Moi ça me l'a toujours fait. Si on roule pas sur un filet ou à faible vitesse, sur les derniers km le mode hybride s'enclenche. Mais il est possible de repasser en e-mode.
Enfin ca ne me pose pas de pb car il faut quand meme une bonne contrainte pour que ca se déclanche. Moi par exemple, j'ai une petite montée sur les derniers km.
Peut être que depuis la mise à jour ton réglage de seuil bas de la batterie à été déréglé?
Vérifie qu'il soit bien sur 0% et non pas 30% comme d'origine.
La mienne est au garage aujourd'hui pour la vidange des 30000 km (depuis octobre ca va vite quand même )
Sur le site VW Allemand ma voiture est soumise au rappel 19B3 qui concerne les durites d'essence
Mon garagiste m'a dit ce matin qu'elle était soumise à un rappel 93B3 qui concerne les durites d'essence ET une reprogramation du calculateur
depuis ma mise à jour, moi aussi hier soir elle s'est mise toute seule en thermique avec pourtant 3 crans de batterie et 8km d'autonomie restante.
Comme toi elle ne m'avais jamais fait cela et c'est sur le trajet que je prend tout les jours.
100 km/h au régulateur sur autoroute et le thermique c'est enclenché dans une légère montée
Et encore une fois ce matin, en plus depuis j'ai perdu 2 km sur l'autonomie affichée
J'en suis à 30 000 km, d'habitude 47 km d'affiché et depuis 2 j c'est plus que 45, bizarre cette mise à jour
Probablement plus d'inertie sur le calcul de l'autonomie.
Moi j'ai déjà ça depuis le début.
Et je m'aperçois que souvent j'arrive à faire plusieurs km avec l'autonomie à 0 km... Du coup je pense que c'est vraiment le calcul qui est différent. La mise à jour mettra tout le monde d'accord et on se comprendra mieux
J'en suis à 30 000 km, d'habitude 47 km d'affiché et depuis 2 j c'est plus que 45, bizarre cette mise à jour
La GTE de mon GP a eu cette mise à jour il y a un gros mois et je confirme. A chaque fois que la voiture a été mise à jour, l'autonomie a changé. 50, puis la baisse habituelle (49, 48). MAJ : 50 (qui n'a pas baissé). MAJ : 45, puis 46, 47.
je ne pense pas que vos autonomies soient liées à vos MAJ.
Acceptez simplement que vos batteries vieillissent ! Il n'y a pas de baguette magique pour retrouver 50 km réels, plus précisement une capacité de 6,5 kWh
les miennes aussi, je maintiens mon 47 km depuis un bon moment... mais...
Alors comment expliques-tu qu'après plusieurs mois à 48, un passage au garage, et une remontée à 50 fixe ? Puis, à nouveau passage au garage, et baisse à 45, puis remontée progressive à 47 ?
moi j'attends surtout que vous épuisiez votre pack uniquement en mode électrique, et avec un filet d'électrons.
après donnez-moi votre distance et votre conso en kWh/100 km. Et je vous dirai ce que vous avez perdu depuis l'état neuf.
De mon expérience personnelle, je me suis aperçu depuis que mes batteries vieillissent que les premiers km d'autonomie sont totalement farfelus. Ainsi une MAJ du logiciel pourrait facilement modifier l'estimation de plusieurs km sans que la batterie soit meilleure...
Avec ma version d'origine, j'arrive à avoir un petit 48 km à la jauge, mais après une brève montée assez légère suivi d'un long faux plat descendant, elle m'affiche 45 !
De mes souvenirs, exactement sur le même parcours, j'avais bien encore 49-50 km quand ces Dames les batteries étaient dans leur quintessence...