[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est pareil pour loba, ils changent et modifient toute la partie interne en la fiabilisant.
Le kit APR est encore plus chers et les premiers ils utilisaient un turbo TTE il me semble, maintenant aucune idée.

Sur la mienne en boite manuelle donc, je n'ai kasi pas de frein moteur ce qui je pense explique mes faibles consommations. Si çà descend un peu je lâche les gaz et conso 0L et elle garde la vitesse sauf le 50 où je dois alors freiner.
Et même quand je me fais plaisir, je met patate, je relâche et elle garde une bonne inertie. Je suis assez étonné d'où ma question si c'est pareil qu'avec une DSG.
Pour les pétaradements c'est pareil par contre je pense que sur la DSG en mode race peut importe le régime vous avez chaque fois le bang au changement de rapport, sur la mienne il faut monter à fond et changer vite le rapport en continuant après à remettre à fond et là on a un thunderflash qui pète dans l'échappement lol si non çà ne le fait pas tout le temps.
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7R DSG +

Message par Val75 »

Avec la DSG, tu as le "prout" au changement de rapport ( je sais ce n'est pas terrible comme expression) sur n'importe quel mode.
Mais en décélération, c'est uniquement en mode RACE avec l'ouverture des clapets qui libère les sorties extérieures que tu as les "petites pétarades" au levé de pieds entre 3000 et 2300 trs/min.

Surprenant qu'en boite méca tu n'es pas plus de frein moteur, en effet cela est fait pour réduire la conso, les émissions de CO2 et toutes les conneries qui taxent les véhicules.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Si je me trompe pas en mode éco en DSG il y a la fonction roue libre ou quelque chose du genre.
Val75
Membre bavard
Membre bavard

Message par Val75 »

mikematrix a écrit :
Si je me trompe pas en mode éco en DSG il y a la fonction roue libre ou quelque chose du genre.
Exactement avec un ralenti très bas pour coupler avec le stop & start. (que j'ai supprimé)
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Le pétarades à l’échappement ne sont présentes qu'en RACE. Mes clapets sont toujours ouverts et je ne les ai pas sur les autres modes.
Val75
Membre bavard
Membre bavard

Message par Val75 »

GoodWood a écrit :
Le pétarades à l’échappement ne sont présentes qu'en RACE. Mes clapets sont toujours ouverts et je ne les ai pas sur les autres modes.
Tu as bloqué tes clapets en position ouvert?
Je pensais que les pétarades à la décélération étaient dues aux clapets ouverts, bizarre si tu les as uniquement en mode RACE
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Oui, toujours ouverts. Les pétarades s'expliquent par une injection de carburant pendant les décélérations. Pendant ces dernières, conso à 0, sauf en RACE pendant les pétarades ou il persiste une conso résiduelle.
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

mikematrix a écrit :
C'est le prix que j'avais en tête aussi.
Seulement le TTE420 ou LO420 c'est pour la génération de moteur avant la nôtre (golf 6 etc...), pas vu de "si bas" pour notre moteur.
On me dirait 7-800€ pour modifier le mien (si non après j'en fait quoi ? le revendre ? çà se revend pas si bien) et que j'aurais toute les données comme la manière à faire et les couples de serrages pour le faire moi même pourquoi pas si non non :oops:
le "petit" c'est le LO430-EA888 pour la 7 R
Trop chers pour moi et pour avoir les chevaux en plus il conseille quand même assez bien de changer pas mal de pièces (bougies, intercooler, boite à air, donwpipe, pompe bass et haute pression essence).
Plus tu changes de pièces, plus tu auras de CV, ici c'est pas le but recherché (pour moi en tout cas)
En changeant le turbo et une reprog, tu dois avoisiner les +/-380cv ... si tu changes boite à air, échappement, tu gagneras encore un peu.

IC te permets de moins vite monter haut en T° mais ne te fera rien gagner en CV.
Pompe haute pression n'est utile que pour les grosses prépa avec changement des injecteurs.
Il n'y en a quand même pas "tant" que çà qui pète leur turbo et souvent c'est les anciennes versions qui sont connue pour çà.
Donc je présume et je continue à croisé les doigts :lol!: qu'en continuant de bien attendre les +100°C avant de monter dans les tours, ne pas utiliser le start&stop, de vidanger tous les an (première vidange à 8800km et la suivante sera à mon avis dans les 16000km) je devrais pas trop avoir de soucis.
Probablement, mais j'aimerais avoir quelques CV en plus et en tout sécurité
Je me demande aussi si je ne contrôlerais pas de temps en temps l'axe du turbo en démontant le coude d'admission mais je ne sais pas si çà servira à quelque chose :scratch:
Quant à la puissance me suis encore bien amuser en mode race + esp sport dans des petits virages et je pense pas qu'avoir encore 50-100ch en + soit vraiment raisonnable :tongue: :clown:
Par chez moi, les 7 R ça commence à courir les rues !!! et j'ai déjà joué avec 2, une grise c'était kif-kif et une rouge ou il me remontait tout doucement. Il a un échappement avec les grosses sorties rondes donc je pense le Remus. Je pense que c'est son échappement qui lui fait gagner quelques CV ...

Reste encore une noir avec qui j'ai pas encore joué :D

Donc à l'avenir, j'aimerai qu'elles restent derrière moi (et pas rester à coté, pire me dépasser :tongue: )
Tiens petite question pour les possesseurs de DSG, il se passe quoi quand vous relâchez les gaz en mode normal, sport ou race sur du plat ou en descente ? Vous avez un frein moteur ? Elle consomme encore ou c'est 0l/km ?
Elle décélère tout simplement, et bien sur avec un frein moteur ... et elle se mets en roule libre en éco. Elle marqoe 0l/km en roule libre pour le reste j'ai jamais regardé.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Quand elle passe en roues libres, pas de conso affichée pour moi, juste "Roues libres".
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

GoodWood a écrit :
Oui les clapets sont juste pour faire plus de bruit, le mode race envoi de l'essence non brûlée dans l'échappement et détonne dedans :D (par contre je ne sais pas par quel principe). Bon çà consomme un peu plus (bien que je n'ai jamais pu vraiment le voir) mais qu'est ce que c'est amusant :tongue:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

highelf a écrit :

Pas vu celui là, je regarderais un coup

Plus tu changes de pièces, plus tu auras de CV, ici c'est pas le but recherché (pour moi en tout cas)
En changeant le turbo et une reprog, tu dois avoisiner les +/-380cv ... si tu changes boite à air, échappement, tu gagneras encore un peu.

Effectivement si c'est pour fiabiliser le turbo pas besoin du reste mais entre nous ne seras-tu pas tenter :D

IC te permets de moins vite monter haut en T° mais ne te fera rien gagner en CV.
Si si, si tu rentres de l'air plus frais tu gagneras des chevaux, pas 50 évidemment mais quelques un quand même ;)
Pompe haute pression n'est utile que pour les grosses prépa avec changement des injecteurs.

Par chez moi, les 7 R ça commence à courir les rues !!! et j'ai déjà joué avec 2, une grise c'était kif-kif et une rouge ou il me remontait tout doucement. Il a un échappement avec les grosses sorties rondes donc je pense le Remus. Je pense que c'est son échappement qui lui fait gagner quelques CV ...

Pareil, il y en a 4-5 qui tournent autour de chez moi mais jamais joué avec une. Comme dit on croise plus de R que de Gti (je pense que sur 2ans j'en ai croisé qu'une en Wallonie, faut dire qu'avec la taxe de 5000€ autant prendre une R qui est au même montant.
Pour le gain en chevaux et couple je confirme, je l'ai senti assez vite et j'ai gagné 0.2s au 0à100

Donc à l'avenir, j'aimerai qu'elles restent derrière moi (et pas rester à coté, pire me dépasser :tongue: )

lol

Elle décélère tout simplement, et bien sur avec un frein moteur ... et elle se mets en roule libre en éco. Elle marqoe 0l/km en roule libre pour le reste j'ai jamais regardé.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

GoodWood a écrit :
Quand elle passe en roues libres, pas de conso affichée pour moi, juste "Roues libres".
Donc si je comprends bien elle se désolidarise de la transmission donc comme si on embrayait ?
A ce moment là le moteur se maintient juste au ralenti alors ?
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

C'est ça, le moulin retombe à son régime de ralenti.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Spécial... çà doit être un peu déroutant au début lol
highelf
Membre actif
Membre actif

Message par highelf »

mikematrix a écrit :
highelf a écrit :

Pas vu celui là, je regarderais un coup

Effectivement si c'est pour fiabiliser le turbo pas besoin du reste mais entre nous ne seras-tu pas tenter :D
Les tentations sont toujours en fonction du budget :D

Si si, si tu rentres de l'air plus frais tu gagneras des chevaux, pas 50 évidemment mais quelques un quand même ;)
oui pour le filtre à air mais IC = intercooler et donc tu refroidis le moteur et tu fais pas rentrer d'air ;) ... donc pas de CV supp

Pareil, il y en a 4-5 qui tournent autour de chez moi mais jamais joué avec une. Comme dit on croise plus de R que de Gti (je pense que sur 2ans j'en ai croisé qu'une en Wallonie, faut dire qu'avec la taxe de 5000€ autant prendre une R qui est au même montant.
Pour le gain en chevaux et couple je confirme, je l'ai senti assez vite et j'ai gagné 0.2s au 0à100

Des GTI, j'en croise aussi pas mal de mon coté ... faut croire qu'il y a un nid par ici :tongue:

lol

je confirme ce qu'à dit GoodWood :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

L'IC il sert à refroidir l'air qui vient du turbo et qui rentre dans le moteur.
Donc un mettant un plus grand çà se refroidit mieux par contre son volume est plus grand aussi et bien souvent il y a un petit lag le temps que tout son volume se remplisse comparé au modèle d'origine.
Toi tu parles du radiateur d'huile, non ?

Je viens d'avoir un mail du site où j'avais commandé mes pièces pour améliorer la partie admission, et finalement il me livre car il n'y a pas d'importateur officiel VW Racing en Belgique.
Il demande un petit supplément pour l'envoi mais ils n'ont pas tenu compte d'un autre mail que j'avais envoyé peut de temps après la commande pour rajouter une pièce que j'avais oublié de mettre :oops:
Donc wait and see mais c'est bien parti :)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

D'ailleurs en parlant d'entrée d'air j'ai entre 7 et 10°C de plus que ce qu'il y a l'extérieur, me demande ce que çà donnera avec mon "kit" admission (VWR R600, turbo inlet pipe, turbo 90 inlet et turbo mufler delete).
highelf
Membre actif
Membre actif

Message par highelf »

mikematrix a écrit :
L'IC il sert à refroidir l'air qui vient du turbo et qui rentre dans le moteur.
Donc un mettant un plus grand çà se refroidit mieux par contre son volume est plus grand aussi et bien souvent il y a un petit lag le temps que tout son volume se remplisse comparé au modèle d'origine.
Toi tu parles du radiateur d'huile, non ?
J'aurai du parler en français ... sorry

intercooler = radiateur d'eau dans mon cas (exemple : http://www.auto-racing.eu/echangeurs/32 ... f-7-r.html)

C'est de "l'eau" qu'il y a dans le radiateur, refroidi par l'air et l'eau refroidit à son tour le moteur, donc on ne gagne pas de CV ;)

Je ne parle pas d'un intercooler air/air qui fait effectivement ce que tu expliques.

++
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai jamais vu que l'on changeait le radiateur d'eau ou alors peut être sur des prépa de 1000ch.
L'exemple que tu mets est à nouveau un échangeur air/air et c'est çà que l'on trouve un peu partout ;)
highelf
Membre actif
Membre actif

Message par highelf »

loool, tu as en partie raisons ... après avoir relus mes notes looooooooooool

intercooler qu'il soit air/air ou air/eau (air/eau dans mon lien ci dessus ... pourquoi eau ? car il en contient :D ) permet de refroidir le circuit d'air d'admission.

Donc je dirais (mais à confirmer par les pro qui testent après montage au banc) qu'un IC ne te fait pas gagner de CV mais t'évitera d'en perdre...

Par contre, une boite à air comme tu viens d'acheter, fera entrer plus d'air dans le cylindre donc avec un léger gain de puissance :tongue:

++
Répondre