Trop chère la Golf 7 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: Trop chère

Message par tophke »

Stapanul a écrit :
Je ne connais pas les différences entre la Highline Belge et la Carat Française +ou- équivalente mais tu ne regretteras pas la G7 à la revente par rapport à une voiture Française :Top:
J'ai vendu la mienne en 15 jours...

Il n' y a pas de grosses différences, deux trois détails que vous avez d' origine et inversément.
J' ai eu trois francaises, j' en ai été content, pas de soucis majeur, etc..... mais il est vrai que pour avoir eu la chance d' essayer la G7, le niveau est largement dépassé par rapport a ses poursuivantes, elle n' a pas été élue voiture de l' année pour rien qui plus est avec une nette avance!!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

A ledob...

Je suis globalement d'accord avec cette analyse. Même totalement. Une nuance néanmoins. D'une 308 à une Golf 7, si la seconde paraît en effet plus moderne (et pour cause), la différence n'est pas si criante. Pour ma part, justement, c'est bien parce que je n'ai pas senti le décalage attendu que j'ai commencé à me demander si la réputation de la Golf n'était pas un peu surfaite. La 307 a mal vieilli, mais la 308, pas tant que ça, même si le restylage de 2011 est un peu pathétique j'en conviens. Pour comparer une 308 avec une Golf, il faut prendre la même génération, et ça tombe bien, Peugeot (sur son site notamment) présente officiellement sa prochaine mouture de 308, une toute nouvelle voiture, corps et âme, prévue pour septembre (salon de Francfort). Et là, pas sûr que la comparaison ne soit pas encore plus serrée. Je pense aussi qu'ils vont chercher un positionnement différent et sans doute ne pas tomber dans le piège des remises. La gamme DS ne bénéficie pas de fortes remises à l'achat.

Mais c'est vrai qu'elle reste LA référence et que la 7 est vraiment jolie.
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 - bientôt 7

Message par trucmuche2005 »

Ben perso, j'ai une G6 que j'essaie de revendre (en Belgique). Elle est en super état, bien entretenue et tout, en ordre de contrôle technique. J'ai posté 4 annonces sur des sites web il y a trois semaines de cela, avec un prix juste adapté (pas trop peu mais pas excessif non plus) et je n'ai eu qu'un message d'intérêt d'un gars qui m'en propose 2000 € de moins (et d'un type à abidjan ;-))... Franchement, on m'avait dit qu'elle se revendrait hyper facilement, ben là je suis en train de me demander si je ne vais pas être obligé de la laisser au CC...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

ftrifiro a écrit :
Bonjour,

Je me demande parfois si la Golf n'est pas trop chère pour ce qu'elle est au final... (Pas tant plus chère que les autres mais tellement moins remisée.)
Vous en pensez quoi ? Elle le vaut bien, son prix ?

Et son titre de véhicule de l'année ? Elle le mérite ?!

Désolé pour le pavé dans la mare :)
Tu as bien raison de prendre un peu de recul sur un tel achat.
J'essaye d'en prendre pour éviter la surenchère d'options de mon côté.

Audi c'est totalement niet vu le prix d'achat. On dit que c'est plus facile à revendre. Certes c'est vrai, mais ça l'est de moins en moins depuis la crise... (j'en ai fait l'expérience sur mon TDI 130 IP pourtant recherché).
Seat ça pourrait être le bon plan, si leurs voitures étaient moins tristes.

Si par contre la fiabilité n'est pas au RDV pour ma part, je partirai chez Volvo. Je trouve leur rapport qualité prix meilleur que VW. Et leur fiabilité est à tout épreuve. J'ai hésité avec la V40 tout de même (dont le kit R-design est disponible quelque soit la motorisation), qui est très très sécurisante et confortable (un vrai cocon !).
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

ftrifiro a écrit :
Pour comparer une 308 avec une Golf, il faut prendre la même génération, et ça tombe bien, Peugeot (sur son site notamment) présente officiellement sa prochaine mouture de 308, une toute nouvelle voiture, corps et âme, prévue pour septembre (salon de Francfort). Et là, pas sûr que la comparaison ne soit pas encore plus serrée.
J'ai aussi été étonné de voir la nouvelle 308 en photos (en rendus numériques devrait on dire...). On voit bien quelles sont leurs inspirations quand même :)
Cependant je me méfie beaucoup car ce sont toujours les gammes hautes en photos, et que justement ce ne sont pas des photos !
La Golf m'a semblé beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo pour ma part (c'est paradoxal). Alors j'espère que Peugeot ce ne sera pas l'inverse... Attends bien d'en voir 4/5 de gammes différentes en concession avant de faire un choix.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

D'extérieur la nouvelle 308 est pas mal.
Mais alors l'intérieur ... mon dieu que c'est laid ... enfin de mon point de vue.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

j' ai vu des photo de l' intérieur de la nouvelle 308 et je suis pas fan du tableau de bord.
Faut voir en vrai aussi mais a premiere vue pas top et le style de la voiture ne me plait pas des masse non plus.
Ca n' engage qu moi.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Les goûts et les couleurs, comme on dit ! Je pense qu'il faut voir en vrai. La 308 annonce 470 l de coffre sous tablette, ce qui est impressionnant. Et un niveau de finition de haut vol. On verra, mais disons que leur annonce a rempli son objectif me concernant. Reporter mon achat à septembre.

S'il y a de grandes différences entre les niveaux de gamme de la prochaine lionne, je trouve également qu'une Carat au xénon et toit ouvrant ne ressemble pas des masses à une Trendline.

Le truc idiot, mais je le dis quand même : j'ai une tonne de CD et j'apprécie que Peugeot maintienne la fente du lecteur dans la console centrale. A quoi ça tient...

Mais je me déciderai en septembre après avoir vu les deux en vrai. Je continue à trouver la Golf 7 très belle.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

C'est vrai que le look et la qualité perçue d'une voiture dépend souvent beaucoup du niveau de finition et d'équipement.

C'est d'ailleurs le problème de Renault qui bien souvent n'expose que des entrée de gamme.
La dernière fois que j'y suis passé, la voiture la mieux finie était le Dacia Duster ... ça la fou mal.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Mistaiche » 28 Mai "C'est d'ailleurs le problème de Renault qui bien souvent n'expose que des entrée de gamme."

Il y a entrée de gamme et entrée de gamme ! Une Golf 7 en entrée de gamme trendline avec les équipements de série déja installés ça a quand même une autre gueule que chez bien des marques. C'est bien pourquoi je l'ai achetée (avec pack Access en +). Et puis c'est une Golf !
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Oui c'est sur.
Mais si tu veux donner envie d'acheter un modèle de voiture, c'est pas l'entrée de gamme qu'il faut montrer.
Ce qui fait rêver c'est une golf R, pas une trendline. Ca n'empêche pas que la trendline est une bonne voiture et convient à beaucoup de monde.

Perso ce qui m'avait fait prendre une Audi TT il y a 3 ans c'est d'aller régulièrement voir un cc audi qui exposait des RS6, TTS ect ...

Quand tu arrive chez renault et que tu ne vois que des megane avec des jantes 15 pouce et des clio avec des sièges aussi pourris, tu donne pas envie d'acheter.
G
Guido
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.4TSI 140 Carat DSG7

Message par Guido »

Comme certain l'ont évoqué, la revente futur du véhicule est quand même super importante .
Je n'étais pas vraiment fixé au moment de changer ma G6 et sans honte j'ai été tenté d acheter un française la laguna coupé sans la citer car avec ma banque je la touchais sur leur centrale d'achat avec 33% de remise.
Ce qui m'a fait changer d'avis et rester sur une G7, c'est la revente car ma G6 est partie en 24 H sur le bon coin à un très bon prix. Ce qui ne sera jamais le cas d'une française qui subira la concurrence des promotions pour la revendre à un bon prix sans compter les innombrables série spéciales dont nos constructeurs français raffolent
Un point à surveiller aussi, c'est le tarif de l'assurance. La Peugeot 308 certes moins cher coutait beaucoup plus chère à assurer que ma golf 6 car d'une part ses pièces surper esthétiques comme son pare choc sont beaucoup plus exposées qu'un pare choc de vw et d'autre part les pièces de rechanges françaises sont parfois plus chers que celles de nos allemandes. Et ça les assureurs le savent

Je fais aussi de la moto et ça fait vraiment penser aux BMW : certes elles sont chères à l'achat mais la tenue de la côté argus et leur revente même avec un fort kilométrage est hallucinante
G7 1.4TSI Carat DSG gris tungstène
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Apple007 a écrit :
Stapanul a écrit :
Je ne connais pas les différences entre la Highline Belge et la Carat Française +ou- équivalente mais tu ne regretteras pas la G7 à la revente par rapport à une voiture Française :Top:
J'ai vendu la mienne en 15 jours...
Tu as vendu ta Golf VII :!: :!: :!: :!: :!: :?:
Non Apple, j'ai vendu la G6 le mois dernier et je reçois la G7 au mois de juin. Mais une Golf se vend toujours mieux qu'une Française. C'est vrai que mon message pouvait porter à confusion :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

Apple007 a écrit :
Je te réponds demain, la tervure :face:
:bounce: :bounce: vivement demain ! : Mouhah:
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Bjr,

J'avais un budget précis (32000€ max) et pour ce prix je voulais le maximum d'options de qualité et principalement du coté de la sécurité active, éclairage et odb compris.
J'ai été voir les japonaises, les coréennes, les françaises, les allemandes... j'ai lu les catalogues et les revues... testé les véhicules... y compris des sportives et des petits SUV. Bof.

Aucune n'arrivait au niveau de performances, de qualité et de finition de la Golf 7... à ce prix là.

Audi était plus cher ou offrait moins d'options, ou l'habitacle juste trop petit pour moi.
BMW offrait moins de qualité, moins d'options pour un prix presque équivalent ou était plus cher
et rien d'équivalent chez les asiatiques (ou non importé) et encore moins sur le marché US dans ces prix là.

C'est donc par élimination que j'ai pris une Golf 7 en espérant trouver mieux. Et bien non.
Finalement j'ai dû faire un choix pas trop mauvais puisqu'elle fut élue voiture de l'année 2013.

Trop chère ? Tout est relatif. Par rapport à son équipement, ses performances pures, autre chose ?
Ma Highline est surement moins cher que bcp d'autres marques qui n'ont mm pas le même niveau d'équipement.

Ca reste un budget sans aucun doute mais je la garderai aussi sans doute 5 ans, ou même 10 ans, pk pas si tout va bien.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

+10000. Tout à fait d'accord avec toi.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

:Top: :Top: idem
Répondre