C'est le prix que j'avais en tête aussi.
Seulement le TTE420 ou LO420 c'est pour la génération de moteur avant la nôtre (golf 6 etc...), pas vu de "si bas" pour notre moteur.
On me dirait 7-800€ pour modifier le mien (si non après j'en fait quoi ? le revendre ? çà se revend pas si bien) et que j'aurais toute les données comme la manière à faire et les couples de serrages pour le faire moi même pourquoi pas si non non
Trop chers pour moi et pour avoir les chevaux en plus il conseille quand même assez bien de changer pas mal de pièces (bougies, intercooler, boite à air, donwpipe, pompe bass et haute pression essence).
Il n'y en a quand même pas "tant" que çà qui pète leur turbo et souvent c'est les anciennes versions qui sont connue pour çà.
Donc je présume et je continue à croisé les doigts

qu'en continuant de bien attendre les +100°C avant de monter dans les tours, ne pas utiliser le start&stop, de vidanger tous les an (première vidange à 8800km et la suivante sera à mon avis dans les 16000km) je devrais pas trop avoir de soucis.
Je me demande aussi si je ne contrôlerais pas de temps en temps l'axe du turbo en démontant le coude d'admission mais je ne sais pas si çà servira à quelque chose
Quant à la puissance me suis encore bien amuser en mode race + esp sport dans des petits virages et je pense pas qu'avoir encore 50-100ch en + soit vraiment raisonnable
Tiens petite question pour les possesseurs de DSG, il se passe quoi quand vous relâchez les gaz en mode normal, sport ou race sur du plat ou en descente ? Vous avez un frein moteur ? Elle consomme encore ou c'est 0l/km ?