Diesel, essence, histoire de goût et de couleur, je roule en diesel depuis 1995 et J'ai roulé en essence en parcourant plus de 40000 kms/an !!?? Donc il n'y a pas de régle qui ne puisse être transgressée, le choix n'est pas forcement raisonné… j'adore rouler sur le couple et j'ai horreur des montés en régime, les moteurs diesel me donnent ce comportement, que les moteurs TSI d'aujourd'hui sont aussi capable de faire, mais les habitudes sont tenaces…
On a accusé le moteur essence de tuer la couche d'ozone, aujourd'hui le diesel et ses micros particules sont un danger pour nos poumons… n'y a t il pas une manipulation étatique qui tente d'inverser les tendances… Si nos constructeurs français ont favorisé le développement des moteurs diesels, c'est que toutes les règles administratives ont fabriqué l'essor de ce carburant…
Récupération de TVA pour les professionnelles uniquement sur le Gasoil.
Calcul de la puissance fiscal plus avantageuse pour les diesels.
Calcul du bonus écologique
Prix du gasoil à la pompe
...
Merci à tous pour vos réponses
Mon choix se porte sur une Golf 7 1.4 TSI 122cv SPORT (version espagne de la CARAT)
Pensez vous que ce bloc moteur 122cv est le même que le 140cv ?
et ceux qui ont pris l'ACT, quels sont vos retours ?
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Sur les 2 mandataires que je suis allé voir, les 2 m'ont confirmé que sur Highline et Sport c'est bien le chassis sport,
souvent ce n'est pas marqué puisque c'est similaire à la version carat mais souvent les suspensions sports sont indiqués dans le descriptif.
Attention suivant les versions SPORT le régulateur ACC et Front Assist est de série ou pas.
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Sur les 2 mandataires que je suis allé voir, les 2 m'ont confirmé que sur Highline et Sport c'est bien le chassis sport,
souvent ce n'est pas marqué puisque c'est similaire à la version carat mais souvent les suspensions sports sont indiqués dans le descriptif.
...
La suspension sport à l'arrière ne suffit pas à rendre une golf7 "châssis sport" , les amortisseurs arrières, sport, baisse de 10mm la hauteur de caisse, mais il manque encore la barre de torsion arrière livrée avec la carat mais pas avec la highline.
Rares sont les mandataires qui connaissent les produits dans le détail (ils sont multi marques, multi modèles seul la marge possible est leur credo, ce sont des vendeurs de "petit pois" … prêt à te dire tout ce que tu veux entendre)
Merci de me prévenir, mais toi qui a une highline, tu n'a pas eu la barre de torsion et le chassis sport et les amortisseurs arrières pour me dire cela ?
Merci de me prévenir, mais toi qui a une highline, tu n'a pas eu la barre de torsion et le chassis sport et les amortisseurs arrières pour me dire cela ?
J'ai pris l'option 17", j'ai la barre de torsion à l'avant et les amortisseur sport à l'arrière, je suis abaissé de 10mm mais je n'ai pas de barre de torsion à l'arrière.
Moi chez le mandataire, il me propose une carat (sport) suspension sport,jantes 17'' dijon, ACC et le front assist et même les feux arrières LED et l'éclairage de la plaque LED sont de serie.
Pensez vous que il y a le chassis sport et la barre stabilisatrice à l'arrière sur cette version espagnole ? je vais lui demandé l'info demain
OPTIONS : Discover PRO
Projecteur Bi-xenon plus et feux de jour LED
Rétroviseur Extérieur Electrique
Caméra de Recul Rear Assist
Sélection du mode de conduite
Feux Arrières LED
Sieges Ergoactive seats
Ordinateur de bord Couleur
Jante 17 Dijon
Light Assist
Sans identification à l'arrière
Systeme ACC et front Assist
Vitre arrières Teintées
Livraison Fin Septembre !!!
Caméra de Recul Rear Assist
Sélection du mode de conduite
Feux Arrières LED
Sieges Ergoactive seats
Jante 17 Dijon
Light Assist
Vitre arrières Teintées
Dernière modification par SEGAFREDO le 12 oct. 2013, 15:17, modifié 1 fois.
J'ai pris l'option 17", j'ai la barre de torsion à l'avant et les amortisseur sport à l'arrière, je suis abaissé de 10mm mais je n'ai pas de barre de torsion à l'arrière.
C'est normal, la barre de torsion à l'arrière est il me semble possible que sur le train arrière multi-bras donc à partir de 122 ch. Donc 17" + 122 ch ça doit donner train arrière multi-bras et barre de torsion.
A moins que la barre de torsion soit automatique avec le train arrière multi-bras ??
Sur ma GV 1.9 TDI 105, j'ai le train arrière multi-bras avec la barre de torsion mais je n'ai pas le châssis sport ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Vu les retards sur la caméra de recul, j'annule l'option et je prends à la place la suspension DCC, pas le même prix mais bon il faut bien se consoler
Donc MAJ 110613
GOLF 7
5 portes
Moteur : 1.4 TSI 140cv ACT Essence
Boite manuelle
Finition : Sport ( CARAT)
Couleur : Peinture métallisée Gris Tungstène
Suspension DCC et Sélection du mode de conduite
Feux Arrières LED
Sieges Ergoactive seats
Jante 17 Dijon
Light Assist
Vitre arrières Teintées
Ayé, mon mandataire vient de m'apprendre que ma future golf est sortie de l'usine, livraison dans 2-3 semaines.