Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Mise à jour gps

Message par Nounou74 »

Non.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Et sur un DM 2eme génération c'est possible?
Car c'est ce que j'ai sur la Polo.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Mickael1977 a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de voir sur la brochure VW, sur désormais il y a les zones de dangers dans le Discover. Est ce que la dernière mise à jour nous les donne sur un DM 1ère génération?

Salut, tu as vu ça ou? Cela pourrait être intéressant.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Sur la nouvelle brochure tarifaire de la Golf et de la Polo, dans la liste des options. Il y a le descriptif des fonctions du Discover Media.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ok, il serai intéressant de savoir si nous pouvons disposer de cette option. Perso je serai prêt à payer pour avoir quelque chose de bien intégré.
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Ça a toujours existé depuis les débuts de là Golf 7. Mais ce que WV appelle zones de danger ce sont les perturbations du trafic : bouchons, accident, travaux etc.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Effectivement le mot zone de danger inclus quoi officiellement ? :scratch: :scratch:

Brochure du DiscoverMedia v1:

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/57597 ... danger.jpg

Brochure du DiscoverMedia v2:

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/87186 ... danger.jpg
Dernière modification par Golf24Carat le 17 mars 2018, 23:27, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Merci pour cette précision.

J'ai pas souvenir que c'était décrit comme ça quand on a commandé la notre en 2013. Ou alors j'avais pas vu.
Dommage, un instant j'ai cru à une bonne nouvelle...
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Salut,

J'aurai une question car j'ai un problème il me semble sur mon DM2 avec l'info traffic qui n'a jamais fonctionné ( tmc grisé, barré et aucune info ) alors que je suis bien en mode navigation, et cela depuis que j'ai reçu ma Golf il y a 3 semaines ( version carte Nov 2015 je suppose ).

Tout ce passe bien avec Car-Net ( traffic, infos, ... ) mais plus rien sans utiliser cette fonction et même après réinitialisation, rien n'y fait alors est-ce qu'une MAJ de la carte ( celle sortie en Mai ) solutionnerai le problème ou alors c'est passage obligé au CC ?

Merci à vous.

Pour info, voici ce que j'ai actuellement :

Image
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Bonjour Bastien54,
Je suis pas sur d'avoir bien compris. Mais voilà ce que je peux dire.
L'info traffic fonctionne soit par car-net - réception des infos par la 3G en utilisant ta carte SIM - soit par TMC - réception des infos par la radio FM. C'est l'un ou l'autre. En appuyant sur le bouton Trafic, on a l'écran de tous les messages de trafic. En haut de l'écran, une icône indique l'origine de l'info: un petit globe terrestre c'est car-net, les lettres TMC c'est la TMC.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Leonard et justement, lorsque je n'utilise que le TMC, donc réception des infos par radio, et bien la page Traffic reste vide avec zéro infos et le petit logo tmc en haut est barré , et même en mode navigation je n'ai pas été prévenu d'un bouchon sur l'A31 ( avec recalcule d'itinéraire, info de la dame, ... comme je pouvais l'avoir sur mon RNS 510 précédent ) .
C'est comme s'il n'était pas activer, disponible, configuré ou ???

Par contre lorsque j'utilise Car-net, là j'ai bien la liste des perturbations, bouchons, travaux qui s'affiche avec le logo globe terrestre en haut comme quoi il reçoit bien les infos via mon téléphone.

Je pense qu'il doit y avoir un soucis avec cette réception par radio mais ???

J'espère avoir été un peu plus clair.
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Je n'ai pas ma voiture sous la main, mais il me semble que dès que le service traffic de car-net est activé sur la voiture, TMC ne fonctionne plus. La situation que tu décris (TMC grisé), c'est quand le téléphone n'est pas dans la voiture , c'est ça ?
Dans cette situation, désactive la téléphonie premium (case à cocher je sais plus bien ou), et le TMC devrait revenir.
Ceci dit, j'avais le TMC seul dans ma golf précédente, et sur mon Garmin avant. Vu la faible fiabilité des infos (en gros 50%), c'était rarement utile. Alors que par car-net, c'est vraiment très fiable et ça vaut le coup de se détourner quand un bouchon est annoncé en aval. Je fais un petit hors sujet: j'ai eu une BMW en location y a pas longtemps, et c'était vraiment top: le système t'annonce un bouchon, évalue des alternatives et te dis si ça vaut le coup ou non de quitter l'autoroute. Bon, c'était pas la même gamme de voiture (une 335 de plus de 300 cv :) )
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci encore Leonard et j'essaierai donc avec cette histoire de réglage " téléphonie premium " ( si je trouve la case ).
Que mon téléphone soit ou non dans la voiture, ou que le bluetooth soit activé ou non ( téléphone ou DM ), je n'ai jamais réussi faire fonctionné ce truc, c'est bizarre comme fonctionnement je trouve.

Bon comme tu dis, et même si ce n'est pas le plus fiable par TMC, je ne me vois quand même pas activer le " partage de connexion ", le Wifi et le bluetooth à chaque fois pour utiliser Car-Net alors qu'il y a une fonction sans avoir besoin de son téléphone. Ca fonctionnait au poil avec mon RNS 510 ....
Dernière modification par Bastien54 le 21 juil. 2016, 06:52, modifié 2 fois.
k
kman
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE 2015

Message par kman »

Le TMC passe par la radio, tu capte la radio sans problème ? :?:
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Salut kman,
Oui j'ai bien toutes les radios, avec pour beaucoup la fonction TP , mais ça c'est autre chose.

Et si la réception par TMC est nulle, comment fait le gps pour recalculer un itinéraire en cas de bouchon, travaux, ..., on tombe dedans à chaque fois alors ? C'est la base pourtant ce truc pour un gps non.
k
kman
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE 2015

Message par kman »

Oui, je comprend bien le pb, d'autant que c'est ma première voiture avec GPS intégré, et j'avoue que le recalcul d'itinéraire à la Tomtom ou Waze me manque beaucoup. En plus, le calcul des itinéraires est quand même moins performant que celui de Tomtom (ou Waze). Je me suis retrouvé deux fois face à une barrière et aussi sur un chemin caillouteux. Mais pour ma compagne pas question de remettre mon téléphone ventousé au pare-brise. Personnellement je n'ai pas car-net, mais les alertes trafic marchent tout le temps quand je capte la radio, même si elles sont rares et/ou inefficaces... Je ne pourrai pas t'aider +. :)
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-Line

Message par niconico07 »

Salut à tous hier j'ai eu droit à la mise à jour du DM2 chez mon cc ainsi qu'une mise à jour de la cartographie moteur sur mon 1.4 tsi 150cv act.
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
l
lepipo
Nouveau
Nouveau
Voiture : touran 5t1

Message par lepipo »

Ah enfin !!! qqn avec le même problème que moi avec la TMC!
Mon touran vient de passer 2 jours chez vw, ce matin, je suis allé le chercher, et on m'a dit... "dorénavant l'infotrafic ne passe plus QUE pas car-net"... j'ai dit "ok, mais non!!!" j'ai exigé de tester la TMC dans les vehicules de demo... et comme par hasard la TMC marche! super les concessions qui nous prenne pour des billes!
maintenant j'attends la suite... peut être un changement du module audio (il est deporté sur le touran)
a+
P
Pajoke-971
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 5p Lounge BM5 1.6 TDI

Message par Pajoke-971 »

Salut à tous,

Tiens moi aussi j'ai des rectangles rouges et jaunes, je vais devoir trouver un pc pour mettre à jour mon GPS DM1
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Ah lepipo, c'est pas rassurant ce que tu me dis là !
C'est dingue ce TMC, bon c'est peut-être pas vital comme fonction, mais quand même.
C'est quand même pas le truc le plus compliqué à faire fonctionné normalement dans l'auto.

Bon suis passé en CC pour avoir quand même leur avis et le technicien à regarder mon DM2 : Tout est OK dans les paramètres, bah j'comprends pas :roll:
Il est allé voir dans deux autres Golf, idem pas d'info traffic et logo TMC barré.

C'est peut-être que ça marche pas bien dans cette ville, ou cette région qu'il me dit et je lui ai répondu :
J'ai roulé en Bourgogne, en Champagne, en Lorraine, en Moselle, et jamais vu un message TMC donc .....

Il a pris mon auto, branché " sa valise ", pas de MAJ de dispo apparement ( et en plus il m'a dit que ma version de carte était la plus récente, j'ai comme un doute ??? ) donc il a pris toutes les infos qu'il avait besoin et ouverture d'un dossier auprès de VW France pour savoir si ce problème est récurrent et quelle solution apporter.

Il doit me tenir au courant la semaine prochaine normalement mais j'ai peur de sa réponse.

Bref, je suis quand même un HS avec mon problème donc je vais arrêter de vous embêter avec ça.

Merci en tout cas pour vos réponses et les différentes pistes pour corriger cette anomalie.
Verrouillé