[Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes

Message par titi73 »

:Top: , plus rapide à ce décider que pour le bouton de démarrage, c'est un mieux notable :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

je n'ai pas eu le même interlocuteur cette fois-ci, beaucoup plus aimable et comprehensif ... :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonjour à tous !

Aujourd'hui passage chez volkswagen pour le pare soleil qui ne s'éteignait plus ... remplacement effectué ce jour

Image

Puis remplacement des pneus arrières Bridgestone Potenza S001 qui étaient usés en facette par des Dunlop Sport Maxx RT2 XL. Les Bridgestones ont retrouvés preneur pour 35€ les deux.

Image

Maintenant place aux vacances pour une semaine sur la côte vendéenne ... 8)
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Hello à tous ! Retour de vacances, toujours autant satisfait de ma Golf, 680 km effectués avec une conso de 5.6l/100 avec climatisation en continu (chaleur oblige) 4 personnes à bord (dont un bambin) et les nombreux bagages ... il y en avait au pieds arrières aussi.

Image

La Golf était plus chargée que la derniere fois et je l'ai bien ressenti dans l'insertion d'un rond-point en pente avec pluie battante (trajet aller), les pneus avant ont bien patinés, l'esp a bien géré pour remettre la voiture droite, bluffant ! La température d'huile oscillait entre 98° et 104° dans les côtes.
Concernant la climatisation, elle est très performante, je regrette le diffuseur confort situé au centre du TDB de ma Golf 5, c'était génial, on avait pas l'air frais en pleine figure.
Le changement de mes pneumatiques arrière avant le départ a été très appréciable, plus de bruit de roulement, un vrai confort de conduite.

Voila pour le petit retour, il va falloir désormais que je repasse chez Volkswagen car mon entretien est annoncé dans 5 jours mais après le remplacement du pare-soleil, ils ont trouvé étrange qu'elle demande l'entretien vidange alors que la dernière a été faite il y a 1 ans en longlife, une erreur de reprogrammation du TDB a la derniere revision sans doute, donc il faudra que je leur presente la derniere facture de la vidange afin qu'il me remette la bonne échéance. ils ont été honnête sur ce coup la, ils auraient pu me facturer une vidange ...

Bon week-end a tous !
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
thx-2
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Message par thx-2 »

Salut tu devrais regarder la pour ton message de révision.

avertissement entretien sur ODB
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

oui merci je l'avais lu ce topic, apres la concession m'a bien confirmé tous les 2 ans ou 30000km en longlife et ne m'a pas un instant parlé d'un capteur d'usure de l'huile. Je pense sincerement que c'est une mauvaise programmation de l'indicateur de l'entretien vidange qui é été fait lors de la derniere revision, car je n'ai jamais remis une seul goutte d'huile dans mon TSI 140 et le niveau et quasiment au max, de plus l'huile est bien jaune /marron. Je vais voir avec mon concessionnaire cette semaine.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonjour a tous !

Passage chez le concessionnaire aujourd'hui pour la remise a 0 de l'indicateur de maintenance. Et je ne sais pas si vous aussi on vous le propose, lorsque vous déposez votre Golf chez votre concessionnaire, un lavage intérieur / extérieur ... et bien j'ai bien fait de toujours refuser ce service ! j'ai pu constater, le temps qu'ils me prenne ma voiture pour la remettre a 0, qu'ils étaient en train de nettoyer un tiguan, le mecano claquait les tapis contre les roues du véhicule :shock: puis aspiration avec leur tuyau qui passait d'un bout a l'autre du véhicule et frottait par la même occasion le tableau de bord, merci les rayures si c'est un TDB laqué ! Puis viens le lavage extérieur ... aux rouleaux !! :(
Donc un conseil, évitez ce service gratuit ....

D'autre part j'ai remarqué lors du démarrage du moteur que lorsque je commence à rouler mes essuies glaces ce rangent vers le bas et lorsque j'arrête le moteur c'est l'inverse, si ils sont rangé ils remontent de quelques centimètres !?! Avez vous , vous aussi, remarquez ce phénomène ?
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Salut !

Pour le lavage aux rouleaux, j'y ai eu droit aussi sur ma SW précécente, que j'avais laissée pour panne électronique.

Disons que je m'en suis rendu compte de retour à la maison car elle était encore trempée lorsque j'ai quitté la concession : Des micros rayures de partout !!! :evil:

Lorsque je l'ai changée pour une autre SW (TSI cette fois), toujours en leasing, j'en ai parlé au vendeur qui m'a soutenu qu'ils utilisaient une mousse maintenant, et n'utilisaient plus les rouleaux... Bon.

Quant aux essuie-glace qui "bougent" après coupure du contact (ou mise en contact), ça sert juste à décoller la lame caoutchouc et allonger leur durée de vie (je m'étais renseigné sur le sujet avec mon 1er Touran de 2003 - c'était nouveau à l'époque !).
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

les gens peu maniaque en seront satisfait de ce service, personnellement non merci ! :)

Merci Lauisa pour ta réponse, j'en découvre toujours et encore avec ma golf ! ceci dit c'est bien pensé ;)
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonjour a tous !

Aujourd'hui désinfection de la climatisation ! je vous ai fait un Tuto par la même occasion => ICI <=

et puis un bon nettoyage s'impose après 3 semaines de laisser aller ... :shock: elle est désormais toute pimpante :jaime:

Image

j'ai testé le Gel de protection pneus Meguiar's , bluffé du résultat ! au delà de mes attentes, facile à appliquer et le rendu pas trop brillant ! parfait ! à voir dans le temps ...

Image
Image
Image

ce regard ... toujours aussi envoûtant :jaime: :jaime: :jaime:

Image

Puis passage des 47 000 !! (avant nettoyage le TDB hein :D )

Image

Voila belle soirée à tous !
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:28, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: chapeau mon ami, pour du noir intense c'est une réussite, dis moi tu fais quoi le weekend prochain :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

merci thierry ! si le temps le permet c'est la voiture de ma mère qui a le droit au lavage / polisch / lustrage ...
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonjour a tous ,

Ayait c'est la fin :( .... de mon extension de garantie biensûr ;) Elle se terminait le 04/10 et je peux vous dire que j'en ai bénéficié jusqu'au dernier moment puisqu'elle a été déposée le 03/10 pour plusieurs soucis :

- Craquement des suspensions sur les ralentisseurs à faible vitesse,
- Très légères vibrations dans le volant en mode "2 cylindres" lorsque le moteur était à la limite de re-basculer en 4 cylindres ( en côte principalement)
- Puis un bruit sourd ARG, qui avait déjà été signalé dès le début de mon acquisition en février/mars 2016 mais non résolu à ce jour.

Appel de la concession le mardi 04/10 pour venir récupérer mon véhicule et faire un test routier avec le chef d'atelier pour lui faire écouter le bruit sourd ARG , qu'ils n'ont pas réussit à reproduire.
Direction donc la concession, tout d'abord ils m'expliquent qu'ils ont effectués un graissage au niveau des triangles de suspensions et des silentblocs.
Pour le soucis des vibrations en 2 cylindres, une mise à jour était apparemment nécessaire, puis vient l'essais avec le chef d'atelier. Il a suffit de faire seulement 10 mètres avec le véhicule pour constater le bruit à l'entrée de leur concession en passant sur le rail de leur portail.
Verdict => remplacement des 2 amortisseurs arrière à prévoir ! :shock: Donc rdv le 13/10 pour leurs remplacements, pris en charge dans l'extension de garantie malgré quelle soit terminée, le dossier ayant été ouvert le 03/10 (pour une fin de garantie le 04/10), l'extension fonctionne encore :D Ouf !
Finalement les 4 amortisseurs auront été remplacé depuis février !

Rdv le 13 ! Bonne journée a tous ;)
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonsoir , retour de la Golf ce soir, remplacement des amortisseurs AR effectués mais probleme non resolu ! :shock: :( toujours ce bruit sourd à l'arrière en descente de trottoirs à faible allure ! De plus j'ai constaté de la cendre dans la voiture sur les sièges arrières alors que je ne fume pas !! Egalement que plus de 40kms ont été effectués avec mon véhicule avec une conso qui avoisinait les 7l/100km alors que je tourne dans les 4.8l/100 ! je sens qu'ils ce sont fait plaisirs ! Je suis très deçu et ils vont m'entendre lundi !

Cependant j'ai pu remarquer d'où provenait ce bruit sourd et il s'agit finalement de la banquette des sièges arrière qui fait ce bruit au niveau " surement" des crochets de fixations placés sur chaque cotés ! La preuves que VW change tout et n'importe quoi ! heureusement que c'était un changement sous garantie sinon ils m'auraient facturés des amortisseurs alors qu'il n'y avait pas besoin !

Par contre Volkswagen m'a prêté un véhicule au delà de mes espérances !! Une COX Cabriolet TSI 105 DSG7 toute neuve elle avait 250km !! c'est une finition Couture exclusive, elle avait toutes les options possible ! moi qui n'avait jamais conduit de cabriolet NI de boite auto, j'ai été séduit! Quel plaisir cette voiture et sa boite DSG c'était un régale !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le bruit en provenance de la banquette arrière a été constaté et évoqué sur le forum.
Pas cool pour les cendres, moi qui ne fume pas ... là je te dis que ça aurait fumé à la CC :evil:
Sympa la Beetle, mais je préfère de loin la Golf :D

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

malheureusement je l'ai récupéré tard et je n'ai pas fais attention immédiatement, c'est en rentrant en sortant que j'ai découvert la cendre ! Puis le service atelier était fermé il restait que l'hôtesse d'accueil.
j'avoue avoir été tres content de recuperer ma Golf :jaime:

EDIT: par contre je ne trouve pas le sujet qui traite ce probleme de banquette arriere :?:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

La classe cette "Coccinelle" :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@ Florian : Lauisa @ Bruits parasites sur vos G7.
Lit le sujet il y a peu d'autre passage.

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

En effet très classe cette COX Vanquish ! j'ai beaucoup aimé ... avec la DSG7 :jaime:

Merci Thierry pour le lien je vais voir sa des ce week-end ! ;)
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonsoir, retour de concession ce soir, le problème de bruit ARG est ENFIN résolu !! :roll: il s'agissait de la banquette arrière qui était mal vissée ! du coup il y avait du jeu dedans et crée ce bruit sourd de rebondissement lorsque je passais sur des routes déformés ou autre ! Je suis tombé enfin sur un bon mécano qui a pris le temps de faire des essais avec moi pour constater le bruit plusieurs fois avant et après la réparation de la banquette ! Je vais pouvoir enfin profiter pleinement de ma Golf sans entendre ce bruit qui me gâchait le plaisir de conduire ma Golf vous pouviez même pas vous imaginer a quelle point sa m'agaçait ! Finalement je bénéficie de deux amortisseurs AR neuf c'est toujours sa de pris ;)
Répondre