[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

;)

J'ai bien dit "Si le nouveau ........"
De la théorie oui, mais il est prévu de moins consommer ce nouveau bloc, peut être que l'agrément sera moins bon...peut être..
Et avec un F.A.P en plus que je n'aimerai pas....
S'il consomme un peu moins en essence "normale" de part sa conception, il consommera moins en E85..
Les ingénieurs de chez VW savent faire à mon avis.
Après, il faudra voir en vrai, évidemment. :)

Le diesel consommera toujours un peu moins, mais l'écart est de plus en plus réduit, d'autant plus qu'à l'avenir, paraît il, l'augmentation du prix du gazole devrait être conséquente. :(

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

c'est une réalité l’apparition du FAP sur les moteur essence? j'ai pas suivi l'actualité :P

ça devrait poser moins de problème que sur le diesel je pense, étant donné que les gaz d’échappement d'un moteur essence sont plus élevé qu'un moteur diesel. donc moins de problème de bouchage / régénération :roll: je sais pas ce qu'il en est de l’éthanol par contre.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

WeOuais, ;)

Un lien parmi tant d'autres sur les futurs FAP pour les véhicules essences.
Pour l'éthanol, bien trop tôt pour savoir s'il sera équipé mais je pense que oui, ce n'est qu'au niveau du CO2 quasiment, qu'il est moins polluant en sortie d'échappement.

https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... si-n21949/

8)
V
VR46
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 125 MultiFuel

Message par VR46 »

Bonjour à tous !

Je poste ici car ce sujet m'a l'air dédié au TSI Multifuel, et non spécifiquement à la voiture de Cool77, à déplacer si ça gêne ;)

je suis sur le point de commander (ou plutôt trouver un stock en concession) une golf 7 TSI Multifuel, la finition on verra bien.

Ce véhicule sera dédié à mon travail, fera donc 80/90% d'autoroute, et ne roulera quasi pas le week-end.

Je suis remboursé aux frais kilométriques et je cherche donc le meilleur compromis conso/remboursement (selon barème des frais kms par cv fiscal).

Après de multiples calculs, mon choix s'arrête donc sur une golf TSI 125 multifuel, même si elle ne fait que 6cv fiscaux.

J'aimerais savoir pourquoi vous pensez que pour les gros rouleurs (45/50 000 par an pour moi) ce modèle ne vous semble pas adapté ? :scratch:

Je suis parti sur une base de 7.5l/100kms.
Sur autoroute, au régulateur à 130km/h, je pense descendre en dessous même en 100% E85, qu'en pensez vous ? Quelles sont vos consos pour ce type de trajet ? Je pense être parti un peu large volontairement.

Merci d'avance :D
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour VR46,

Effectivement, de mon expérience, tu consommes effectivement aux alentours des 7,5l (un peu plus suivant le trajet), sur autoroutes, avec du E85, en roulant sans se traîner, en maintenant une vitesse constante vers 130 km/h.
Après, il y a un calcul à faire, tu consommeras environ 2 litres de moins en diesel, sur autoroute à puissance égale.

En E85 tu comptes environ 5,5£ les 100 km sur autoroutes, à 130 km/h, E85 à 0,70 cts le litre.
Au diesel, on est un peu plus cher sur autoroutes.....1,10 £ x 5,5l/100 km, soit environ 6.05£, avec un moteur> à 105 ch.
Une estimation, rien de plus.

Après si tu roules beaucoup en villes, la différence de consommation est plus favorable au diesel.
Dans ton cas, la solution Multi est la plus favorable, si tu comptes l'achat du véhicule, l'entretien etc... Si tu es remboursé aux frais kilométriques, le Mutltifuel ne te coûtera pas grand chose... :Top:
Après un diesel peut être parfois un peu plus "coupleux" sur autoroute..quoique..

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

;)
Merci également pour ton lien sur le E85 WeOuais, intéressant.
Par contre il y est écrit qu'il faut changer le filtre à essence tous les 1000 km...J'aurai donc dû le changer 12 fois, pas très sérieux. :(
Le vérifier un peu plus souvent ok, j'ai mon premier entretien début décembre, je demanderai à ce qu'il vérifie mon filtre à essence après 12000km au E85.

8)
V
VR46
Membre actif
Membre actif

Message par VR46 »

Merci pour ton retour Cool77 :D

Je suis d'accord avec toi sur le couple d'un diesel, mais l'agrément d'une essence, raaaaaaah ça me manque :jaime:
Et puis je réfléchis vraiment dans un esprit pro, et non perso, je cherche le meilleur compromis niveau finance ;)

Je fais énormément de kms, mais je suis de retour chez moi quasiment tous les jours, et les 2 stations E85 les plus proches sont à 0.499 euros/l, je suis chanceux, en espérant que ça dure ;)

je roule depuis un moment à l'E85 sur un autre véhicule, et les prix n'ont jamais évolué :Top:

Actuellement je consomme 6.5/100kms avec mon diesel, le calcul est vite fait.

J'ai bien pensé à prendre une polo ou un plus petit moteur sur la golf en diesel, mais malheureusement on passe à 4 ou 5 cv fiscaux (remboursement très faible au km) , et même avec une consommation faible on ne peut pas rivaliser avec l'E85 8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:shock:

Ton E85 à 0,499 cts le litre, il faut profiter des bonnes opportunités.
Pour le moment il n'y a pas photo.

Il est cher chez moi à 0,70 cts. :Rouge:
V
VR46
Membre actif
Membre actif

Message par VR46 »

Ca reste quand même très honnête, surtout pour une conso autour de 7.5l/100kms :)

Je viens d'aller refuser la proposition chez mon concess pour celle que j'ai vu samedi dernier.

Financement VW bank cher, voiture gagée, frais de dossier...

Je vais aller en voir une autre fin de semaine et regarder côté financement ailleurs.

Allez hop on continue les recherches ! Fin d'année ça va solder, faut boucler les objectifs !
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

50000 km/ an pour faire que de l'autoroute n'hésite même pas, prend un diesel :oops: . l'agrément de conduite d’une essence est même pas à prendre en compte pour faire que du régulateur. de plus en 6ieme a 130 sur un diesel t'as vraiment cette impression de canapé. la voiture est conçu pour ça. alors que je trouve le 1.4 essence plus bruyant quand il est à 2800tr/min a 130km/h.

Ensuite faut aussi calculer le coup d'usure de faire autant de kms et pas que le coup d’utilisation.
La mécanique d'un petit moteur essence 1.4l s'usera toujours plus vite qu'un gros moteur diesel 2l.
si tu gardes ta voiture deux ans elle aura environ 100k kms. tu as vu le prix des voiture essence de ce kilométrage? tu perds plus de 60% de la valeur du véhicule en deux ans! ça doit se vendre aux alentour de 12000€ pour une 1.4 tsi 140/150! je pense, c'est presque introuvable 1.4l 125 j'en est jamais vu, encore moins multifuel donc faut voir à un prix de vente encore inférieur, peut être 10500€ . Contre 16000 € pour un tdi 150 au même kilométrage un peu moins pour un 110ch (14000€) et ça se vend comme des petit pains.
tu as une différence a l'achat entre les différente motorisation de au mieu 1600€(le100ch) ou 4270€(le150) (25140€ le multifuel, 26750le 1.6tdi, 29410€le 2.0ltdi) pour une différence de 4 voir 5500€ au bout de deux ans à la revente.
ce qui nous fait dans les 2000€ d’économie environ que tu dois faire avec l'éthanol en deux ans. si je fait mes calculs sur 100k kms j'arrive difficilement a 1800 en ne mettant bien sur uniquement de l'étanol. c'est tout juste.
( pour le diesel avec un plein sur l'autoroute ça doit faire dans les 1000kms (sur ce forum certains arrivent à faire 1100 kms) donc en moyenne ça nous fait 100 pleins pour deux ans contre 700km pour un plein du 1.4 tsi 125 multifuel (à confirmer c'est 750 sur le normal environ) donc environ 140 pleins d'ethanol exclusivement. on a une différence de 0.6cts au litres(idéalement) soit 30€ environ par plein: 30*100= 3000€ sur 100 pleins auquel on enlève le coût des 40 pleins supérieur: 40*30=1200€ 3000-1200 1800€!!)
tu comptes la garder 4ans? une essence de 200km c'est presque invendable >,> un diesel ça se vend toujours a des prix intéressant.
là je fait même plus le calcul.
d'ailleurs je fait pas non plus pour 5 ou 6 ans les coups de réparations risque de s'envoler sur une essence a plus de 250 000kms. :D
Tout ça c'est dans un optique de revente du véhicule, si tu compte pas la revendre, il y a plus de chance que tu gagnes des années d'utilisation sur un diesel.

Après attention avec le 1.6tdi il ne fait que 5chv fiscaux donc tu vas y perdre avec le barème de la déduction des frais réels
et le tdi 150 fait 1 de plus donc tu vas y gagner: fait la différence à mon avis c'est plus rentable le 150 déjà au bout de deux ans. même si c'est plus cher à l'achat.

je me suis lâché ce matin je sais pas ce que j'ai :bounce:

Et c'est le topic de Cool77 qui trinque :oops: désolé
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

WeOuais,

"Et c'est le topic de Cool77 qui trinque :oops: désolé:" mais non mais, tu fais bien. ;)

Ton analyse est bonne, un bon gros diesel est plus adapté à de l'autoroute sur de longues distances, avec un fort kilométrage annuel, c'est sa vocation.

Après, tu as des calculs à faire, achat, entretien, revente, conso, etc.... et ce qui te fais le plus plaisir à conduire aussi !
Il y a la durée de conservation de ta voiture qui compte aussi.

La Mutifuel est imbattable sur moins de 20.000km/25.000 km, en trajets mixtes, ou campagnes. Après il y a ses propre convictions.

De mon coté, je suis entre 10.000 et 15.000 km à l'année, très souvent en conduites mixtes, je l'utilise donc vraiment pour ce qu'elle a été faite.
Il n'y a pas d'utilisation parfaite, à chacun de voir ses propres intérêts :)

8)
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

Oui c'est pour ça que je suis passé a l’essence après 15ans de diesel.
si il y avait un 150 multifuel et l’opportunité de l'avoir d'occasion. j'aurais sauté dessus.
J'ai déjà sauté sur ma carat 140 bleu: une rareté sur le marché de l'occase!

faisant 75% d'autoroute par jours (environ 40kms) dans mon tsi, je regrette un peu mon mazout, l’agrément est vraiment limité, mais mes regrets s’envolent direct le week end sur des routes plaisirs :D.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Juste pour info j'ai envoyé une demande à VW France pour savoir pourquoi le liseret chrome du pare choc avant qui est de série sur la Match est retiré uniquement sur la motorisation Multifuel. Je vous ferai une copie de la réponse si j'en ai une ;)

Edit : En relisant un peu le topic je me demande si ce n'est pas à cause de l'accès à la prise électrique pour le réchauffement du carburant.

Alain, vu que je n'ai pas encore ma Multifuel, tu pourrais stp nous faire une photo de cette prise et voir s'il serait possible de "condamner" cette prise en remplaçant les plastiques par ceux avec liseret chromé ? :)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

OK,
Je vais trouver un moment pour te faire une photo de cette prise électrique à l'avant, ça ne t'apportera pas grand chose. Par contre, pour voir s'il est possible de la condamner pour la remplacer par les plastiques dont tu parles, c'est toujours possible.
Il vaut mieux que ce soit toi qui vois sur place avec ta future Multi, ce n'est pas une" modification" connue :D
Mais c'est possible avec un bon bricoleur à mon avis.
Il faut évidemment être prudent et minutieux pour réaliser ton ambition ;)
Cette prise électrique est reliée au bloc moteur pour réchauffer le liquide de refroidissement par très grand froid.

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Merci :)
Pour la photo, c'est si tu as le temps, car comme tu le dis ça ne m'avancera sûrement pas, c'est plus pour voir à quoi ça ressemble. Si j'ai le temps je passerai voir chez VW, ils avaient une Multifuel en démo y a pas longtemps.
C'est vrai que la modif s'est vue quelques fois sur le forum sur des Trendline ou Confortline mais ces modèles n'ont pas de prise et je ne crois pas avoir vu de Multifuel avec cette modif. En même temps ça m'embête de condamner cette prise, même si je ne m'en servirai sans doute jamais.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Perso, j'éviterai de sectionner le câble électrique, si tu l'a vends un jour. ....pas top....
Ça fait parti de son équipement. C'est toi qui voit. Je te ferai une photo, no pb ;)

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Non tu as raison hors de question de sectionner quoi que ce soit, les modifs que je ferai sur ma G7 seront toutes des modifs réversibles ;)
Merci par avance :)
V
VR46
Membre actif
Membre actif

Message par VR46 »

Merci à tous pour vos avis et conseils les mecs ;)

Je reste persuadé que même pour du gros kilométrage, ce moteur sera rentable.
En espérant qu'il ne me fasse pas mentir :tongue:

Je suis allé signer le bon de commande hier, j'attends juste le retour de VW Bank ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Bonne nouvelle :Top:
Tu as choisi qu'elle couleur.

Tu nous en diras plus si tu es OK

8)
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar

Message par Jenecplu »

Ma multifuel est mon véhicule professionnel. Je l'utilise aussi à titre personnel. J'ai fais environ 3500 km en 1 mois.

Le coût au kilomètre étant sensiblement le même que celui du diesel et la voiture étant 5000 € moins chère (à performances égales), ça me parait difficile de rentabiliser la diesel, même à la revente.
Répondre