Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Zinzin1970 »

Bon faut arrête un peu....

Boîtier ou reprogramation faut le faire avec des personnes sérieuses

Ensuite côté constructeur mon concessionnaire connaît très bien la société qui ma fait l'installation tellement bien même que après l'installation on est allé chez mon concessionnaire pour passer un Check ....et vérifier que tout est ok. La garantie constructeur n est pas remise en cause et la boîte et le moteur sont garantie par mon préparateur ....

De plus il faut en cas d accident que la modification a une incidence direct pour que l assurance a soit plus valable.... Si tu mets des jantes de 20" pas homologués et que tu as freinage moins efficaces l assurance peut ne pas payer... Si tu as un accident a 250 km/h alors que ta voiture est donnes a 210km/h pareil.... sinon pas de raison que elle ne paye pas.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Vaste sujet pour ou contre les reprog. Libre a chacun ces pensées, responsabilités et ces actes.

Personnellement sur ma première G6 2.0 TDI 110 j'ai parcouru 164 000 kms avec reprog. Aucun souci. Une sonde et capteur de FAP changés à 125 000 sous garantie. VW avait écrasé la reprog. Un tour chez le préparateur et j'avais retrouvé mes CV disparus gratuitement.
~ 60 000 km/ an et toujours mes 12 points.
Actuellement cette G6 roule toujours et approche les 200 000 km. Aucun souci.

90 % d'autoroute et toujours respecter temps de chauffe et refroidissement :D
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

Pareil aucun soucis avec les 70000kms de la passât par contre j ai enlevé le boîtier lors de la vente et je l ai donné avec la voiture libre au nouveau propriétaire de le monter ...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

je le ferais un jour, mais quand j'aurais les moyens financierement d'assurer une quelconque panne ...si le CC refuse de faire marcher la garantie ! pour l'instant avec les projets que j'ai je vais m'abstenir ! mais tout vos avis son très interessant, tant pour les amateurs que ceux qui sont contre ;)
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Zinzin1970 a écrit :
Bon faut arrête un peu....

Boîtier ou reprogramation faut le faire avec des personnes sérieuses

Ensuite côté constructeur mon concessionnaire connaît très bien la société qui ma fait l'installation tellement bien même que après l'installation on est allé chez mon concessionnaire pour passer un Check ....et vérifier que tout est ok. La garantie constructeur n est pas remise en cause et la boîte et le moteur sont garantie par mon préparateur ....

De plus il faut en cas d accident que la modification a une incidence direct pour que l assurance a soit plus valable.... Si tu mets des jantes de 20" pas homologués et que tu as freinage moins efficaces l assurance peut ne pas payer... Si tu as un accident a 250 km/h alors que ta voiture est donnes a 210km/h pareil.... sinon pas de raison que elle ne paye pas.
Si, il y a une bonne raison pour qu'elle ne paie pas, c'est que ce n'est pas cette configuration qu'elle a accepté d'assurer. Si tu prends une GTD et que tu déclares à ton assurance que c'est une TDI 105 tu n'auras pas le même tarif, mais tu ne seras pas couvert non plus.. Il faut déclarer à ton assurance la modification effectuée si tu veux être couvert en cas d'accident, et la prime sera plus élevée.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

+1 modification des caractéristiques moteur , passage a titre isiolé à la DREAL + nouvelle CG , et modif assurance .

De plus si tu a un souci sur ton moteur , quand ton CC va demander la prise en charge VW il se feront un malin plaisir de comparer le codage carto/checksum de celui sorti d'usine et celui sur ta voiture .

En cas d'accident très grave avec du corpo ce genre de recherche peut être effectué si il y a un doute sur le véhicule .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Lui36
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 ACT 140 Carat BVM6 Tungsten

Message par Lui36 »

Garrett a écrit :
+1 modification des caractéristiques moteur , passage a titre isiolé à la DREAL + nouvelle CG , et modif assurance .

De plus si tu a un souci sur ton moteur , quand ton CC va demander la prise en charge VW il se feront un malin plaisir de comparer le codage carto/checksum de celui sorti d'usine et celui sur ta voiture .

En cas d'accident très grave avec du corpo ce genre de recherche peut être effectué si il y a un doute sur le véhicule .
Parfaitement exact ce que tu dis Garrett!
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Pour ou contre… avis controversés, il est évident que ceux qui ont fait le pas sont conscients du "borderline" de ces modifications, donc inutile d'ajouter des commentaires "stériles". Ceux qui n'osent pas le faire présentent tous les arguments qui les ont arrêtés. Je roule depuis des années avec des optimisations de calculateur, j'ai toujours refusé les boitiers additionnels pour le manque de discrétion…(en cas d'accident). Je ne roule pas plus dangereusement qu'un autre, par contre l'agréement moteur mes donnant tellement de sensations que je ne me gêne pas pour le faire quand c'est possible. ( 806, S6, A6, A4, Passat, Polo, XJR1300)
La préparation est quelque fois plus sympa que la motorisation "supérieure". Il arrive, et ce n'est pas rare, que la concession travaille avec le préparateur et amène les voiture de leur client !!! et la garantie n'est pas mise en (). Je n'ai jamais eu de moteur défaillant, et la limite des organes périphériques quand il y en a est vite assimilée dans les habitudes de conduite.
Donc il faut, yaka, focon, on laisse tout çà, je pense que ce post est dédié à ceux qui veulent parler des résultats et non des risques légaux…de ces modifications. Nous sommes tous adultes, et nous assumons nos actes…
Il faut boire ou conduire… même débat… interdit de se faire prendre
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Lui36
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 ACT 140 Carat BVM6 Tungsten

Message par Lui36 »

pelote69 a écrit :
Pour ou contre… avis controversés, il est évident que ceux qui ont fait le pas sont conscients du "borderline" de ces modifications, donc inutile d'ajouter des commentaires "stériles". Ceux qui n'osent pas le faire présentent tous les arguments qui les ont arrêtés. Je roule depuis des années avec des optimisations de calculateur, j'ai toujours refusé les boitiers additionnels pour le manque de discrétion…(en cas d'accident). Je ne roule pas plus dangereusement qu'un autre, par contre l'agréement moteur mes donnant tellement de sensations que je ne me gêne pas pour le faire quand c'est possible. ( 806, S6, A6, A4, Passat, Polo, XJR1300)
La préparation est quelque fois plus sympa que la motorisation "supérieure". Il arrive, et ce n'est pas rare, que la concession travaille avec le préparateur et amène les voiture de leur client !!! et la garantie n'est pas mise en (). Je n'ai jamais eu de moteur défaillant, et la limite des organes périphériques quand il y en a est vite assimilée dans les habitudes de conduite.
Donc il faut, yaka, focon, on laisse tout çà, je pense que ce post est dédié à ceux qui veulent parler des résultats et non des risques légaux…de ces modifications. Nous sommes tous adultes, et nous assumons nos actes…
Il faut boire ou conduire… même débat… interdit de se faire prendre
Bonjour,

C'est sur, le retour d'expérience sur la reprogrammation c'est sympa à partager et cela peut aider ceux qui se posent des questions. Mais même en tant qu'adulte pour assumer ces actes il faut en connaitre les risques, est-ce que tout le monde connait ces risques? Pas sur! Donc un peu d'info, j'ai bien dis un peu, cela ne peut pas faire de mal. Par contre, vive la repro, j'aime!
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Lui36 a écrit :
…. Mais même en tant qu'adulte pour assumer ces actes il faut en connaitre les risques, est-ce que tout le monde connait ces risques? Pas sur! Donc un peu d'info, j'ai bien dis un peu, cela ne peut pas faire de mal….
les risques existaient avec les cyclomoteurs... ;)
scoob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red

Message par scoob »

Mdrrr pour qu un expert ouvre et vérifie votre boitier.. il faut que la vitesse estimée a l impact ne soit pas plausible avec les caratéristiques de l auto
ou que vous ayez chopé un pieton a beaucoup trop grande vitesse..
Si non, il ouvre meme la capot.. enfin si pour faire une photo du numéro de chassi, j ai vu et participer a des centaines d expertise.. et par sur ordre d un magistra.. on a jamais saisi de boitier
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

Chez moi le problème est réglé...il arrive que des experts sont avec les policiers et vérifie sous le capot pour voir si les autos sont d'origine ou non..pour des simples controle :( tout çà a cause des courses illégales qui se font sur l'île :o
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

scoob a écrit :
Mdrrr pour qu un expert ouvre et vérifie votre boitier.. il faut que la vitesse estimée a l impact ne soit pas plausible avec les caratéristiques de l auto
ou que vous ayez chopé un pieton a beaucoup trop grande vitesse..
Si non, il ouvre meme la capot.. enfin si pour faire une photo du numéro de chassi, j ai vu et participer a des centaines d expertise.. et par sur ordre d un magistra.. on a jamais saisi de boitier
Sur du corporel on gratte un peu plus que le carton normal et ce sans histoire de vitesse.
Dés qu'il y a dépôt de plainte c'est une autre histoire .

Tombe sur'un gars avisé qui porte plainte rien qu'a l aspect extérieur de la caisse modifié , genre je rabaisse ma voiture au maximum ou des modifs a la jacky, bien je peux t assurer qu'il y aura non prise en charge par l'assurance si la victime sait convenablement porter l'affaire
C'est rarement le cas , car beaucoup ne connaisse que très peux les lois.

Ça peux paraître illogique pour certains, mais pour la majorité des gens c'est du bon sens.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Vicquet
Membre actif
Membre actif

Message par Vicquet »

Pour moi les remarques sur l'assurance et le reste ne sont pas pour dire de ne pas faire de reprogrammation, mais pour indiquer qu'il faut signaler le changement à l'assureur pour pouvoir être garanti, et cela rajoute un coût (passage aux mines, CG, surcoût assurance).
Le but est d'informer ceux qui veulent se lancer sur ce que cela implique, en aucun cas de diaboliser la pratique.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Vicquet a écrit :
Pour moi les remarques sur l'assurance et le reste ne sont pas pour dire de ne pas faire de reprogrammation, mais pour indiquer qu'il faut signaler le changement à l'assureur pour pouvoir être garanti, et cela rajoute un coût (passage aux mines, CG, surcoût assurance).
Le but est d'informer ceux qui veulent se lancer sur ce que cela implique, en aucun cas de diaboliser la pratique.
…. il faudrait aussi faire cette démarche pour le changement d'ampoule !!! tu ne respectes plus la spécification d'origine en terme d'équipement électrique… ce qui pourrait déclencher un court circuit, puis l'incendie… Dans tous les cas toute modification est à proscrire !!!
Dans "la vrai vie" qui se soucie de signaler auprès de son assurance le changement de courbe de motorisation, alors qu'aucune pièce n'a physiquement changée (je parle pour les reprogs).
Si tu passes ton véhicule au service des mines (DRIRE), ce sera à titre individuel, ils vont vérifier le freinage, la signalisation et ils vont enregistrer ta VW comme un véhicule marque "FOCHESATO" nom de "l'ets qui a modifié le véhicule"… ce ne sera plus une VW, donc invendable…
J'ai roulé avec une Honda 1100 Bol d'OR qui s'appelait CHODA 1100 parcequ'on y avait greffé un side-car et au passage au mine elle a été rebaptisée.
Vicquet
Membre actif
Membre actif

Message par Vicquet »

Encore une fois, ce n'est pas à proscrire, c'est juste que si tu ne respectes pas les spécifications du constructeur tu es censé repasser par une réception auprès de la DREAL (qui remplace la DRIRE), et refaire une CG.
Effectivement elle va changer de nom, mais rien ne t'empêchera de la revendre en tant que Golf reprogrammée. De toute façon tu aurais signalé à l'acheteur la modification, donc je ne vois pas le problème, d'autant que le coût n'est pas prohibitif non plus.
Aucune pièce n'a physiquement changé, mais le moteur n'a plus la même puissance, et c'est bien ce qu'on recherche avec une reprog.
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

je viens de faire un peu de ménage dans ce post, merci de faire attention à vos propos. Que chacun fasse ce qu'il veut avec sa voiture, sa vie et son assurance en me dérange pas. Par contre merci de ne pas promouvoir ici les modifications moteur ou les excès de vitesse.

Je ne veux en aucun cas être lié à ces pratiques.

Merci d'avance.

Tom
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

bonjour a tous, je n'ai pas lu les 6 pages du sujets, mais est ce que certain d'entre vous on déjà été voir ou fait la carto sur la 1.6tdi 105ch ??? si oui, est ce bon pour un 1.6?? car ici j'ai une entreprise qui propose un reprogrammation : voila l'annonce...

reprogrammation moteur GOLF 7

1600 TDI: 105cv/250nm => 140cv/300nm 699€ -20%= 560€

2000 TDI: 150cv/320nm => 200cv/400nm 699€ -20%= 560€

avec passage au banc de puissance avant/après

garantie 5 ans + update gratuite

plus de 10 ans d’expérience a votre service

j'attend, vos avis et/ou expérience
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Les prix vont de 590 à 620 € sur ce qu'on peut constater sur la place en France.
200 cv pour le 2.0l ça me paraît beaucoup. J'avais entendu dire que les préparateurs se mettaient en dessous des 200 cv (180 -190 max) pour ne pas user le volant moteur et l'embrayage prématurément. Pour le couple ne pas dépasser les 400 Nm. Là on est bon.
Sur ma 1 ère G6 j'étais à 170 cv et 360 Nm. J'avais volontairement pas voulu plus c'était largement suffisant. J'ai fait plus de 160 000 km ainsi et la voiture roule encore aujourd'hui 5 ans après.

Pour le 1.6 L je n'ai pas voulu le toucher. Bloc trop petit et trop jeune à mon goût. Déjà si il arrive à 150 000 km sans encombre d'origine ce sera un miracle :lol: :lol:
À 90 000 des bricoles sur le FAP.
Je ne suis pas un pro je parle simplement d'expériences personnelles.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Pas de reprogrammation possible sur les boitiers des TDI Golf 7, aucun préparateur n'a réussi à "cracker" les boitiers à ce jour. Il faut attendre... ou opter pour l'ajout d'un boitier.
Répondre