[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Message par Ced07 »

Merci les Z'amis ;)

Bon, vu tes photos Netis, inutile que je commande une calandre R-Line, cela semble identique à ma calandre actuelle hormis le logo R-Line... :(

Je suppose donc qu'il n'y a qu'une calandre de R qui irait parfaitement avec les phares qui sont une réplique de ceux des Golf R.
L'avatar de Luc (GoodWood) montre parfaitement ce que j'aimerai obtenir sur la mienne :jaime:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , je ne me rend pas trop compte, mais une calandre de Carat non ?

titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Une calandre Carat est celle qui ira avec tes phares. J'ai le même soucis encore de mon coté avec les phares de GTE.
La bande chromé est un poil plus haute a peu de choses près !
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Thierry et Julien ;)
La calandre Carat semble convenir en effet (en regardant les photos du topic de Thierry).
Reste plus qu'à en trouver une 8)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Ca se trouve assez facilement de ce coté je pense.

D'ailleurs ton métier t'amènes souvent dans le Gard ? J'ai cru t'apercevoir un jour du coté de Laudun :roll:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je vois beaucoup de calandre GTI/GTD/RLine, mais Carat pas encore vu, bon j'ai pas trop cherché non plus pour l'instant.
Pour mes déplacements pro, non jamais dans le Gard, uniquement Sud de l'Ardèche. Mais il m'arrive encore d'aller sur Alès ou Nîmes pour voir des amis. Pas souvenir d'être allé du côté de Laudun ;)

Bon, en parcourant de nouveau les photos de Thierry, ainsi que le site Kunzmann, j'ai bien envie des déflecteurs de hayon maintenant... :evil:
Rhaaaaaaa, j'avais dit non au départ, 150€ pour 2 petits bouts de plastiques... :scratch: Mais j'avoue que :jaime: :jaime:
Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:D , ah des fois on tient, des fois on craque :oops: , là je suis en étude sérieuse pour les bas de caisse GTd/GTi, ça fait un moment que ça me turlupine l'esprit, je pense que pour le printemps j'aurai réussit à avoir toutes les infos et à commander les pièces, mais c'est aussi pratiquement un billet de 200€ en neuf avec les Fdp.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Doivent la vendre un bras cette calandre en concession... Sinon les déflecteurs c'est vraiment zoli. Je dis pas ca pour te pousser, hein! :Rouge:
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Changes la malle complète avec le becquet comme ça ça sera encore mieux :D

J'en ai trouvé une il y a pas longtemps sur leboncoin en plus dans ta teinte pour 260€ ..
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonjour, et une très bonne année à toutes et tous :Alcooliques:

Mauvaise surprise il y a quelques jours: je stationne une 15zaine de minutes dans une rue de mon village, le temps d'aller voir une patiente. En sortant, je découvre la voiture avec l'arrière gauche défoncé (Pare-choc, feu, aile, portière, jante)...
Bien sûr, pas de témoins, et le fautif a disparu sans laisser ses coordonnées. :evil:
Image

Fort heureusement, les caméras ont bien fonctionné :Rouge: Un camion benne arrive dans la rue, se déporte, et vient s'encastrer dans l'arrière de la Golf et repart aussitôt.
J'ai prévenu de suite mon assureur pour déclarer le sinistre, en précisant que le tiers était identifié sur mes caméras (Ils me conseillent de tenter d'obtenir un constat pour accélérer les réparations et ne pas avoir de franchise à avancer).
Je suis allé porter plainte à la gendarmerie le lendemain après-midi, en leur montrant la vidéo: ils ont reconnu le camion de suite, le conducteur semble être un habitué... Et le gendarme m'annonce: il nous a téléphoné ce matin pour nous dire qu'hier soir il est sorti complètement bourré du bar du village, et qu'il est rentré à pieds chez lui. Et en se réveillant ce matin, le camion était garé dans sa cour, mais tout abîmé.
Il y a 2 ans, cette personne est rentré avec sa voiture dans l'autre bar du village, après que le patron ait refusé de le servir. Il s'en était sorti avec de la prison avec sursis, et obligation de soigner son alcoolisme...
J'ai ses coordonnées, je l'ai appelé hier, et il accepte de signer un constat. Il maintient que ce n'est pas lui, qu'il est rentré à pieds mais avait laissé les clefs du camion sur le contact. Je lui ai dit que l'on voit très bien la plaque du camion sur mes vidéos, qu'il est tout de même responsable pour mon assureur, et que pour le reste, ce n'est pas mon problème, à lui de voir ensuite avec les gendarmes et son assureur.
Je dépose la voiture jeudi au garage pour passage de l'expert (J'ai refusé les garages agréés par mon assureur, préférant que les réparations soient faites chez un concessionnaire VW).
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:evil: je suis consterné par ta mésaventure, heureusement que tu as les caméras.

Meilleurs vœux quand même :D

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

:coucou:

Meilleurs voeux Cédric.

J'ai eu la même que toi sur ma 308, à l'époque... Sur une portière, simplement et je n'avais pas de cam... J'avais quand même retrouvé la coupable!
C'est navrant que les gens n'aient pas plus de conscience que ça.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

On aurait préféré s'en passer Cédric :evil:
Mais pour le coup, tes caméras se sont montrées fort efficaces :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

1 an aujourd'hui :cheers: et 41500 km

Image

Le propriétaire de la camionnette refuse finalement de signer le constat, sur les conseils de son assureur, vu qu'il affirme que ce n'est pas lui qui était au volant... :evil:
Il l'a tout de même présenté son assurance et la carte verte du camion, vu qu'il est identifié sur la vidéo.
J'enverrai demain le constat rédigé avec toutes ses coordonnées, mais sans sa signature, ainsi que le dépôt de plainte ou les gendarmes disent reconnaître le camion sur la vidéo.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

J'espère que tout ça va bien se terminer pour toi Cédric :!:

Bon Anniversaire à elle tout de même ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: , bonne anniversaire à ta jolie Reflet d'Argent, même si elle a un petit coup dans le C.. :oops:

En théorie, avec la vidéo et le dépôt de plainte, l'affaire devrait être vite résolue, ton assurance t'en a dit quoi ?

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci ;) Il n'y a pas de raisons que cela se termine mal, si le cc fait bien son job pour les réparations.
Mais quand je vois que l'aile est d'un seul morceau avec le toît... Il y a du boulot... J'espère juste que rien ne sera visible après, raccords de peinture, etc... je vérifierai bien la voiture en la réceptionnant ;)

Pour l'assurance...
Déjà, le chef d'atelier VW m'a dit qu'heureusement que j'avais laissé la vidéo pour l'expertise, car l'expert ne voulait pas croire que c'était arrivé en stationnement dans un petit village. Avant de visionner la vidéo, il pensait que j'avais tapé un plot recouvert de plastique bleu et que j'avais fait une fausse déclaration!!
J'espère qu'ils ne vont pas trop me saouler, car je viens de les avoir au téléphone:
Pour eux la vidéo n'est pas une preuve, tant qu'elle n'est pas validée par une autorité compétente.
Je leur ai répondu que c'est fait puisque visionnée par des gendarmes assermentés et qu'ils ont noté sur ma déposition de plainte avoir bien identifié le véhicule sur la vidéo, et le n° de sa plaque et le nom du propriétaire sont inscrits également sur ma déposition.
On m'a répondu que oui, mais si la partie adverse conteste les faits, il faut faire un recours, et attendre les résultats de l'enquête pour statuer. En attendant, je dois avancer la franchise de 274€, qui me sera remboursée si le recours donne tort à 100% à la partie adverse... Ils m'ont aussi dit que je devrai avancer les frais de réparation, car j'ai choisi un garage VW et non un de leur garage agréé. Pas de soucis, VW attendra que j'ai reçu le remboursement pour encaisser, et ils me prêteront un véhicule le temps d'immobilisation. Et ensuite, j'irai certainement faire le tour des assureurs, parce qu'après plus 26 ans chez le mien sans un seul sinistre responsable, je trouve qu'on se fout un peu de ma tronche là... :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=SNKaIafjEC0
Dernière modification par Ced07 le 17 janv. 2017, 17:45, modifié 1 fois.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Ça me rend fou les gens comme ça... Il a toujours pas compris que l'alcool lui amène plus de problème...

Ils auraient pu t'offrir la franchise au moins... Les assurances ont des remises sur les pièces avec les garages agréés. Ce n'est pas pour rien qu'ils vont faire en sorte que t'en choisisse un.

Bonne année. ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Benn, bonne année également ;)

L'assurance n'a pas insisté sur le garage agréé, elle a juste précisé que j'étais le seul décideur pour le choix du garage, et que si je prenais un garage agréé, je n'aurai pas à avancer les frais de réparation. J'ai de suite demandé à ce que ce soit réparé chez un cc VW, car système Haldex complexe, et voiture de moins de 2 ans pour garantie constructeur.
Ce n'est même pas offrir la franchise, puisqu'un tiers est identifié et 100% en tord. Ils me demandent d'avancer la franchise, et me la rembourseront si le tiers reconnaît ses tords, ou si une autorité compétente reconnaît la vidéo comme preuve.

Si l'alcolo récidiviste, qui a actuellement 8 mois de prison avec sursis pour violence avec son véhicule en état d'ébriété (http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/ ... sa-voiture ), nie les faits en maintenant qu'il est rentré à pied et qu'il a miraculeusement retrouvé son camion abîmé dans sa cour le lendemain matin, et qu'il s'en sort (sous entendu que je paie la franchise car pas de tiers reconnu, et que lui ne passe pas par la case prison alors qu'il est en sursis) alors qu'une vidéo dans laquelle les gendarmes ont reconnus que c'était bien son camion qui a défoncé ma voiture, je pète les plombs. :evil: :evil:
Je reviens du marché, et il était en terrasse au bar...
Dernière modification par titi73 le 08 janv. 2017, 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

J'ai pu tester l'efficacité du 4Motion (et 4 pneus neige) ce dimanche: une grosse journée de travail, et entre 5 et 15cm de neige selon les endroits et l'altitude (entre 250 et 900m). Routes non dégagées car dimanche, et aucun soucis, que ce soit en début de journée sur la neige fraîche, ou en fin de journée sur la neige verglacée :cheers: Quelques passages avec de belles pentes pour aller chez quelques patients, et je suis reparti à chaque fois sans problèmes. Un régal toute la journée, remplie de moments où l'on se dit que l'on a fait un très bon choix, et que la prochaine aura aussi le 4Motion 8)
Ce ne fût pas le cas de mes 3 autres collègues, en 2 roues motrices et pneus été fatigués :NonNon:
Un petit passage vers 11H du matin, où les véhicules 2RM qui sont descendus n'ont pas pu remonter:
http://www.youtube.com/watch?v=KFO7AHJoRIQ&t=10s

Du coup, je pense que je vais retarder les réparations carrosserie tant que l'hiver n'est pas passé! Pas envie de partir bosser avec la petite polo de prêt qui n'aura même pas de pneus neige !!
Répondre