[Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit

Message par Steph21 »

Oui j'ai mis de l'eau chaude et effectivement j'ai essayé plusieurs réglages avec la molette.
Pour le mélange j'avais mis 50ml de ph neutral snow foam et 20ml de concentrated shampoo + quasi 1 litre d'eau chaude.
Le ratio n'est peut être pas optimum.
Je ne peux pas dire que cela ne moussait pas bien mais elle avait tendance a glisser relativement vite de la voiture.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

Oui sa glisse tres vite car la carrosserie est lisse ;) moi qui ai le mur de la maison bah sa accroche !! J'utilise aussi du Snow foam valet & du Chemical guys shampoo wash and citrus les chemical guys font bien moussé en général
Steph21
Membre actif
Membre actif

Message par Steph21 »

Bonjour a tous,
j'ai profité de ce long weekend pour faire mes jantes avec iron 7 Hd et le wheel protector de chez autoglym.
Bien évidement c'était les jantes avant les plus encrassées et franchement je suis vraiment bluffé par l'efficacité du iron 7.
Après un premier nettoyage au karcher, j'ai pulvérisé le produit et laissé agir quelques instant, apparition de coulures couleur cassis (en même temps je suis en Bourgogne :lol!: ) et dégagement d'une odeur un peu désagréable. J'ai ensuite frotté avec un pinceau pour bien répartir le produit. Premier rinçage et je constate que la majeur partie des résidus a disparu, il ne reste que derrière les parties pleines comme des petits début de point de rouille (désolé j'aurais du prendre une photo mais dans le feu de l'action...). J'ai alors utilisé une vieille microfibre pour frotter avec l'iron 7 ces endroits récalcitrants et tout est parti sans trop d'effort.
Image
Image
Après un bon séchage, je suis passé à l'application du wheel protector. Ils indiquent qu'il faut laisser au moins 1h et plus si possible le produit pour un meilleur résultat. Le produit fait comme un vernis lorsqu'on le pulvérise sur la jante et j'ai eu un peu peur d'en avoir trop mis lorsque j'ai fait ma première jante. Au final il s'essuie assez facilement lorsqu'on reste dans le délai 1h30 car pour ma dernière je l'ai laissé plus longtemps (quasi 3h) et là j'ai un peu plus peiné. Le résultat est bon, la jante brille bien, l'aspect au toucher est très lisse et l'eau glisse extrêmement bien dessus, à voir dans le temps pour l'efficacité.
Image
Image
Environs une bonne heure par jantes de boulot (hors temps de séchage protection), cela m'a permis également de faire quelques petites corrections avec un stylo de retouche noir car j'avais 3 éclats de visible (quasi un par jante).
Petite question subsidiaire pour ceux qui comme moi n’ont pas de roue de secours mais juste le compresseur avec le produit : avez vous un cric dans la voiture ?
J'ai utilisé mon cri hydraulique et je pensais pas devoir autant levé la Gti pour que les roues ne touchent plus le sol.
Voilà donc en conclusion, iron 7 HD super produit et pour le wheel protector je vous redirais cela bientôt.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Au top ces jantes toutes propres et bien protégées :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , si pas de roue de secours (galette ou normale), alors pas de cric.
Beau boulot pour les jantes, quoique quand je fais mes Durban elles sont plus propre que tes Austin, en effet elle sont restées noires dedans :( ok je sors :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:D
Très bon boulot Stéphane :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

oui je l'ai aussi IRON sa pue L'oeuf pourris ! :( mais c'est diablement efficace :Rouge:
Steph21
Membre actif
Membre actif

Message par Steph21 »

Merci doublement les gars car c'est en lisant vos messages sur le forum que j'ai découvert ces produits.
:Merci:
Steph21
Membre actif
Membre actif

Message par Steph21 »

Retour de vacances avec quelques petits impacts de graviers supplémentaires sur le spoiler avant et des traces d'insectes sur le capot qui selon l'angle de vue persistent malgré deux passages de polish....
Une conso très raisonnable de 7,1 litres et 725 kms (la réserve c'est allumée à 711kms) sur un parcours mixant régulateur sur autoroute (130 et 110) entre Clermond et Saint flour et les charmantes routes interminable du Cantal ainsi qu'une montée au Puy Mary par le col du pas de Peyrol (c'est superbe). La Gti était garée tout en bas....

Image

Suivi d'une petite semaine en Savoie du côté d'Aussois en Vannoise ou là j'ai un peu joué et du coup pas de conso raisonnable mais la banane :D Elle tient sacrément bien le pavé cette Golf quand même :Top: Je pense que le gars avec son gros X5 qui a essayer de me suivre dans la montée de La Norma doit encore se dire qu'au final une golf gti ça marche fort.
Retour dans la famille ou j'ai pu ré-essayer la TTS de mon beau frère qui venait de subir un dopage chez Digitronic Performance à côté de Strasbourg.
De 272cv elle est passé a 350 et le couple lui est grimpé à 450Nm avec embrayage renforcé, volant moteur changé et ligne complète Milltek.

Image

L'auto est devenue un vrai missile, ça pousse tout le temps et désormais de façon assez virile avec le bruit du pot qui se réveille vers les 3000trs c'est carrément jouissif :jaime: En mode arsouille tu l'entends venir l'engin et les 4 roues motrices ne sont pas de trop pour tout faire passer au sol. Il hésitait à la changer contre une RS mais au final entre le coup d'achat, l'assurance qui grimpait et la conso du 5 cylindre qui à priori devient vite énorme lorsque tu joues, il a préféré booster celle là pour arriver je pense à des performances similaires.
C'est clair que la golf parait bien sage et silencieuse après même si je pense que sur grand trajet le bruit du pot doit saouler un peu quand même (surtout lors des relances) mais bon, un pot un peu plus expressif sur la golf ce serait bien sympa quand même...
J'ai vu que le club Dijonnais c'était étoffé, c'est cool il va falloir s'organiser une rencontre.

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: joli paysage et jolies voitures, toi t'as su choisir ton beau frère :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
A
Agassi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir

Message par Agassi »

Une rencontre ? Hein, quoi, où , quand ???? :D
La connaissance s'accroit quand on la partage...
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Je me répète mais tu as une belle auto.

Pour la TT malgré la consommation supérieur, je pense que le plaisir de la RS ( même si je n'ai jamais essayé ) c'est avant tout le son du 5 cylindres. :jaime:

Un amoureux de la montagne... quelques nuits en refuge dans le parc de la Vanoise ?
Steph21
Membre actif
Membre actif

Message par Steph21 »

Merci Pas cal et tu as raison pour le son du 5 cylindres, lorsque je démarrais ma focus ST le matin dans mon garage j'avais immédiatement le sourire aux lèvres. La Golf offre d'autre agréments mais pas celui du bruit si caractéristique du 5 pattes.
Petite photo nostalgie au même endroit que la golf et la tt..
Image

Pour la Vanoise pas de refuge mais un apparte bien douillet, il me faut mon petit confort moi.
On aime juste le calme, loin de la foule du sud (on l'a fait fut un temps), les belles randos en montagne et avec ma fille les sports d'eau vive et parc aventure, celui du diable (juste en face du fort de l'Esseillon) avec ses tyros du paradis et des anges est très sympa. Je pense que l'année prochaine, ma fille sera prête pour une via ferrata :Top:
Image
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Pour les via ferrata, je n ai jamais essayé certaines ont l air vraiment impressionnantes. Comme la randonnée, il doit sans doute être utile de ne pas ce surestimer. :oops:

Pour la focus tu avais donc le moteur Volvo. J avais regardé la dernière ST, les prix sont agressifs, mais le look est vraiment trop kéké pour moi. Sinon c'est semble t il une bonne voiture, des regrets par rapport à la Golf ?
Steph21
Membre actif
Membre actif

Message par Steph21 »

Oui d'accord avec toi pour le look des dernières focus, un peu trop tap à l’œil pour moi et puis je trouve la planche de bord trop anguleuse.
J'avais regardé aussi car j'adore leurs siège recaro et les trois petits manomètres supplémentaire au dessus du tableau de bord mais comme en plus ils ont abandonné le 5 cylindres.
Sinon pour revenir sur mon ancienne ST que j'avais reprogrammé à 250 cv avec le boitier dreamscience c'était une auto dont tu tombais amoureux si tu l’essayais. Un super moteur, extrêmement coupleux et ce dès 1500 / 2000 trs, un son très agréable et de super sièges recaro qui maintenaient super bien. Après c'était une auto assez lourde de l'avant et même si je ne l'ai mise qu'une fois en vrai défaut car je suis rentré vraiment trop fort dans un virage, on avait l'impression que l'arrière voulait jouer alors qu'avec la golf on n'a absolument pas ce ressenti. Ensuite gros point noir, c'était une grosse gloutonne, l'aiguille de l'essence descendait vraiment très vite et dépasser les 500 kms d'autonomie avec le réservoir de 55 litres était un exploit. lors d'une sortie en Alsace avec mon beau frère (Audi TT), j'ai allumé la réserve au bout de 180 kms et là tu cherche rapidement une pompe à essence !
Après même si la finition intérieur était bien en dessous de celle de la golf, je n'ai jamais eu de rossignols ou autres défaut, chose qui sont apparues dès la première année sur mon alfa giulietta !!
Donc pas de regret mais c'est une auto qui m'a marqué et j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Stéphane :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:D Que d'anniversaires à fêter aujourd'hui, après les dames on continu par les hommes, joyeux anniversaire Steph :Alcooliques:

The titi73's topic
Steph21
Membre actif
Membre actif

Message par Steph21 »

Merci les gars,
petit plaisir pour mon anniv, me suis commandé les rétro alu mat type R chez Ali, on va patienter une quinzaine pour le montage et les photos.
A
Agassi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir

Message par Agassi »

Très bon choix, tu ne seras pas déçu du résultat.... :D
La connaissance s'accroit quand on la partage...
N
Nakata7
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI

Message par Nakata7 »

Tu as un lien pour les coques ? :)
Répondre