qui n'as pas énormément de client il demande fort chère par rapport à d'autre dans le domaines ( 100€ pour lavage+deconta+pose de ma cire )
bordi94
Membre bavard
Membre bavard

Re: Rénovations automobiles (Detailing )

Message par bordi94 »

Enfin, j'ai trouvé quelqu'un de compétant en la matière, c'est celui qui a déjà travaillé pour plusieurs de mes collègues et quand on voit sur quoi il travail comme voiture ça rassure
il travail avec: Dascoat Belgique
Et voilà ca page facebook: Luxury'polish

Image
P@t
Membre bavard
Membre bavard

Message par P@t »

2 heures pour laver+décontaminer+cirer ...voilà ce que j'en pense :sexe: car même sortie de concession la déconta prend du temps, sans compter les éventuelles micro-rayures issues de la "préparation" (trop souvent confiée à des "apprentis" en cc).

Par ailleurs 85€ pour 2 heures, en comptant les produits, les frais de structure, l'amortissement du matériel...pincez moi que je me réveille :Rouge:

Je crois que je vais arrêter de causer detailling sur ce post, car il me semble que l'on ne cause pas de la même chose :coucou:

J'ai un ami proche qui est responsable carrosserie et peinture dans une CC de marque française, il m'a donné le produit qu'ils posent en showroom ou en préparation avant livraison, réellement magique, ça nettoie, ça masque tout, ça fait briller, cela suffit souvent pour les clients "lambda" sans exigences autre qu'une voiture propre qui brille. Je l'ai posé sur ma vieille Passat juste après un simple lavage, résultat époustouflant...jusqu'au lavage suivant :clown: ceci dit je l'utilise régulièrement....sur mon VTT ;)

Désolé pour le ton de ce message qui peut te sembler excessif mais j'espère simplement t'apporter un autre regard sur ce qu'est vraiment une rénovation et un detailling
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

Pour moi ce n'est pas du detailing.
c'est présenté comme tel, mais c'est plutôt du lavage de voiture amélioré.

15 € la décontamination, je ne vois pas le lien avec du detailing.
C'est justement cette étape qui marque la grosse différence avec une préparation basique.
Décontaminer sans polir, c'est pour moi aussi incompréhensible.
Pas de notion de prélavage non plus dans le tarif annoncé.

Je comprends que tout le monde ait un budget à respecter, mais pour 85 €, autant commencer à acheter des produits de qualité et le faire soi-même. C'est beaucoup plus gratifiant, et pour ma part, assez plaisant à faire :D
P@t
Membre bavard
Membre bavard

Message par P@t »

+10 anthony :Top: :welcom: ,il faut savoir de quoi on parle quand on cite le mot "detailling".

Juste pour imager mes propos et peut être ouvrir les yeux à bordi94:

Ma Golf dans le showroom à la livraison, elle est belle hein :roll: :
Image

Puis voilà ce qu'un bon lavage + décontamination (nettement plus de deux heures :roll: ) dévoile :(
Image

Image

Heureusement un VRAI detailling a permis de la remettre mieux que neuve

Image

Quelques 50/50
Image

Image

Image

Pour un final après pose du traitement céramique Gtechniq :cheers: (mais une bonne semaine de travail)
Image
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Voila ça c'est du bon boulot :)
mais comment c'est possible d'avoir une voiture dans cette état :evil:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

:lol!: Merci pour ce fou rire en voyant les réponses du type sur ses tarifs et le temps passé!
Du n'importe quoi, je ne lui confierai même pas ma tondeuse :NonNon:

Pat, le travail de Sylvain est magnifique sur ta Golf noire, comme d'habitude :Top:
Et pour avoir travaillé l'été dans des concessions dans ma jeunesse, je confirme tes dires sur les préparations des voitures neuves: c'était confié à des jeunes comme moi, sans expérience, avec du matériel et produits inacceptable... Ils abîment plus qu'autre chose, c'est du camouflage, feraient mieux de ne rien faire... :evil:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Verrouillé