Assurance de votre Golf

Demandez l'avis des membres pour votre config
G
GGuiGGui
Débutant
Débutant

Re: Assurance de votre Golf

Message par GGuiGGui »

Allianz Grenoble sont sérieux ?? Je vais aller y faire un tour, je cherche à quitter la maaf il me déçoivent
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi Rs3 8v

Message par BUBU38 »

- Votre vehicule et sa motorisation : Golf 7 Carat 1.4 Tsi 122
- Utilisation privee ou trajet travail : Privée
- votre coeff bonus malus : Bonus 50 à vie
- votre cout annuel 444.6 €
- vos garanties principales : Tout risque, remboursement valeur d'achat jusqu'au 3 ans du véhicule et des accessoires y compris rétros clignotants et feux arrières. Assistance panne maxi, dépannage devant chez vous comme partout en Europe avec véhicule de remplacement ou budget taxi.
- la Franchise vol : 290€, bris de glace : 50€.
- Le lieu de stationnement : garage clos

Je précise que je suis chez MMA :Top:
Audi Rs3 8v
G
GGuiGGui
Débutant
Débutant

Message par GGuiGGui »

- Votre véhicule et sa motorisation : GTI CS 290 ch, 3 portes, BVM 6
- Utilisation privée ou trajet travail : Privée + travail
- votre coeff bonus malus : 0,64
- Age conducteur: 26 ans.
- vos garanties principales : Tous risques, remboursement valeur d'achat jusqu'au 2 ans du véhicule et des accessoires y compris rétros clignotants et feux arrières. Assistance panne...
- la Franchise vol, attentas... : 600€, bris de glace : 70€ pour un remplacement 20€ réparation, cata naturelle 400€.
- Garantie conducteur 500 000€
- Le lieu de stationnement : parking sécurisé

- votre cout annuel: 1000€ avec remise d'un mois chez Allianz pour un contrat de 10 000 km max par an, (comparativement 1500 e chez Maaf pour 7000 km/an, 2100€ chez Matmut pour 5000km/an)

Avantages Allianz: assurance circuit déjà comprise. Réduction d'assurance lorsque le véhicule présente une de ces 3 options: ACC, parking automatique, freinage d'urgence.

Ressentis sur Allianz: sérieux, à l'écoute, agence épurée accueillante (Grenoble rue Thiers).
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Quelqu'un peut me dire l'avantage à avoir en plus - via son assurance - une assistance 0km quand on bénéficie de l'assistance Volkswagen ?
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
m
motard25
Membre actif
Membre actif

Message par motard25 »

Aucun :D
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

ok merci ça me fera économiser du fric
Dernière modification par yourigt le 06 avr. 2017, 18:37, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
S
Sak
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Message par Sak »

Pour info les tarifs d'assurance auto von augmenter au 1er janvier 2017
En attente de livraison de ma golf 7 match gris carbone 1.2 TSI 110
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Oui comme d'hab....
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Suite de ce sujet : [TUTO] Acquisition données moteur via OBD

Zebu, Allianz m'a proposé donc sans obligation, ce boîtier lorsque je suis allé faire un devis. Je ne l'ai que depuis très peu de temps donc on verra bien ce que l'on obtient par rapport au coup annuel de celui-ci.
Il a pour but de te faire économiser jusqu'à 30 % sur ta cotisation annuelle. Chaque mois un calcul est fait selon les paramètres enregistrés par le boîtier et ensuite un autre calcul est fait en fin de cotisation pour obtenir un % de remise.

Dire que ton assurance sera plus clémente à la vue de tes bonnes notes obtenues, je ne sais pas mais on l'espère.

Opérateur ou agent physique ? J'ai fait un premier devis par téléphone auprès d'Allianz puis je suis allé en agence pour un autre devis.
J'ai obtenu un meilleur tarif en agence et le boîtier m'a été proposé seulement en agence.

Le fait de passer par une agence m'a été bénéfique lors d'un sinistre où la personne a pris la fuite. Si j'avais appelé la plateforme sinistre de l'assurance, il aurait ouvert tout de suite un dossier etc. Je suis allé en agence pour rencontrer un conseiller en sinistre, lui exposer les faits, qu'il m'indique les démarches et ce que va engendrer tout ça. Il en est sorti que sans tiers identifié, j'avais la franchise et perte de mon bonus qui, en jeune permis passait de 0,90 à 112 environ. J'ai fait part de mon mécontentement et que je ne pourrais assurer Ma Golf qui devait arrivé avec un tel bonus.

Dans un premier temps, on m'a demandé de chiffrer les réparations et voir si c'était plus avantageux que je paie de ma poche. Jeune assuré avec un bonus qui passe à 112 env. et une Golf assurée comme il faut, effectivement c'était plus rentable de me débrouiller.
Dans un second temps, il m'a été proposé de constituer un dossier pour prouver ma bonne foi dans le but de faire sauter le malus et je n'ai que la franchise à payer. Dossier accepté, malus non-appliqué et franchise à payer. Je pense que ce genre de service, je ne l'aurais obtenu qu'en agence et pas par téléphone.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Benn, déjà je te remercie d'avoir redirigé ce poste dans une section appropriée :Top:
Je voudrai juste par mon message rappeler que les assurances, y compris les mutuelles, sont là pour faire de l'argent, à minima avoir des comptes annuels à l'équilibre.
Avoir une conduite raisonnable, être vigilent, ne pas rapporter de constats même non responsables, sont des gages de tranquillité pour un assureur, ce qui n'empêche pas de temps en temps de se faire plaisir quand les conditions sont optimums :cheers:
On arrivera ainsi à avoir des primes d'assurance relativement correctes, et cela permettra même d'assurer des voitures type GTi sans casser la tirelire :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Salut Ben,
Merci pour ton message que j'ai lu en entier.

Ce que tu dis n'est pas totalement faux, mais il y a un mais ... Tu prends un exemple complètement sortie du fourneau, en gros l'exemple typique de cas qui arrive une fois sur 1 million. Et encore dans ton cas, je ne suis pas certain qu'un opérateur non-physique n'aurait pas abouti à la même chose, en fait on ne le saura jamais, mais toujours est-il que dans les 2 cas, on peut très bien en se documentant se rendre compte que payer de sa poche sera 100 fois plus raisonnable que de passer par un malus désastreux.

Le critère principal qui Normalement fait hésité les gens à passer du physique au non-physique, c'est "que se passe t-il en cas de sinistre?" ne vaut -il pas mieux avoir une personne physique?
Ben pour ma part, et dans mon cas à moi ... sur 10 ans jamais aucun sinistre à déclarer, et le seul que j'ai eu à déclarer était un cas de chauffard (accident à 30 km/h ... heureusement pour lui, je roulais doucement dans une voie encombrée).

Bref, je ne vois Aucun argument en faveur des personnes physiques pour ceux qui n'ont absolument rien à déclarer et qui ont une conduite irréprochable. Je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, je dis juste que c'est le cas sur ma conduite et cela se ressent sur mon passif d'accidents non-déclarées.

Franchement, je ne sais pas du tout quoi penser de ton cas particulier (personne qui prend la fuite) ... c'est tellement à part, que même dans une agence physique, je suis certain que c'est au petit bonheur la chance, une fois ça passe avec ton assureur (qui n'a qu'à appuyer sur un bouton pour te dire oui ou non, tout comme ton banquier qui appuie sur un bouton pour te mettre un agios/ frais de je ne sais quoi), une fois ça ne passera pas, la considération ne vient pas du fait de savoir si c'est physique ou pas, mais plutôt de savoir si on a un "bonne" assureur, genre assureur militant ... :lol!:
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:coucou:

pas de souci Titi et on est bien d'accord qu'ils sont là pour se faire de l'argent !

Zebu, cet exemple est simplement mon expérience. Le délit de fuite semble se répandre si j'en crois les articles des journaux, les revues automobile, le conseiller en sinistre qui me le dit aussi, etc.

Il est vrai que je ne répond pas forcément à ta question : "Après question existentielle (ou pas), dans quelle mesure est ce vraiment nécessaire d'avoir un opérateur ou un agent physique quand on a Zéro accident responsable (voir aucun, étant donné ma conduite)"
Je précise juste que j'obtiens un meilleur tarif en agence que par téléphone et j'y vais de mon expérience qui peut laisser comprendre qu'un accident de ce type ne prévient pas, que cela peut gâcher des choses par la suite. Mon dossier a dû être validé par la Directrice de l'agence qui est venu me voir car elle a bien vu que j'avais un souci. Est-ce que j'aurais eu cette sympathie par téléphone ? Est-ce le genre de chose qu'ils vont proposer à tous les assurés ? Difficile de se faire de l'argent si c'est le cas. Je ne pense pas que j'aurai pu défendre aussi bien mon steak par téléphone.

Dans ton cas où tu n'as pas eu à faire à ton assurance pendant pas mal d'années et j'aurais aimé que ce soit mon cas. Il est plutôt normal que tu n'y vois pas plus d'intérêt de passer en agence que par une plateforme. Et justement, je ne me suis pas levé en me disant "Tiens, on va me rentrer dedans aujourd'hui" ça ne se prévoit pas, comme pour mon cas.

Chacun fera le choix qui lui convient. Certains vont préférer une personne physique comme moi, parce qu'au delà de l'assurance auto, j'ai toujours eu meilleur résultat à mes besoins en étant face à quelqu'un qu'au téléphone. Et pendant que d'autres vont préférer une plateforme parce qu'ils ne ressentent pas l'utilité, qu'ils n'ont pas à bouger de chez eux, etc.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Benn a écrit : 21 janv. 2017, 21:33

Dans ton cas où tu n'as pas eu à faire à ton assurance pendant pas mal d'années et j'aurais aimé que ce soit mon cas. Il est plutôt normal que tu n'y vois pas plus d'intérêt de passer en agence que par une plateforme. Et justement, je ne me suis pas levé en me disant "Tiens, on va me rentrer dedans aujourd'hui" ça ne se prévoit pas, comme pour mon cas.
Non, non, non ... tu prends le problème à l'envers.
Le raisonnement n'est pas pourquoi ne pas voir une "agence dématérialisée" puisque je n'ai jamais d'accident, et que je suis un très bon conducteur ...
Le raisonnement, c'est l'inverse.
1) Je n'ai jamais eu d'accident (et encore, le seul sinistre que j'ai déclaré en 10 ans, c'est un chauffard qui prend une ligne continue en sens inverse).
2) Je regarde les tarifs à agence dématérialisée.
3) Je ne suis absolument pas "récompensé" par le fait de n'avoir aucun sinistre (en gros, je paye pour ceux qui ont des accidents)

Donc, puisque mon agence physique, qui détient tout de même toutes mes assurances n'a rien à me proposer alors que je suis un très bon client, ben je m'en vais.
C'est quand même fou, que je sois obligé de venir chez eux, de leur montrer sous leur nez le tarif de la filiale d'axa pour qu'ils disent :
"Oh, ben si vous voulez on s'aligne sur eux ..."
Traduction : "Oh, mais avec vous on est gagnant de toute façon, donc s'il vous plait restez chez nous".
Traduction de ma part : "Vous n'avez pas l'impression de vous être foutu de ma gueule pendant X temps ?"

Franchement, j'ai juste du mal à saisir comment on peut traiter de "si bon client" comme ça, et des gens responsables de surcroit.
Ps: Vive la concurrence. :Alcooliques:
Pps: Je précise aussi que j'ai pratiqué la concurrence sur tout, je vous suggère de le faire. Que ce soit dématérialisé ou non, c'est un faux problème.
Dernière modification par Zebu le 22 janv. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse. :Top:
Pour dire simplement les choses la FIDELITE ne paye pas.
En effet moi même je viens de quitter mon assureur au bout de 15 ans.
Pas d'accident, bonus 50 depuis 2003.
Par contre ma cotisation augmente tout les ans de 5%,obligé de passer à l'agence pour obtenir "un geste commerciale" et descendre l'augmentation à un niveau plus réaliste.
Le cout de le vie est plus proche des 1,5%...
Donc en 2016 je suis allé voir un courtier pour renégocier le tout...
Au final sur toutes mes assurances un gain de 25% à garantie égale voire même meilleure pour l'habitation...
C'est sur ils sont pas heureux de me voir partir mais il faut qu'il arrêtent de prendre les gens pour les imbéciles.
Je ne suis pas là pour payer pour les autres mais pour assurer mes biens au meilleur prix,la mutualisation à ces limites...
L
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R

Message par Lorant Cartier »

Ca me fait toujours sourire quand les gens se plaignent que les assurances sont là pour gagner de l'argent! :D

Vous travaillez gratuitement peut-être? Votre boulanger vous croyez qu'il ne cherche pas à gagner de l'argent? :accord:
Il y a évidemment une logique économique derrière tout cela, ce n'est pas un service public, et encore même l'assurance maladie fait régulièrement augmenter ses cotisations... Le coût des sinistres est malheureusement en perpétuelle hausse du fait des catastrophes naturelles, du développement de la délinquance avec les années de crise et des fausses déclarations non vérifiables en découlant, du fait de la hausse perpétuelle des coûts de réparation, des indemnisations corporelles de plus en plus élevées en rapport avec les jurisprudences...
Un assureur a pour objectif que les cotisations couvrent le montant des sinistres et donc d'arriver un ratio coût de sinistre/prime proche de 1 voir inférieur pour commencer à gagner de l'argent.
Si vous partez du principe que tous les assureurs ont cet objectif et que l'un est généralement plus cher que l'autre c'est qu'il indemnise plus de sinistres que l'autre à ratio équivalent ;-) ou alors que le moins cher est le plus sélectif avec ses assurés et ne veut pas prendre le risque de couvrir des gens ayant trop de sinistres (responsables ou non d'ailleurs!) et finalement ne joue pas pleinement le rôle d'assureur et ne prend pas de risques :roll:

Je vous concède que l'assurance est un domaine vaste et complexe et que peu de monde en comprennent le fonctionnement...
Je peux vous assurer également que derrière les différences de tarifs se cachent bien en effet des différences de garantie (il ne faut pas s'arrêter à une énumération de garantie affichées dans les devis mais aller lire les conditions générales...bon courage!), de qualité de contrat et de gestion des assurés (les assurances les moins chères sont souvent celles qui vous dégagent le plus vite en cas de sinistre mais aussi celles qui souvent vous couvrent le moins bien). Mais aussi derrière des prix bas se cachent des stratégies commerciales bien agressives qui poussent certains assureurs à casser les prix pour engranger de nouveaux clients, ce qui fait que ces assurances ne sont pas au prix "normal" et donc voient leur tarif augmenter au fil des ans pour se rapprocher du vrai prix.

Comme j'ai pu le lire un service de proximité sera bien souvent meilleur qu'à distance, notamment chez un indépendant qui gère sa structure à taille humaine et pour qui vous n'êtes pas un client lambda.

Vous l'aurez compris je bosse dans le domaine depuis presque 10 ans et je connais bien le sujet. :lol!:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Bonjour,

Effectivement, il faut gagner de l'argent pour pouvoir en redistribuer. Quant aux services de proximités, oui et non. Quand j'avais ma Polo neuve , ma portière a été endommagée dans un parking, 380 euros de réparation pour ma poche, pas au niveau de ma franchise, qui état de 400 euros je crois... réparations pas assez chère. Client depuis plus de 30 ans à la Macif, sans aucun accident à responsabilité, je suis allé les voir, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire un petit geste commercial!!!! Un petit geste tout les 30 ans, c'était trop en demandé...., :evil: Bravo. ..Pour le principe j'étais très déçu...Merci pour l'aspect humain. Du coup, au bout de plus de 30 ans, j'ai quitté cette société dans leur indifférence la plus totale!!!
Parfois, même les très bons clients sans aucun sinistres, laissent certaines compagnies indifférentes, la preuve....Un mal bien français...Bien connu. ...
J'ai donc fait jouer la concurrence, et j'ai changé de compagnie, pas locale du tout.
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Sans vouloir paraître condescendant, Monsieur Lorant Cartier, vous êtes très loin d'être le seul à vous y "connaître" en matière d'assurance ...
Seulement, pour ma part, ma pudeur m'impose de ne pas m'étaler au mieux-mieux ou au plus sachant.

Pour ce qui est de "travailler" gratuitement, essayons de ne pas décentrer le propos (pour rester poli).
Je connais des boulangers dont leur cœur de métier est de faire du bon pain, des médecins animés par la volonté de soigner, des avocats qui ont la posture de la défense du plus opprimé ... par éthique ...
Après, dire qu'ils n'existent pas de "commerçant" habillés sous la forme de ces professions ça serait faux, un marchand de tapis (excusez moi de l'expression) en restera un, qu'il soit dermatologue ou pâtissier, ce n'est pas la profession qui fait l'homme mais l'inverse.

Donc, je vous le dis, je réfute avec vigueur votre argument, ou alors je voudrais bien que vous me présentiez un assureur ou un banquier qui ne soit pas, dans son action première, animé par des calculs d'ordre pécuniairs, ce qui n'est pas le cas vous l'aurez bien compris pour certaines autres professions.

Et je ne suis pas là pour me fâcher avec tel ou tel type de personne, on peut être un banquier et être un homme respectable, on peut aussi assumer ces choix en responsabilités.
L
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R

Message par Lorant Cartier »

Je crois surtout qu'il ne faut pas tout mélanger et différencier en terme d'assurance la maison mère (la compagnie ou la mutuelle) et l'intermédiaire.
Dans certains réseaux (mutuelles, assurances en ligne...) vous avez affaire à des salariés, que ce soit les conseillers clients ou les responsables d'agence et dans ces cas ces gens là n'ont que peu de pouvoirs vis-à-vis des assurés qui sont principalement des clients des maisons-mères, et chaque assuré est dilué dans la masse.
Dans d'autres réseaux vous êtes client d'indépendants et intermédiaires de proximité (agent ou courtier), qui n'ont certes pas tous la même taille en terme de structure d'agence et de volume de clients, qui engagent leur propre responsabilité professionnelle dans la relation client et pour lesquels tous les clients sont importants. Dans ces petites structures la relation client n'est généralement pas la même qu'avec de grands réseaux de salariés comme cité ci-dessus (MACIF), bien souvent la relation est durable et le personnel historiquement ancien ce qui permet de tisser une relation de confiance, d'avoir une bonne connaissance du client et de lui apporter ainsi une véritable qualité de service. En tout cas c'est comme cela que je travaille et que j'envisage mon métier: être au service de mon client et lui faire comprendre le fonctionnement de l'assurance, le conseiller au mieux dans ces choix et être présent en cas de souci. Le prix en devient secondaire même s'il ont fait toujours au mieux à notre niveau.

Et oui j'ai une éthique moi aussi et je pense que bon nombre d'indépendants en ont une aussi, et que les brebis galeuses sont des exceptions ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Il n'est pas question de tout mélanger, mais de signaler un problème d'écoute, de compétence et d'état d'esprit. Un salarié peut toujours consulter son supérieur hiérarchique, encore faut il qu'il en ait les consignes.
On ne peut qu'espérer que chez un indépendant l'écoute est meilleure. Pour assurer un bien immobilier, j'avais été satisfait en ayant fait appel à un courtier, c'est vrai.
Ce qui est parfois dénoncée, c'est cette impression de n'être que des chiffres. Confondu dans la masse ou pas ça ne devrait pas se "retourner" contre le client. A chacun son métier.
L'éthique et le respect des relations doivent être les mêmes dans les 2 camps.
Il y a aussi bien entendu, de la compétence et de l'écoute dans ce milieu, mais il y a trop souvent un manque de considération vis a vis de l'assuré, et les "bons conducteurs" devraient être un peu plus respectés.
;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
s
superflo182
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo 1.6 TDI

Message par superflo182 »

Hello,

je vais pas tarder a recevoir ma nouvelle Golf FL Carat 150 DSG 7

J'ai téléphoné a mon assurance (Matmut) qui me propose un devis a 80€/mois en tout risque référence... j'ai 25 ans et je possède un bonus de 34% (boosté a 40% par matmut)

voici mes garanties:
Image

qu'en pensez vous je dois faire marcher la concurrence ? mais qu'elle est le meilleur moyen de faire ? par internet ? utiliser les comparateur d'assurance ?
Verrouillé