J'ai pas essayé le SP depuis que j'ai la voiture (6500 km). Mais niveau conso je suis un peu comme toi.Cool77 a écrit :Mes conso, au bout d'un an.
Campagnes, nationales sur plus de 50km, 6,3 à 6,5l , sans me traîner, sans climatisation.
Mixtes, 7,3 à 7,5 litres en moyenne.
Autoroutes, un peu moins de 8 litres, à 130 km/ h, sans faiblir dans les cotes.
Villes à froid, 9 litres, mais moteur bien chaud, on arrive vers 8 à 8,5 litres,
Prix du carburant, à partir de 74 cts le litre inchangé sur un an.
Une visite service entretien toute simple au bout d'un an, vidange huile Long Life avec filtre à huile pour 140 euros. Sans les options que j'ai demandé lors de mon premier entretien.
Elle consomme moins au SP95 qu'au SP98 Excellium, et semble plus à l'aise au SP95, ressenti infime. Mais elle est faite pour le E85...
Plus silencieuse au E85.
Je l'a trouve plus feutrée en conduite au E85, puissante, et plus agréable à conduire.
Démarrage à froid en ce moment, aucun problème. ..
Qu'il vaut mieux attendre les kit homologués à partir de 2017.Kev1_44 a écrit :Désolé si je reviens sur ma question précédente.
Que pensez-vous des kit flexfuel ?

les kits s'intercalent entre le calculateur et les injecteurs pour augmenter les temps d'injection. Quand on ne peut pas changer/modifier le calculo, ça se comprend.Kev1_44 a écrit :Désolé si je reviens sur ma question précédente.
Que pensez-vous des kit flexfuel ?

Aucun soucis de fiabilité pour l'instant.Cool77 a écrit :Ce moteur doit bien avoir des défauts avec l'éthanol tant critiqué. Si vous avez des critiques voire, des remarques concrètes, sur cette jeune mécanique importée en France, Un peu tôt peut être. ..![]()
Même ceux qui roulent au E85, quels dégâts sont constatés sur les mécaniques...