Pour ma part,je peux maintenant te confirmer pour ta vidéo VR46,il n'y a rien d'anormal!!
C'est le bruit typique d'un moteur froid pour ton TSI.
Tout dépend de la température, moteur moteur/extérieur,de la richesse d'injection à ce moment là etc...
On peut parfois aussi entendre un bruit sourd provenant de la courroie d'alternateur que j'ai aussi et comme tous le monde,mais ça normal également et aléatoire...
C'est ton moulin qui gère ça,et quand tu prends l'habitude d'un moteur,tu peux donc cerner la différence des divers bruits qui peuvent paraitre incohérent selon les circonstances.
Je m'étais rendu compte également de cette différence de bruit sur l'essaie d'un TSI avant l'achat de la mienne en CC...
Un TSI est tellement silencieux dans de bonne condition,que lorsque qu'il commence à émettre des cliquetis ou autre bruit normal d'un moteur en fonctionnement à froid perceptible à l'arrêt au ralenti,que j'avais du m'arrêter quelques part et ouvrir le capot pour savoir d'où ça venait!
Donc,ne t'inquiète pas,c'est une période ou tu connais désormais ta machine que tu as commencé à cerner la différence de bruit comme la plupart de conducteur consciencieux
Sur un diesel,c'est encore différent,surtout sur un injecteur pompe par exemple qui émet des claquement bien plus fort,il est difficile donc de cerner la différence de bruit à froid qu'à chaud...
Bref,c'est tout good!