@autobahn : Merci pour ton retour.
Eh oui, je suis finalement en quête d'une GTI. En plus, niveau agrément moteur, etc il n'y aura pas photo je pense.
Sur LBC dans ma région et alentours, y'a pas trop de GTI Perf', uniquement des 220 .. typiquement celle-là qui me paraît pas du tout mal placée niveau prix (surtout après petite négociation) : https://www.leboncoin.fr/voitures/10008 ... tm?ca=19_s
AutoScout je connaissais pas, je vais y jeter un oeil.
Tu as acheté ta GTI d'occaz via quelle plateforme ?
Bonne soirée
Hello,
J'avais exposé mon projet sur le site "forum auto", et un membre m'a proposé la sienne, l'affaire était excellente. Full option sauf TO (non paramétrable avec les jantes 19"). Elle valait tout de même + de 45K neuve, en import d'Allemagne.
J'ai un bon mandataire si tu veux, le mec se prend 600€, te fais tout et tu n'as pas qu'à aller en Allemagne récupérer la voiture. Sache que le malus écologique est de 900€ pour une GTi Perf DSG, mais que tu déduis 10%/année commençait. Le mandataire te propose des offres de autoscout avec des professionnels qu'il connait, et négocie toujours un peu le prix. Ça couvre plus que les frais. Enfin c'était le cas pour moi sur la 10 aine de voitures qu'il m'a proposé.
N’hésite pas si tu as des questions ou bien même en MP si tu veux le nom du mandataire.
Merci pour vos réponses.
Par contre, une question que je me pose... pour la provenance Allemagne, je suppose que c'est en rapport avec les options qui vous a permis de déduire cela; mais pour la date d'immatriculation..?
@autobahn : je suis intéressé par ton mandataire, on peut voir ça en MP
C'est pas trop risqué d'aller chercher sa voiture en Allemagne ? Après, si il s'occupe de tout, c'est déjà un poids en moins.
Pour la date d'immat, c'est en fonction des deux premières lettres. La mienne est de juin et elle commence par ED. Une 2015 qui commencerait par ces mêmes lettres sera forcement une import puisque les numéros ne changent plus. Il y a des sites ou on trouve le dates d'attribution des immat SIV. Ca permet de savoir si la date de 1ere MEC et celle de l'immat correspondent. Si ce n'est pas le cas -> import.