Benn a écrit : 21 janv. 2017, 21:33
Dans ton cas où tu n'as pas eu à faire à ton assurance pendant pas mal d'années et j'aurais aimé que ce soit mon cas. Il est plutôt normal que tu n'y vois pas plus d'intérêt de passer en agence que par une plateforme. Et justement, je ne me suis pas levé en me disant "Tiens, on va me rentrer dedans aujourd'hui" ça ne se prévoit pas, comme pour mon cas.
Non, non, non ... tu prends le problème à l'envers.
Le raisonnement n'est pas pourquoi ne pas voir une "agence dématérialisée" puisque je n'ai jamais d'accident, et que je suis un très bon conducteur ...
Le raisonnement, c'est l'inverse.
1) Je n'ai jamais eu d'accident (et encore, le seul sinistre que j'ai déclaré en 10 ans, c'est un chauffard qui prend une ligne continue en sens inverse).
2) Je regarde les tarifs à agence dématérialisée.
3) Je ne suis absolument pas "récompensé" par le fait de n'avoir aucun sinistre (en gros, je paye pour ceux qui ont des accidents)
Donc, puisque mon agence physique, qui détient tout de même toutes mes assurances n'a rien à me proposer alors que je suis un très bon client, ben je m'en vais.
C'est quand même fou, que je sois obligé de venir chez eux, de leur montrer sous leur nez le tarif de la filiale d'axa pour qu'ils disent :
"Oh, ben si vous voulez on s'aligne sur eux ..."
Traduction : "Oh, mais avec vous on est gagnant de toute façon, donc s'il vous plait restez chez nous".
Traduction de ma part : "Vous n'avez pas l'impression de vous être foutu de ma gueule pendant X temps ?"
Franchement, j'ai juste du mal à saisir comment on peut traiter de "si bon client" comme ça, et des gens responsables de surcroit.
Ps: Vive la concurrence.
Pps: Je précise aussi que j'ai pratiqué la concurrence sur tout, je vous suggère de le faire. Que ce soit dématérialisé ou non, c'est un faux problème.