[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

Cher Cool,

quelques idées raisonnables sur un véhicule comme nos Golf 7 : 15 kWh/100 km avec conduite... cool ! :clown:

quand ça force pour une raison quelconque (cadence, phares, pluie, chauffage) >=20 kWh/100 km :pig:

Donc un pack de 40 kWh fait en standard 270 km, et 200 km seulement si ça force. :sexe:

y'a même des blagues car certains constructeurs n'annoncent pas les kWh réellement extractibles : exemple Golf GTE, seulement 6,5 kWh accessibles, contre 9 kWh officiels...

sans compter que tu serres les fesses très fort quand la voiture touche ses derniers souffles d'électrons... arrivera... arrivera pas ??... :lol!:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:D
Et oui, phares la nuit, chauffage, autoradio, essuies glace par temps de pluie, antibrouillards..
Je parle pas de dégivrage avant de prendre la route, je connais pas les hybrides, ni les électriques , mais là je comprends qu'on serre vite les fesses .. :D

Personne ne parle de ces paramètres hivernaux.... :scratch:

Il faudrait GTE MULTIFUEL, là ça causerait pas mal sur le forum... ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
b
bruno62
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf sw E85

Message par bruno62 »

Salut avec un recul de quasiment 1 an de conduit avec ta golfE85, peux tu me faire un bilan sur ton achat ? point fort point faible...
Je vais chercher ma sw Golf E85Allstar blanche ce Lundi...j'ai franchi le pas et suis passé au bioethanol...Quelles sont tes remarques...démarrage à froid etc etc merci d'avance et bonne route.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 a écrit :
Il faudrait GTE MULTIFUEL, là ça causerait pas mal sur le forum... ;)
je vais venir te voir en GTE, dès fois que nos 2 Golf copulent ainsi pour des Golfettes GTE85... :jaime: :tongue:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Cher Remundo,
Cela nous siérait..Une bb GTE roulant avec plusieurs biberons différents.. :D
Avec attelage..Bien sûr...
Notre Maître Kyle, à proposé une GTI Multi. ...et hybridée :jaime:

Notre Start-up est en marche :cheers:
:Alcooliques:

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

tout à fait faisable... pas par nous, mais pas VW.

1) reprendre le bloc 1,4 TSi de 125 Ch en multifuel
2) reprendre la transmission de la GTE en renforçant son moteur élec à 125 Ch par exemple. ça donne dans les 230 Ch en combinaison.
3) upgrader le pack batterie, de 6,5 kWh à 13 kWh : pour avoir 80 km d'autonomie, 100 km en roulant très cool. :coucou:

On doit pouvoir offrir cela pour 40 k€. avec la marge du constructeur et le bonheur des clients.

Et voilà. :welcom:

par contre les GTIstes purs et durs n'y trouveront pas leur compte. Ils veulent plus de 200 Ch sous le pied en continu, ça c'est pas possible en propulsion élec.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Salut Bruno,
Tu as toutes les informations sur mon topic avec de nombreux liens , pour éviter de me répéter.
11000 km, un an déjà. ..Le démarrage à froid n'est pas un problème, je ne l'a connaît pas sous - 20°, par très grand froid, les solutions sont évoquées plus haut.
Elle démarre bien mieux qu'un diesel quand il fait froid, ça c'est sûr, et sans leur odeur exécrable. Elle roule en Suède, ça se passe pas mal à mon avis.
Sinon, tu fais une économie d'environ 40 euros tous les 1000 km par rapport au TSI 125 classique, soit un peu plus de 400 euros par an si tu fais 10.000 km à l'année. Soit environ 4500 euros sur 10 ans... :cheers: au prix du pétrole par cher pour le moment.
Pas un cts de plus en un an chez moi pour le E85. Ça durera le temps que ça durera, plus le pétrole augmente plus ta Multi est économe.
Fais lui un petit rodage aux petits oignons, il n'y a pas que le moteur à roder, les freins, les disques, amortisseurs, suspensions, poulies, courroies, pneus, etc, les frottements, les contraintes sont plus importants aux premiers kilomètres, ça a besoin de bosser ensemble tout doux au début. ..
Une motorisation économe puissante et superbe, :jaime:
Les conso, tu connais, elle est top pour les trajets mixtes.
C'est une Golf, donc une bonne voiture :Top:

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

40 k €..... Tu as une Multi avec un faible coût d'entretien à presque moitié prix...
Tu as 15 k € à sortir en plus pour une GTE pourquoi pas Multi, c'est le top je te l'accorde.
Mais à ce prix là, tu crois que les clients vont regarder les prix à la pompe....du E85.. :evil:

Il faudrait 10 k € de moins, avec facilités de recharge un peu partout, là je pense que ça vaudrait le coup.

8)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Remundo a écrit :
par contre les GTIstes purs et durs n'y trouveront pas leur compte. Ils veulent plus de 200 Ch sous le pied en continu, ça c'est pas possible en propulsion élec.
Il y a déjà un certains nombres de sportives électriques offrant bien plus que 200 ch, mais pas à 40k€...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

les mots "sportive" et "électrique" vont bien ensemble pour 30 minutes maximum.

En effet, une conduite sportive pour une voiture de gabarit moyen nécessite minimum 140 kW (à peu près 200 Ch)

Il faut donc un pack de 70 kWh pour tenir 30 minutes, et en plus ce pack va être d'une demi-tonne... l'inertie est l'ennemie de la sportivité. :bounce:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 a écrit :
40 k €..... Tu as une Multi avec un faible coût d'entretien à presque moitié prix...
Tu as 15 k € à sortir en plus pour une GTE pourquoi pas Multi, c'est le top je te l'accorde.
Mais à ce prix là, tu crois que les clients vont regarder les prix à la pompe....du E85.. :evil:

Il faudrait 10 k € de moins, avec facilités de recharge un peu partout, là je pense que ça vaudrait le coup.

8)
Le prix de la GTE est surfait... beaucoup d'équipements sophistiqués, et un peu de frime aussi.

ça manque de simplicité : l'essentiel pour moi, n'est pas tant des listes interminables de gadgets électroniques, mais un GMP Hybride qui ne néglige pas la partie électrique. :idea: Si en plus le moteur essence tourne à l'E85, on parachève la cohérence écologique du véhicule tout en lui donnant une grande versatilité.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bien ok avec toi. De la cohérence sans gadget et surcoût, en recherche de l'efficacité économique et écologique, avec une bonne puissance, et le plaisir d'une
voiture performante. ..et agréable à vivre... ;)

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Bon vu qu'il risque d'y avoir sans doute un changement dans mon programme, si jamais je dois commander je passerai peut être sur un 1.4 TSI Multifuel au lieu du classique. Cependant je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que dans quelques années il n'y aura pas des problèmes sur l'utilisation d'un 100% bioéthanol même si le moteur est prévu pour ? Y a-t-il un retour de plusieurs années sur ce type de moteur ?
- Est-ce que les garagistes sont assez compétents sur ce type de moteur en cas de problème ?
- Concrètement est-ce que l'on sait où sont les différences avec un 1.4 TSI classique ?
Merci pour ton topic en tout cas qui permet de découvrir ce type de moteur que je ne connaissais pas du tout ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:scratch:
N'aurais tu pas commandé une G7 Match TSI 125 "classique" reflet d'argent le 24 octobre ? ....
Bon de commande que tu as affirmé avoir signé......et tu me demandes de te reparler de la Multi. . :scratch: ..parce-que tu envisagerais d'en acheter une au final.....Tu as 7 jours pour te rétracter.... tu as jusqu'au 31 octobre pour annuler ta première commande et passer en multi. ..bon.....mais là les remises....
Tu vas nous faire tourner en "bourriques".... :lol!:
Mais on va pas se laisser faire....... :D

8)
Dernière modification par Cool77 le 28 oct. 2016, 15:07, modifié 1 fois.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Oui tu as tout à fait raison :D
Mais comme je l'ai expliqué je voulais une garantie 5 ans, or sur le bon de commande il est indiqué 3 ans et ce n'est pas modifiable, donc je vais sans doute devoir l'annuler. Et dans ce cas, je passerais à une voiture sur commande et pourquoi pas envisager de passer sur un Multifuel vu que de toutes façons la voiture ne sera pas en stock comme l'était celle pour laquelle j'ai signé ;)
Que veux-tu dire par "mais là les remises" ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ah.......
La mécanique, c'est le même moteur TSI, 125, les seules différences se situent au niveau du renforcement des sièges de soupapes et de leur conception, et un calculateur adapté à tous les carburants et crois moi, ça fonctionne à merveille. Vidange annuelle ou 15000km bien sûr, et entretien normal. Pour les mécano c'est le même moteur TSI 125,
ils n'ont trouvé aucun changement dans ma CC. :evil:

Demain, qu'en sera-t-il :?: ....Elle est entièrement conçue pour l'éthanol, pourquoi devrait t'il y avoir des problèmes..? .Bien moins qu'un diesel qui ne fait quasiment que de la ville...Ça c'est certain.

Soyons Cool, avec un peu d'optimisme.

8)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

NicCo a écrit :
je voulais une garantie 5 ans, or sur le bon de commande il est indiqué 3 ans et ce n'est pas modifiable
Tu es sûr que ce n'est pas Extension de garantie 3 ans sur ton bon de commande? C'est le maximum proposé par VW, et avec la garantie constructeur de 2 ans, cela fait bien 5 ans de garantie au total ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Top:
Bon questionnement Ced07....

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Je ne vais pas polluer ton topic mais je vais répondre à la question :) non il s'agit bien de l'extension +1 que j'avais et je veux une +3 voilà tout
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu ne pollue pas mon topic, chaque question mérite une réponse, et il y a pas mal de connaisseurs sur ce forum.
Tu nous dira si tu as pu modifié ton projet, en tout cas, si tu as fais le choix d'une Golf 7, tu as fais le bon choix. Et mon topic comme les autres est là pour que chacun puisse apporter son expérience, et son savoir, avec parfois un peu d'humour :D
J'ai répondu à ton interrogation, j'espère. ;)

Bon je me mets +1 :lol!:

:D 8)
Répondre