Ça a effectivement claqué sur la deuxième vidéo, un esprit rodeur. ..Un bruit paranormal...
Je vais mettre un peu de sel autour de ma porte d'entrée...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Je pense oui, je ne l'ai jamais entendu du côté moteur à vrai dire, j'étais toujours dans l'habitacle quand je l'ai entendu mais oui le bruit correspond au moment où le moteur s'éteint donc ça doit correspondre au bruit des 12s.
Mais depuis que j'essaye de capter le bruit ça ne "tape" plus à l'arrêt...
Salut, il est "bizarre" ton bruit ... pour moi, le "bruit" des 12 secondes, revient à 15s, ou du moins pour moi, c'est la même pièce mécanique qui refait un "tour" de cadran et qui ne stoppe pas la première fois.
On dirait le bruit mécanique d'un ventilo (l'équivalent du ventilateur d'un ordinateur lorsqu'il tourne, puis s'arrête ou ne s'arrête pas en fait ...).
Bon je pense avoir réussi à capturer quelque chose de pas mal : http://sendvid.com/b5f097f3
Et je crois que tu avais raison Florian, en éteignant le moteur j'ai regardé vers les essuies-glaces et je les ai vu remonté en même temps que le bruit. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence...
Par contre ils bougent à chaque arrêt du moteur ? Et on sait pourquoi ? Parce que je n'entends pas ce bruit à chaque arrêt.
ça me fait penser que j'ai un bruit d’essuie glace à chaque démarrage. enfin pas exactement quand je démarre, mais quand je commence a rouler après le démarrage , au bout de 2 ou 3 mètres j'ai le bruit en 1ière , en marche arriere pas de bruit.(nana c'est pas le bruit de la fermeture des portes qui arrive un peu plus loin ),
Et ça le fait uniquement après un long stationnement, mais je m'en suis jamais inquiété. je l'ai remarqué au début, maintenant j'y fait plus attention. (sauf quand ça fait un petit son genre "pouet" )
Ce n'est que l'avis des autres,mais il serait intéressant de confirmer la réelle raison
Bref,en tous cas,c'est Florian qui pu indiquer la nature du claquement..ou en partie.
Speed4 sur la tienne aussi les essuies glace bougent de quelques centimètres lors du démarrage et à l’arrêt du moteur ?
Je crois bien pour plusieurs raisons...
Pour l'aérodynamisme mais je crois bien aussi pour mieux les protéger du soleil et du gel il se positionnent sous le capot,
et dernière chose pour éviter que les "lames" des essuies glace se déforment toujours dans le même sens.
Je me doutais bien que cela venait des essuie-glace ayant le même bruit, j'avais demandé a Volkswagen si c'était normale que les essuies glaces bougent à la coupure du moteur ou bien sur les premiers mètres en roulant, un mécano m'a répondu que oui c'est en effet un système permettant de préserver au maximum les patins et d’accroître leurs longévité, d'éviter qu'ils restent collés au pare brise après un long stationnement par exemple et de modifier l'appuie de l'essuie glace sur le patin de temps à autre. le débattement n'est cependant pas forcément présent à chaque démarrage ou coupure moteur.
Content que ton bruit soit identifié et que finalement ce n'est rien de grave !