Bonjour,
C'est bien dommage que madame ait peur de l'inconnu. Cette gollf ne roule pas à 100% à l'éthanol, soit à 65 ou 85%, il y a quand même du SP95 dans le E85. A la revente ? pour les curieux qui s'y intéressent, vue les prix des carburants qui grimpent, quant on fait un plein parfois pour 25 euros., ça laisse réfléchir. Quand sera t'il demain? La technologie du biocarburant de 3ème génération est en marche, certes, c'est progressif, mais c'est mieux que le pétrole....Ce n'est pas une technologie révolutionnaire, une sonde had-hoc de plus, un calculateur optimisé pour l'essentiel, rien de bien extraordinaire.
Comment va se comporter le moteur dans le temps? Tout est prévu autour de L'éthanol, peux t'on croire que VW construit un modèle spécifique où il faudra changer des pièces ou le moteur tout les 100.000 km? Je doute. ...Ils savent faire des mécaniques solides.Il y en aura des diesels avec des problèmes de F.A.P, d'injecteurs diesels, et autres vannes EGR, dès 40.000km, avant que la Multi ait quoique ce soit, on exclu pas des pb qui peuvent arriver à tout le monde.
Elle se prive de plus de 5000 euros d'économies entre le TSI classique, et le MultiFuel, sur 10 ans, et bien plus si le pétrole continue à grimper...,
Assurance parfois moins chère, pas de circulation alternée, carburant quasi détaxé, on fait bosser nos agriculteurs, mon chef d'atelier m'envie d'avoir ce modèle.....
L'Etat se dit écolo, il ne laissera pas l'éthanol dépasser le prix de l'essence avant très longtemps.
J'attends pas qu'elle soit sur médiatisée, et c'est mieux ainsi.
L'info sur le E85 existe, mais n'attendons pas qu'on nous la donne, c'est à nous d'aller la chercher.
Le pétrole devient bien cher, effectivement c'est bien dommage.
Effectivement, j'oubliais la carte grise gratuite...Dans la plupart des départements..