[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

je vais donner la primeur des infos à ton topic, car c'est en partie grâce à toi que le projet se concrétise.

j'ai une page un peu embryonnaire ici, j'ai prévu de faire les publications officielles le 1er janvier, mais bon... pour commencer, sachez que ma Golf se dénomme : Golf GTE85 PLUS

Rappelons aussi que sans l'expertise de le perforamnce, la GTE Multifuel serait restée un pur concept.

Ils ont travaillé sur les 1L4 TSI, mais jamais sur la GTE. Le technicien a eu quelques challenges techniques à résoudre, mais nous y sommes parvenus (surtout lui... car il connaît les méandres électroniques et de programmation)

On a ici l'exemple parfait d'un projet qui nécessite la collaboration de plusieurs acteurs passionnés et compétents. :idea:

oh c'est Cool tout ça :clown:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Félicitations pour ta Golf GTE85 PLUS :jaime:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

merki, moi aussi je l'aime :jaime:

Hier, j'étais tout seul dans une longue et forte côte sur autoroute, j'ai testé les reprises 90-140 à fond de 3ème-4ème-5ème... j'avais presque l'impression d'être en descente ! :shock:

brrrr.... à ne pas mettre en toutes les mains. Réservé à un conducteur responsable et expérimenté. :idea:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Super content pour toi, et encore bravo !

Mieux qu'une GTI.......... Ta GTE MultiFuel ! pardon GTE85 PLUS, au Super Ethanol. :jaime:

Cà c'est sûr que ça doit envoyer, ! :vroum:

Bon des pros, chez LR P- :Top:

Ils pourraient me la passer à 150 ch?...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

C'est enorme, elle donne trop envie ta voiture. :shock:
Par contre, je me pose une simple question existentielle ... question changement de carte grise ET surtout question de la garantie (franchement, j'ai une garantie étendue sur 3 ans et sans celle-ci, je pense que j'aurais déjà donné ma bécane à transformation).

Bon, soyons fou, d'après toi, est ce que les mecs de LRPerformance font des garanties?
En gros, une fois la voiture transformée, est-il possible d'avoir une garantie équivalente (et à prix équivalent, je ne sais plus ce que coûte une assistance tout dépannage, c'est dans les 300 euros, je crois) à celle du réseau VW, mais chez eux? :scratch:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Zebu, :Top: Bonnes questions, j'y pensai,
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 a écrit :
Ils pourraient me la passer à 150 ch?...
oui, un gain est possible, peut-être pas 150 Ch, mais 140. Tu peux avoir aussi un peu plus de couple dès les bas régime (de l'ordre de 4 da.N) (j'ai posé la question au technicien spécialement sur le TSI 122 Ch).
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Zebu a écrit :
C'est enorme, elle donne trop envie ta voiture. :shock:
Par contre, je me pose une simple question existentielle ... question changement de carte grise ET surtout question de la garantie
On ne change pas la CG et on reste discret. On a parlé de ça avec le technicien, les préfectures ne comprennent pas beaucoup les choses, certaines bloquent tout, d'autres accordent sans problème, et enfin les dernières demandent un passage à la DRIRE...
Bon, soyons fou, d'après toi, est ce que les mecs de LRPerformance font des garanties?
En gros, une fois la voiture transformée, est-il possible d'avoir une garantie équivalente (et à prix équivalent, je ne sais plus ce que coûte une assistance tout dépannage, c'est dans les 300 euros, je crois) à celle du réseau VW, mais chez eux? :scratch:
LR Performance garantit un fonctionnement normal du véhicule. Ils sont très raisonnables et font des choses qui ne mettent pas en danger la mécanique.

Du point de vue du concessionnaire, normalement, les modifs sont indétectables sur tous les entretiens courants (il s'agit de changements "profonds" dans le calculateur moteur). Juste une précaution : avant les révisions, faire un plein de SP95-98 et rouler 20 minutes pour "purger" l'éthanol (et rééduquer le calculateur au SP).

A mon avis, la garantie constructeur ne s'applique plus sur le moteur si des investigations lourdes ont lieu. Effectivement. Mais comme le risque de panne moteur est très faible, même sur 3 ans...

J'ai pris des risques calculés. Pour être bien tranquille, ne rien toucher bien sûr ! Mais de temps à autres, faire avancer le schmilmilili...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Top:

Merci pour toutes tes infos, très intéressant, vraiment :Top:

Image

8)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Franchement, je suis épaté et le mot est faible, je suis ébahi.
Connaissance du sujet par LRPerformance, connaissance du sujet par toi même et en corrélation (mais cela ne m'étonne pas), on a l'impression que comme toujours l'administration n'arrive pas à suivre.
Je ne les blame pas, entre les mecs qui passent des concours (et qui ne sont bon qu'à faire ça ... ), les mecs carriéristes qui montent dans les échelons, fin bref, j'suis pas pour parler des choses qui fâchent.

Merci énormément pour le suivi de topic, c'est juste énorme.
Je m'en vais me documenter. :study:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Merci Zébu :)

Bon, il y a eu pas mal de questions sur ce topic
1) Pertinence d'acheter une occasion TSI et la reprogrammer en multifuel
2) pour ceux qui ont déjà la multifuel officielle, petit upgrade de puissance en reprog ?

Des réponses ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 12&t=12819
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

;)

Tout est dit ou presque sur la Golf MultiFuel, enfin dévoilée. Merci à Raymond :Top:
L'éthanol encrasse moins les moteurs car moins carboné, moyennant une adaptation programmée, calculateur, sondes, etc apparamment très à la pointe sur les TSI qu'ils soient E85 ou pas...Il sont pas mal les moteurs essences VW.....
La plupart des moteurs modernes supportent une bonne proportion d'éthanol, moyennant les sondes et calculateurs had-hoc.
Moins pire que l'énergie fossile, il est en partie issu du renouvelable, possibilité de rouler lors des circulations alternées.
Et progressivement, production du E85 via nos déchets organiques et algues.
L'E85 est quasiment à moitié prix que le diesel dans certaines stations, pour une voiture bien plus économique à l'achat et à son entretien.
Le prix de l'Ethanol pour le moment imbattable, est peu sensible aux augmentations de carburants, (taxé vers 13%), pour le moment bien sûr...

Après une année d'expérience, il faut compter entre 1 et 1,5 litres de conso en plus qu'au SP95 ou SP98, ou entre 15 et 25% de plus, la multi sera surtout plus gourmande à froid en ville. C'est vrai que rouler en ville à l'électrique et à l'éthanol en mixtes ou campagne paraît aujourd'hui le meilleur compromis. L'éthanol pollue évidemment, mais c'est un peu moins pire que l'énergie fossile. A chacun ses convictions là-dessus, on ne refera pas le débat. De plus, la France étant le premier pays producteur en Europe, on garde une petite indépendance en plus. C'est une opportunité du moment.

450 euros de plus pour une Multi...... bon on a la carte grise gratuite dans la plupart des cas, mais elles sont chères les sondes.... :shock:

Un forum bien passionnant. :Top:

Bonne fêtes de fin d'années à tous. 8)

:Alcooliques:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Pour ceux qui s'intéressent,
Un plein au E85 à 28 euros, par rapport au SP 95/98.
J'ai tout essayé sur une année.
Au E85, moteur un peu plus doux, bruit un peu plus feutré, plus de puissance après 4000 tr/mn, différence infime, un ressenti.
Plus agréable à conduire au E85, ont sent un moteur plus doux et feutré, bon pas facile à expliquer, le E85, n'est pas le même carburant, ça c'est sûr.
Plus nerveux, plus tôt dans les tours aux SP mais un peu plus bruyants, conso en fortes diminutions, aux SP.
Le E85 est apprécié moteur bien chaud, en conduite souple. :Top:
On consomme de suite moins l'été en ville que l'hiver au E85, l'éthanol est sensible aux températures extérieures, sans plus.
Bref, je trouve un brin infime d'agrément de qualité de conduite en faveur du E85, moteur plus 'calme' avant 4000tr/mn, par contre plus nerveux après 4000 tr/ mn.
Différences infimes, mais le " feutré" est bien présent au E85, c'est bien agréable.
Il faut d'un temps pour en faire les vrais comparaisons.
8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Les prix à la pompe ont bien grimpé avec l'arrivé des fêtes^^!
1,53€/L le SP98 Excellium chez total :tongue:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Rouge:
Pas cool et le diesel devrait prendre une claque au 1er janvier.
Marre d'être là vache à lait, même si t'as un véhicule un brin écolo.
Même Euros 6....
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 a écrit :
On consomme de suite moins l'été en ville que l'hiver au E85, l'éthanol est sensible aux températures extérieures, sans plus.
Merci pour tes ressentis, Cool77

Une explication à cela : l"hiver, les stations livrent du E65 avec un contenu énergétique par litre bien plus élevé que le E85. Donc la conso s'en ressent fortement.

Pour ce qui est de l'excellium et tous les sirops onéreux Aïe Tec de chez "tatol", pour ma part je les évite systématiquement, n'ayant jamais rencontré aucun problème sur mes véhicules essence avec du SP95 de supermarché. La seule chose : j'évite de prendre mon carburant quand le camion livre car j'ai peur qu'il remue les dépôts au fond...

:Alcooliques:

Joyeux Noël ! :Top:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

C'est la remarque je me suis faite hier, en passant j'ai vu que le SP98 est passé à 1,41 euros contre 0,69 euros le E85, ça y est on est à plus de la moitié d'écart et je pense que ça ne va pas s'arranger. Un plein à moitié prix ça va faire du bien :) (même si pour le rodage, peut-être à tort, je préfère le faire au SP98)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

45€ les 30 litres pour moi,mais je ne le fait qu'une fois par moi,donc ça va! :tongue:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Tu n'utilises que 30 litres par mois ? Tu ne roules pas beaucoup :)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

30 litres minimum oui,sans compter le week-end.
Pour le boulot,c'est 8kms aller et retour soit 320km par mois!
+ l'extérieur et le week-end,je suis à presque 1 000km par mois plus souvent soit dans ce cas,un plein complet et moyennant 75€ par mois maximum.

C'est pour cela aussi que je favorise l'Excellium pour mes petits trajet favorisant la réduction d'usure et la propreté.
Vu les faibles trajets parcouru en général,un moteur tourne la grande majeure partie de son fonctionnement à froid (80%,et qui est valable aussi pour des trajets purement urbain),en plus de la richesse d'injection de carburant,la dilution avec l'huile est donc plus importante sur l'accumulation de petits parcours.
J'avais lu aussi qu'il faut 2 bonne heure de fonctionnement à température optimale pour que 85% du carburant s'évapore de l'huile.
C'est pour cela qu'il est bénéfique de rouler suffisamment de temps en temps.
Répondre