Je suis ok avec toi, le couvercle de culasse et les différentes soupapes: admission et échappement n'ont pas la même nomenclature, elle seraient donc effectivement modifiées comme je l'ai précisé auparavant, conceptions différentes ? sont elles renforcées ?
Après, peut on juger si ces éventuelles modif sont vraiment indispensables...
La c'est un ingénieur qui peut nous répondre, ou qqn qui s'y connaît max.
Et la comparaison avec un TSI 125 "normal", nous manque un peu...
Ça me laisse à penser que nos Golfs pourraient accepter un mélange bien supérieur à 10% d'éthanol. Ensuite, que la MultiFuel, de part certaines modifications au niveau du moteur ( culasse), et soupapes, a été conçue pour durer.
Le calculateur et sa progr, effectivement plus adapté au E85.
Mais il n'y a pas grand chose visiblement comme différence, une fiabilité plus acquise dans le temps pour la Multi au E85? Je le pense, sans pouvoir y apporter les éléments probants.
Les 450 euros de plus à l'achat...ils ont poussé un peu...c'est sûr..
Dans nombre de forum, on trouve pas mal de gens qui roulent au E85 avec un kit, et sans aucun pb niveau moteur...
De plus , je me souviens avoir lù, que 8 mois sur 12, les stations étaient livrées en E65...
Soit avec 35% de SP95 hors saison chaude, et 4 mois sur 12 en E85, saison chaude. Après il faut voir le renouvellement des stocks en cuves, évidemment.