[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par stef816 »

Je rentre de vacances, pas tout suivi.
C'est quoi exactement cette modif mike ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Salut steph, c'est "simplement" ajouter un gps (le discover media était trop chers à l'achat, fallait rajouter 1400€) :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=CebkJM2Ex0Y

Au fait j'ai pu tester ce que GoodWood avait dit avec le mode eco et c'est pareil sur les anciens modèles :D
La pression turbo ne dépasse pas les 1.8bar sauf si on appuie à fond sur la pédale (interrupteur) et là on atteins le maxi 2.2bar.
Pour la puissance je ne sais pas le voir mais je suppose que c'est pareil aussi donc 230ch.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il l'explique nulle part dans le mode d'emploi ou ailleurs :scratch:
J'ai aussi remarqué lors des relances qu'elle se limitait à 30l/h au lieu de 40l/h mais apparemment c'est pas tout le temps, je ferais plus attention la prochaine fois.
Autre chose aussi, avant j'avais vite abandonner ce mode car impossible de désactiver le start&stop (mais je ne sais plus si çà ne faisait rien quand j'appuyais sur le bouton ou si çà me faisait passer direct en mode normal) alors que maintenant çà fonctionne :scratch:
Vous çà fait quoi ?
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Aucune idée pour le S&S... Il est débranché depuis sa sortie de concession!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Réussi à faire 703km avec un plein :D
Bon çà n'a aucun intérêt mais çà montre qu'en roulant calmement en mode éco il y a moyen de ne pas trop consommer avec une R.
J'ai fait çà sur 2 semaines avec la clim quelques fois enclenchée en plus.
Il y a peut être moyen de passer en dessous des 7l en éco conduite et en respectant les limitations de vitesse mais bon elle n'est pas faite pour çà non plus lol.
Image
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ici j'ai fait quelques fois de l'autoroute pour aller jusqu'au Lux si non où elle consomme vraiment rien c'est vers les 70-90km/h sur le plat (mois de 4l/100 :shock: ).
Dernière modification par mikematrix le 01 sept. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)

Message par RV_57 »

7,2L/100? Impensable pour mon pied droit :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est possible avec de l’hypnose :lol!:
Mais c'est clair que c'est mieux quand on s'en soucie pas :tongue:

Par contre après çà j'ai relevé par 2x des pressions max du turbo à 2.37 et 2.39bar au lieu de 2.2
Dumpvalve qui déconne ?

Avec la livre (£) basse je suis à 2 doigts de prendre une GFB T9359 et un turbo outlet pour un peu améliorer çà, j'ai d'ailleurs vu que VW Racing en propose un maintenant.
http://www.racingline-performance.com/v ... ler-delete
Dernière modification par mikematrix le 01 sept. 2016, 21:35, modifié 1 fois.
cedvs
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R Variant Oryx white

Message par cedvs »

Attention de ne pas encrasser le moteur :lol!: :lol!:
Golf 7 R Variant Oryxwhite
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

:lol!: :lol!:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Lol, vous tracassez pas une fois le plein fait elle a été décrassée :D
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

:Top: :Top:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Une R ça se decrasse vite :D
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oh oui :D
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

Mike,

Maintenant que tu as presque tout démonté dans ta voiture, quand est-ce que tu passes à la partie moteur et que tu changes ton turbo ? :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Lol, figure toi que jeudi passé j'avais commandé ce qu'il fallait pour améliorer la partie admission mais le lendemain j'ai reçus un mail comme quoi il ne livre pas en Belgique malgré que l'on savais la mettre comme destination, il ne livre pas ailleurs qu'au royaume-unis.
Dommage car ils vendaient à un bon prix et j'avais trouvé un code pour avoir -10% (exemple, la boite à air R600 de chez VWR était à 395€) :(

J'ai un peu regardé les turbo mais c'est bcp trop chers :pale: 2500€ si j'envois le mien et 3500€ pour un nouveau, sans parler du montage qui n'est pas facile (faut démonter tout l'avant et faire basculer le moteur).
Bref trop chers et compliqué pour au final avoir une fusée qui sera difficilement exploitable sur nos routes :D
Par contre si je peux continuer à retirer quelques "bouchons" pour augmenter un peu le couple, la puissance et une réponse plus rapide sans modifier la pression du turbo pourquoi pas ;)

Comme ce truc qui me plaisait bien, en plus çà écartait le tuyau du turbo donc çà permettais de mettre une GFB normale qui est moins chers que celle prévue pour la R. Dommage que ce soit compatible uniquement avec le volant à droite :(
http://www.regalautosport.com/blog/hous ... take-hose/
Maintenant il existe la même chose en 2 parties chez VWR qui sont eux compatible (enfin je pense lol).

Et toi tu as déjà fait quoi comme modif ou qu'as-tu prévus ?
highelf
Membre actif
Membre actif

Message par highelf »

Cédric me parlait de +/- 4hr pour le turbo.

Pour les prix, tu lui as demandé car il avait parlé de moins de 2000€ pour le loba 420 (largement suffisant pour fiabiliser et une petite reprog en tout sécurité :D )

Moi, pour l'instant rien car encore sous garantie mais elle se termine fin d'année alors je regarde ... mais il y a beaucoup de chance pour que je mette le 420
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est pas le 470 que cédric a ?
Si non les prix que j'ai mis c'est pour le TTE525 pas vu d'autre turbo pour notre moteur sur le site que j'avais trouvé.
Et de mémoire c'était dans les 1600-1700€ pour le turbo de cédric si on envoyait son turbo (à condition d'être la dernière version).
Donc même çà (le prix) + le montage + la reprog qui se verra au garage et quid de la revente après ?? me fait dire non à ce projet ;)
Si je me trompe pas tu avais fortement boosté ton ancienne focus donc logique de continuer avec celle là :D
highelf
Membre actif
Membre actif

Message par highelf »

Cédric c'est le L0462 et il l'a payé environ 2200 - 2300€ je ne me souviens plus exactement. On ne parle pas de modif mais bien d'un nouveau turbo.

TTE avait arrêter les turbos à un moment, la majorité des turbos remplacés (par chez nous) sont des Loba.

Si tu prends le "petit" (LO420) c'est +/- 1800 (via Cédric) + MO 4 à 5hr (70€) + la reprog (entre 500 et 700)

Pour la revente pas de souci, (ma FRS était fortement modifiée) et c'était noté dans mon annonce, les amateurs qui sonnaient, étaient conscient de la prépa.

J'ai revu en juillet le proprio actuel de mon ex FRS et il est toujours super enchanté et 0 problème ! (il n'avait d'ailleurs pas discuté le prix)
C'est un maniaque comme moi et ente autre, laisse toujours chauffer l'huile et refroidir le turbo avant de couper le moteur !

Pour la Golf, la modif est plutôt dans l'optique de fiabiliser et non pas avoir une grosse prépa. Le Loba 420 avec une reprog ne ferait pas gagner énormément par rapport à une simple reprog (stage 1)

Le jour ou tu l'as revends, c'est toujours beaucoup mieux d'annoncer la fiabilisation de la voiture ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est le prix que j'avais en tête aussi.
Seulement le TTE420 ou LO420 c'est pour la génération de moteur avant la nôtre (golf 6 etc...), pas vu de "si bas" pour notre moteur.
On me dirait 7-800€ pour modifier le mien (si non après j'en fait quoi ? le revendre ? çà se revend pas si bien) et que j'aurais toute les données comme la manière à faire et les couples de serrages pour le faire moi même pourquoi pas si non non :oops:
Trop chers pour moi et pour avoir les chevaux en plus il conseille quand même assez bien de changer pas mal de pièces (bougies, intercooler, boite à air, donwpipe, pompe bass et haute pression essence).
Il n'y en a quand même pas "tant" que çà qui pète leur turbo et souvent c'est les anciennes versions qui sont connue pour çà.
Donc je présume et je continue à croisé les doigts :lol!: qu'en continuant de bien attendre les +100°C avant de monter dans les tours, ne pas utiliser le start&stop, de vidanger tous les an (première vidange à 8800km et la suivante sera à mon avis dans les 16000km) je devrais pas trop avoir de soucis.
Je me demande aussi si je ne contrôlerais pas de temps en temps l'axe du turbo en démontant le coude d'admission mais je ne sais pas si çà servira à quelque chose :scratch:
Quant à la puissance me suis encore bien amuser en mode race + esp sport dans des petits virages et je pense pas qu'avoir encore 50-100ch en + soit vraiment raisonnable :tongue: :clown:

Tiens petite question pour les possesseurs de DSG, il se passe quoi quand vous relâchez les gaz en mode normal, sport ou race sur du plat ou en descente ? Vous avez un frein moteur ? Elle consomme encore ou c'est 0l/km ?
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7R DSG +

Message par Val75 »

Ta réflexion me semble tout à fait cohérente sur les turbo outlets, de plus il faut rajouter que TTE travaille sur le turbo d'origine de VW, il "essaie" de le fiabiliser...
Si tu veux attendre un peu, il me semble qu'APR va sortir un nouveau turbo.

Pour répondre à ta question, en DSG, quand tu relaches, tu as un semblant de frein moteur, encore plus présent quand tu fais la reprogrammation de la boite.
Tu as qqs pétarades en mode RACE entre 3000 et 2300trs/min quand les clapets sont ouverts.
Pour la conso, je vais regarder si on tombe à zéro et s'il y a une différence entre le mode NORMAL et RACE.
Répondre