Bonjour a tous ,
Ayait c'est la fin

.... de mon extension de garantie biensûr

Elle se terminait le 04/10 et je peux vous dire que j'en ai bénéficié jusqu'au dernier moment puisqu'elle a été déposée le 03/10 pour plusieurs soucis :
- Craquement des suspensions sur les ralentisseurs à faible vitesse,
- Très légères vibrations dans le volant en mode "2 cylindres" lorsque le moteur était à la limite de re-basculer en 4 cylindres ( en côte principalement)
- Puis un bruit sourd ARG, qui avait déjà été signalé dès le début de mon acquisition en février/mars 2016 mais non résolu à ce jour.
Appel de la concession le mardi 04/10 pour venir récupérer mon véhicule et faire un test routier avec le chef d'atelier pour lui faire écouter le bruit sourd ARG , qu'ils n'ont pas réussit à reproduire.
Direction donc la concession, tout d'abord ils m'expliquent qu'ils ont effectués un graissage au niveau des triangles de suspensions et des silentblocs.
Pour le soucis des vibrations en 2 cylindres, une mise à jour était apparemment nécessaire, puis vient l'essais avec le chef d'atelier. Il a suffit de faire seulement 10 mètres avec le véhicule pour constater le bruit à l'entrée de leur concession en passant sur le rail de leur portail.
Verdict => remplacement des 2 amortisseurs arrière à prévoir !

Donc rdv le 13/10 pour leurs remplacements, pris en charge dans l'extension de garantie malgré quelle soit terminée, le dossier ayant été ouvert le 03/10 (pour une fin de garantie le 04/10), l'extension fonctionne encore

Ouf !
Finalement les 4 amortisseurs auront été remplacé depuis février !
Rdv le 13 ! Bonne journée a tous