Si, il y a une bonne raison pour qu'elle ne paie pas, c'est que ce n'est pas cette configuration qu'elle a accepté d'assurer. Si tu prends une GTD et que tu déclares à ton assurance que c'est une TDI 105 tu n'auras pas le même tarif, mais tu ne seras pas couvert non plus.. Il faut déclarer à ton assurance la modification effectuée si tu veux être couvert en cas d'accident, et la prime sera plus élevée.Zinzin1970 a écrit :Bon faut arrête un peu....
Boîtier ou reprogramation faut le faire avec des personnes sérieuses
Ensuite côté constructeur mon concessionnaire connaît très bien la société qui ma fait l'installation tellement bien même que après l'installation on est allé chez mon concessionnaire pour passer un Check ....et vérifier que tout est ok. La garantie constructeur n est pas remise en cause et la boîte et le moteur sont garantie par mon préparateur ....
De plus il faut en cas d accident que la modification a une incidence direct pour que l assurance a soit plus valable.... Si tu mets des jantes de 20" pas homologués et que tu as freinage moins efficaces l assurance peut ne pas payer... Si tu as un accident a 250 km/h alors que ta voiture est donnes a 210km/h pareil.... sinon pas de raison que elle ne paye pas.

Parfaitement exact ce que tu dis Garrett!Garrett a écrit :+1 modification des caractéristiques moteur , passage a titre isiolé à la DREAL + nouvelle CG , et modif assurance .
De plus si tu a un souci sur ton moteur , quand ton CC va demander la prise en charge VW il se feront un malin plaisir de comparer le codage carto/checksum de celui sorti d'usine et celui sur ta voiture .
En cas d'accident très grave avec du corpo ce genre de recherche peut être effectué si il y a un doute sur le véhicule .

Bonjour,pelote69 a écrit :Pour ou contre… avis controversés, il est évident que ceux qui ont fait le pas sont conscients du "borderline" de ces modifications, donc inutile d'ajouter des commentaires "stériles". Ceux qui n'osent pas le faire présentent tous les arguments qui les ont arrêtés. Je roule depuis des années avec des optimisations de calculateur, j'ai toujours refusé les boitiers additionnels pour le manque de discrétion…(en cas d'accident). Je ne roule pas plus dangereusement qu'un autre, par contre l'agréement moteur mes donnant tellement de sensations que je ne me gêne pas pour le faire quand c'est possible. ( 806, S6, A6, A4, Passat, Polo, XJR1300)
La préparation est quelque fois plus sympa que la motorisation "supérieure". Il arrive, et ce n'est pas rare, que la concession travaille avec le préparateur et amène les voiture de leur client !!! et la garantie n'est pas mise en (). Je n'ai jamais eu de moteur défaillant, et la limite des organes périphériques quand il y en a est vite assimilée dans les habitudes de conduite.
Donc il faut, yaka, focon, on laisse tout çà, je pense que ce post est dédié à ceux qui veulent parler des résultats et non des risques légaux…de ces modifications. Nous sommes tous adultes, et nous assumons nos actes…
Il faut boire ou conduire… même débat… interdit de se faire prendre

les risques existaient avec les cyclomoteurs...Lui36 a écrit :…. Mais même en tant qu'adulte pour assumer ces actes il faut en connaitre les risques, est-ce que tout le monde connait ces risques? Pas sur! Donc un peu d'info, j'ai bien dis un peu, cela ne peut pas faire de mal….

Sur du corporel on gratte un peu plus que le carton normal et ce sans histoire de vitesse.scoob a écrit :Mdrrr pour qu un expert ouvre et vérifie votre boitier.. il faut que la vitesse estimée a l impact ne soit pas plausible avec les caratéristiques de l auto
ou que vous ayez chopé un pieton a beaucoup trop grande vitesse..
Si non, il ouvre meme la capot.. enfin si pour faire une photo du numéro de chassi, j ai vu et participer a des centaines d expertise.. et par sur ordre d un magistra.. on a jamais saisi de boitier

…. il faudrait aussi faire cette démarche pour le changement d'ampoule !!! tu ne respectes plus la spécification d'origine en terme d'équipement électrique… ce qui pourrait déclencher un court circuit, puis l'incendie… Dans tous les cas toute modification est à proscrire !!!Vicquet a écrit :Pour moi les remarques sur l'assurance et le reste ne sont pas pour dire de ne pas faire de reprogrammation, mais pour indiquer qu'il faut signaler le changement à l'assureur pour pouvoir être garanti, et cela rajoute un coût (passage aux mines, CG, surcoût assurance).
Le but est d'informer ceux qui veulent se lancer sur ce que cela implique, en aucun cas de diaboliser la pratique.