Si la loi le rajoute au CT les centres devront s'équiper ! C'est pas parce que la maréchaussée ne sera pas équipée que les organismes de contrôle privées seront dispensés de l'investissement !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Qu'allez vous faire ? 1) Défilmer pour ne rien mettre et laisser d'origine ? 2) Défilmer et refilmer un anti uv/effraction à 30 de teinte max ? ou 3) Mettre du 50 ou 65 max de teinte ?
J'apporte la Fiat de ma mère demain pour tout enlever, elle veut pas se prendre la tête. Moi j'ai installé depuis Juin la solution 2), je vais attendre de voir les contrôles, en espérant mettre par dessus du 65 le film transparent.
Ma Golf n'est pas filmée, contrairement au Kangoo qui l'est. Afin d'éviter d'avoir à perdre du temps lors d'un contrôle pour savoir qui de moi ou lui avons raison sur la teinte, je vais les retirer. En effet, si le policier/gendarme est tatillon, cela va être un contrôle complet et le moindre écart sanctionné.
Enfin comme l'ont dit d'autres forumeurs, le centres de CT seront équipés pour vérifier les teintes, alors à quoi bon tenter le diable.
Moi sa me soûle de devoir repayer un truc fait avant la loi qui étais légal. J'aurais du faire du 5% au lieu du 15% sachant qui fallait enlever moi j'attends encore. J'ai encore rien vu d'officiel rien passer à la télé et tout
Alex94 : C'est du 65-70 de teinte que tu as, pas 30 ça se voit que c'est pas du transparent.
Attention à ne pas confondre 70 de TLV (30 de teinte) et 30% de TLV (70 de teinte), ce n'est pas la même chose, tout irait pour le mieux si c'était comme certains l'interprètent.
A contre cœur, j'ai fait enlever les miens à l'avant. Je remercie les politiques, qui eux auront le droit à des dérogations . Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Voilà c'était mon coup de gueule pour les fêtes (comme ça je suis tranquille)
En effet, on change la loi pour aller au plus simple, mais cela évitera les problèmes d'interprétation de celle-ci par ceux qui ont les moyens de se payer un avocat...
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée si un autre pays européen autorise légalement (je ne parle pas de tolérance) cela sur les vitres latérales avant (je ne crois pas qu'il y en ait)?
Ce qui fait le plus chier dans l'histoire je pense que c'est les 3 points, un mec peux être le meilleur conducteur au monde et perdre son permis pour une connerie de vitres teintées
Il faudra quand même que le meilleur conducteur du monde se fasse contrôler 4 fois sans rien changer à ses vitres avant alors que j'imagine qu'il y aura besoin de faire contrôler après un premier contrôle j'imagine.
Ce qui fait le plus chier dans l'histoire je pense que c'est les 3 points, un mec peux être le meilleur conducteur au monde et perdre son permis pour une connerie de vitres teintées
Il est facile de se faire gauler et de perdre des points par un radar bien planqué, mais là, il est difficile de faire abstraction d'un film sombre que le gars a fait lui-même poser.
Il n'y a pas que les amendes et les points ... les vitres trop opaques font un véhicules non conforme et pour les assurances c'est du pain béni : véhicule non conforme pas de remboursement
@alexz94 Dans un précédent boulot dans un pays très chaud et pas cher en carburant... j'avais teinté les vitres de ma voiture comme cela
il faut avouer que je ne voyais pratiquement rien la nuit sur les vitres latérales et dans mes rétros, encore moins les personnes en feux de position, vélo ou piétons (bon ok les deux derniers ça n'existe pas là-bas ).
J'ajouterai aussi que cela ne protégeait en rien de la chaleur dans l'habitacle ou des sièges en cuir. Peut-être cela évitait-il que le cuir ne vieillisse trop vite mais je n'en suis pas sûr.
juste une question avant de revenir au sujet : existe-t-il un outil pour mesurer l'opacité d'une vitre qu'on peut se procurer quelque-part ? ou une astuce ?