[Vitres teintées] astuces, prix, qualité ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Re: [VITRES TEINTÉES] astuces, prix, qualité ...

Message par Fr87 »

Oui enfin bon, vu qu'ils n'auront pas d'appareil de mesure pour contrôler...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Si la loi le rajoute au CT les centres devront s'équiper ! C'est pas parce que la maréchaussée ne sera pas équipée que les organismes de contrôle privées seront dispensés de l'investissement !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Je suis d'accord, mais dans l'article il me semble avoir lu qu'il était pas prévu que les centres s'équipes (du moins pour l'instant).
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Les centres seront équipés puisque il va de soi que ce sera un élement de sécurité donc a contrôler.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

De nouveaux articles pour ces derniers jours :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 56881.html
http://news.autoplus.fr/Vitres-teint%C3 ... 11566.html
http://www.automobile-magazine.fr/toute ... s-interdit
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 89385.html

Qu'allez vous faire ? 1) Défilmer pour ne rien mettre et laisser d'origine ? 2) Défilmer et refilmer un anti uv/effraction à 30 de teinte max ? ou 3) Mettre du 50 ou 65 max de teinte ?

J'apporte la Fiat de ma mère demain pour tout enlever, elle veut pas se prendre la tête. Moi j'ai installé depuis Juin la solution 2), je vais attendre de voir les contrôles, en espérant mettre par dessus du 65 le film transparent.
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par BlancheGolf »

Ma Golf n'est pas filmée, contrairement au Kangoo qui l'est. Afin d'éviter d'avoir à perdre du temps lors d'un contrôle pour savoir qui de moi ou lui avons raison sur la teinte, je vais les retirer. En effet, si le policier/gendarme est tatillon, cela va être un contrôle complet et le moindre écart sanctionné.
Enfin comme l'ont dit d'autres forumeurs, le centres de CT seront équipés pour vérifier les teintes, alors à quoi bon tenter le diable.
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

Message par westcoast320 »

Moi sa me soûle de devoir repayer un truc fait avant la loi qui étais légal. J'aurais du faire du 5% au lieu du 15% sachant qui fallait enlever moi j'attends encore. J'ai encore rien vu d'officiel rien passer à la télé et tout
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

Alex94 : C'est du 65-70 de teinte que tu as, pas 30 ça se voit que c'est pas du transparent.
Attention à ne pas confondre 70 de TLV (30 de teinte) et 30% de TLV (70 de teinte), ce n'est pas la même chose, tout irait pour le mieux si c'était comme certains l'interprètent.
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

A contre cœur, j'ai fait enlever les miens à l'avant. Je remercie les politiques, qui eux auront le droit à des dérogations . Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Voilà c'était mon coup de gueule pour les fêtes (comme ça je suis tranquille)
La Deutsch Touch ==> TSI
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Aucune raison sauf la loi. Mais bon... Certains s'en fiche, c'est que ça doit pas être trop important.

Encore une fois, je suis contre cette loi, mais elle est claire sur ce qu'on a droit ou pas de faire malheureusement :(
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Re: [Vitres teintées] astuces, prix, qualité ...

En effet, on change la loi pour aller au plus simple, mais cela évitera les problèmes d'interprétation de celle-ci par ceux qui ont les moyens de se payer un avocat...
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée si un autre pays européen autorise légalement (je ne parle pas de tolérance) cela sur les vitres latérales avant (je ne crois pas qu'il y en ait)?
jay06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Message par jay06 »

Pas con le coup de la dérogation médicale... :)

Ce qui fait le plus chier dans l'histoire je pense que c'est les 3 points, un mec peux être le meilleur conducteur au monde et perdre son permis pour une connerie de vitres teintées :evil:
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Il faudra quand même que le meilleur conducteur du monde se fasse contrôler 4 fois sans rien changer à ses vitres avant alors que j'imagine qu'il y aura besoin de faire contrôler après un premier contrôle j'imagine.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

jay06 a écrit :
Ce qui fait le plus chier dans l'histoire je pense que c'est les 3 points, un mec peux être le meilleur conducteur au monde et perdre son permis pour une connerie de vitres teintées :evil:
Il est facile de se faire gauler et de perdre des points par un radar bien planqué, mais là, il est difficile de faire abstraction d'un film sombre que le gars a fait lui-même poser. :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Il n'y a pas que les amendes et les points ... les vitres trop opaques font un véhicules non conforme et pour les assurances c'est du pain béni : véhicule non conforme pas de remboursement :evil:
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

@alexz94 Dans un précédent boulot dans un pays très chaud et pas cher en carburant... j'avais teinté les vitres de ma voiture comme cela
Image

il faut avouer que je ne voyais pratiquement rien la nuit sur les vitres latérales et dans mes rétros, encore moins les personnes en feux de position, vélo ou piétons (bon ok les deux derniers ça n'existe pas là-bas :D ).
J'ajouterai aussi que cela ne protégeait en rien de la chaleur dans l'habitacle ou des sièges en cuir. Peut-être cela évitait-il que le cuir ne vieillisse trop vite mais je n'en suis pas sûr. :roll:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, on revient dans le cœur du sujet : astuces, prix, qualité ... merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

juste une question avant de revenir au sujet : existe-t-il un outil pour mesurer l'opacité d'une vitre qu'on peut se procurer quelque-part ? ou une astuce ?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Bonjour, il faut lire le sujet, page 15 :study: : titi73 @ [Vitres teintées] astuces, prix, qualité ... ;)

Pour le débat oui/non sur les vitres, je rappelle que nous avons laissé ce topic ouvert : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... lit=vitres

The titi73's topic
g
guizmo
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 gti performance

Message par guizmo »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a retiré ses vitres teintées lui même. Car 150 euros pour les retirer ça pique un peu.

Je sais comment les décoller et enlever la colle mais le problème est que je ne sais pas comment accéder a parti qui est dans le joint des vitres...

Faut t'il déposer les joints ou d'autres éléments ?
Répondre