Merci pour les infos
Je vais voir si le plein donne approximativement les mêmes infos de conso entre les 2 stations qui sont séparées de 20 bornes au moins et qui ne font pas partie du même groupe mais je pense que ça doit être pareil comme tu le dis Alain.
Excellent projet Remundo, si un jour tu fais le même au rhum ou au whisky je viendrai te siphonner le réservoir
P.S. : Tera-Two il y a le topic de recensement des Multifuel si tu veux t'inscrire
C'est une conso moyenne en ville d'une Golf MultiFuel, tout dépends de quelle ville, ton style de conduite, si tu roules moteur froid, peu de différence parfois avec un même TSI normal, et même un diesel...
Tous moteurs consommera un peu plus s'il met un peu plus longtemps à chauffer, pour les diesels c'est encore plus flagrant. .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Évidemment, 20% de plus, entre 1 et 1,5l de plus en moyenne, mais sur des trajets en campagnes, la différence de conso n'est pas très importante.
On peut arriver aux alentours de 06 litres , à 70cts le litre de E85 en moyenne.
Depuis août 2015, date à laquelle je me suis intéressé au prix du E85, et pour cause, puis après achat de ma Multi en décembre 2015, ma station affiche toujours le même prix, 0,749 euros..
Je ne sais pas pour vous, si vos prix varient quelques peu..
J'ai regardé sur le site prix-carburant.gouv. Dans tout le département et les départements limitrophes, à quelques centimes près, ça se vaut. Ca tourne autour de 0,7 €/l.
c'est clair c 'est deux fois moins cher grosso modo....meme si c est 2 litres de mieux ca reste valable financièrement parlant
apres concernant le debat des finitions disponibles...c'est un peu comme le diesel il y a 20 ans, ca manquait de noblesse pour les ingenieurs alors le marketing suivait la tendance, souvenez vous que bmw a mis presque 5 ans a accepter de mettre un diesel sur ses coupé, il a cédé a cause du marché et des consommateurs qui ont fini par en vouloir
Il ne faut pas y chercher de cohérence, il y a 20 ans ont aurait trouvé délirant de mettre un gasoil sur un cabriolet, et pourtant....
@Jenecplu "J'ai regardé sur le site prix-carburant.gouv. Dans tout le département et les départements limitrophes, à quelques centimes près, ça se vaut. Ca tourne autour de 0,7 €/l."
Oui, c'est une moyenne nationale, par contre on dépasse les 820 stations et ça continue d'augmenter .En effet, pour le moment, elles ont des ristournes fiscales, celles qui investissent dans le E85.
je pense que le prix n' a rien à voir avec le fait que la station vient de se mettre à distribuer ou pas ... par chez moi y 'a un Leclerc qui délivre du E85 depuis fort longtemps, et en ce moment il est affiché à 0.43€/L ..... je suis vert, j'ai pas encore de golf SW Multifuel ...