Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Bonne nouvelle pour toi donc Golf24Carat. :)

Dans mon cas ce que j'ai constater également, c'est le grincement du haut de l'amortisseur (palier) après avoir rouler un peu, alors que véhicule froid il ne grince pas, mais des bruits sont tout de même perceptible dans l'habitacle... d'ici 15 jours je la ramène en CC.

EDIT: J'ai mis la mains à l'instant sur un bruit de couinement de tuyauterie, le gros qui passe derrière le moteur et au niveau du vase de liquide de refroidissement, il semble bouger dans son logement, peut-être que c'est lui à l'origine ??? :scratch: :study:

La flèche rouge, est l'endroit ou je fais bouger le tuyau et qui créer un couinement... (en vert le parcours du tuyau)
Il y a un support de fixation juste en dessous du réservoir liquide de refroidissement...
Image
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ah ah !!
Peut-être un coupable ! Merci pour le tuyau (sans jeu de mots). :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

La video c'est moi qui l'ai faite.

Le bruit vient des silentbloc de triangle. Mon concessionnaire me les a changé et plus rien, sauf que la ca fait 6 mois et le bruit revient.

Le liquide sur la video c'est de la graisse en bombe pour essayer d'éliminer les sources possible.

D'apres un retour de chez VW sur certains véhicules les silentbloc sont montés à l'envers.
p
phil94
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 carat tsi 140cv dsg

grincement train avant golf7 essence tsi 140 janvier 2013

Message par phil94 »

Bonjour à tous,
J'ai une Golf 7 TSI 140cv Carat DSG7 de janvier 2013 24000km et j'ai un problème depuis plusieurs mois de train avant.
Lorsque je roule sur des ralentisseurs à faible vitesse j'ai un bruit de craquement/grincement et qui s'amplifie avec le temps.
Le véhicule est resté plus de 15 jours chez le concessionnaire et le résultat est le même.
Travaux effectués chez Volkswagen: graissage des supports moteur, barre stabilisatrice retirée lors d'un essai sur route et pour finir changement des coupelles d'amortisseurs facturé 150 euros.
Mon concessionnaire m'a dit reprenez votre véhicule je ne peux rien faire pour vous de toute façon cela ne vous empêche de rouler.
Est ce qu'un membre aurait déjà eu ou entendu parler de ce problème.
Par avance merci pour votre aide.
Phil94
Je suis membre sur le forum depuis 2 ans
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bonjour,
merci de faire des recherches avant de créer des sujets, je fusionne ta demande ici. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Salut Phil94,

Tu as toutes les réponses sur ce topic mais cela ressemble bien à un problème rencontré par plusieurs personnes dont moi même pris en charge sous garantie.
Le changement des 2 triangles avant sont souvent la réponse. ;)
Le problème est connu par Volkswagen sur certaines série.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Re: grincement train avant golf7 essence tsi 140 janvier 2013

Message par geodis »

Suis dans le même cas de toi, j'ai renoncé à retourner chez le concessionnaire pour ce problème. En ce qui me concerne ils ont changé un seul triangle sur les deux, ce qui évidemment n'a rien changé et c'est bien la preuve de la médiocrité du réseau. Mais s'il n'y avait que cela.
Pour répondre à ta question, toutes les Golf VI ou VII sont blindées de bruits en particulier à l'avant et souvent à l'arrière.
Une seule solution changer de marque en espérant ne pas emmener le problème avec soi.
Dernière modification par titi73 le 24 mars 2016, 05:53, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
flo6o
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7

Message par flo6o »

Quelqu'un a déjà remplacé les amortisseurs avant par ses propres soin ? je regarde un peu sur Oscaro actuellement et il y a plusieurs type d'amortisseur

Diamètre extérieur [mm] : 50

Diamètre extérieur [mm] : 55

Comment savoir notre diamètre extérieur ?

Merci d'avance pour ceux qui ont la réponse :)
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Avec un pied à coulisse et tu mesure la jambe de force
D
DBPaul
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.6 DSG7

Message par DBPaul »

Bonjour à tous,

Deux bruits suspects aussi sur ma golf 1.6 tdi 105 DSG7 :evil:

- Quand je prend une bosse ou un dos d'âne avec le pied sur le frein, le train avant fait un bruit de casserole... Une idée ? Silent bloc ? Triangle ? Amortisseur ? Barre stabilisatrice ?

- Ce deuxième bruit me gêne un peu plus : aux-delà de 80-90 km/h, j'ai l'avant droit qui vibre et fait du bruit en saccadé (cela s'entend et ce ressent dans le planché ainsi que les pédales)... Roulement à votre avis ? Jante voilée peut être ? :scratch:

Merci d'avance pour vos réponses :D :Top:
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

J'ai déjà eu un bruit de "clac bang" à l'avant droit, et c'était la butée de suspension qui s'était déréglé.
J'ai déposé l'auto en CC un matin et le soir c'était réglé : plus de bruit.
Cf ==> Maxximum @ [Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Euuuh... moi je ne traînerais pas trop pour aller au garage ou mieux savoir ce que c'est car il y a des chances que ce soit le même soucis qui cause les 2 bruits.
D
DBPaul
Débutant
Débutant

Message par DBPaul »

Salut tous le monde,

Je viens aux nouvelles...

Pour les 2 bruits le cc vw les entends bien (et encore le mécanicien voulait à tout prix prendre le volant, alors que je sait trés bien comment déclencher les bruits)... Mais incapables de me dire ce que cela peut être :lol!:
Peut être (! :scratch: !) un graissage des paliers pour le bruit quand je prend une bosse mais pas sûr, 93 € j'ai abandonné :sexe:
D'ailleurs avez vous des informations sur ce graissage ? Faisable soit-même je suppose ?

Pour le second bruit, ce n'est pas un défaut du pneu mais certainement un problème d'équilibrage, à suivre je vais allez faire vérifier ça !

Merci !
a
arson974
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par arson974 »

Salut à tous!!!

J'avais aussi un bruit de train avant sur ma golf que la concession considérait comme "normal" et malgré de "nombreuse recherche" n'a rien trouver d'anormal.

J'ai donc ramener ma voiture chez mon mercaticien habituel pour vérifier mes triangle a la suite de ce que j'ai pu lire ici!!!

après démontage, voila je qu'on a pu voir.

Image

Il semblerai que le triangle "tape" légèrement au niveau du sb arrière et génère donc du bruit

Après remplacement des SB, pour le moment, je n'ai plus de bruit "clong ou toc"
J
Julien620
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 confortline tdi 105 Tungstene

Message par Julien620 »

Bonjour,

petit retour sur mon problème de bruit : on m'avait changé les amortisseurs avant pour rien. Elle est au garage depuis lundi, pendant l'essai le mécano me dit que c'est surement la butée d'embrayage. Je devais la récupérer maintenant, on m'appelle pour me dire qu'ils ont changé la pompe de liquide de refroidissement mais celle qu'ils ont eu est défaillante donc il en recommande une pour lundi. Ca commence a faire beaucoup car ils m'avaient déjà fais le coup pour les amortisseurs. Que foutent-ils avec les pièces ?
Personne n'a du changé cette pompe pour cause de bruit dans le train avant ?
D
DBPaul
Débutant
Débutant

Message par DBPaul »

DBPaul a écrit :
Salut tous le monde,
Je viens aux nouvelles...
Pour les 2 bruits le cc vw les entends bien (et encore le mécanicien voulait à tout prix prendre le volant, alors que je sait trés bien comment déclencher les bruits)... Mais incapables de me dire ce que cela peut être :lol!:
Peut être (! :scratch: !) un graissage des paliers pour le bruit quand je prend une bosse mais pas sûr, 93 € j'ai abandonné :sexe:
D'ailleurs avez vous des informations sur ce graissage ? Faisable soit-même je suppose ?

Pour le second bruit, ce n'est pas un défaut du pneu mais certainement un problème d'équilibrage, à suivre je vais allez faire vérifier ça !
Merci !
Up :D
J'ai ré-équilibré mon pneu avant droit... mais toujours le bruit :evil:

Ma renault clio 3 de 2007 et 170K km toujours entretenu par mes soins faisait moins de bruits suspects que ma nouvelle golf de 2013 60K km avec carnet d'entretien VW lol :pale:

Merci
J
Julien620
Membre actif
Membre actif

Message par Julien620 »

Petit retour si ca peut aider quelqu'un : ALors pour ma pompe le mec a raconté n'importe quoi au téléphone ça n'a rien a voir avec les bruits mais c'est a la valise qu'ils ont vu qu'elle allait avoir un problème donc changement.
Pour le bruit il m'a dit que c'est à cause d'un silentbloc défectueux donc barre stabilisatrice changée. Je pense que les deux silentbloc aussi car il n'a pas su me le dire, à moins que ça se change un par un.
Voilà
D
DBPaul
Débutant
Débutant

Message par DBPaul »

Salut, résultat plus aucun bruit ? :)
Dernière modification par titi73 le 11 oct. 2016, 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
J
Julien620
Membre actif
Membre actif

Message par Julien620 »

Salut le bruit est limite encore pire qu'avant... j'ai pas eu le temps de reprendre rdv mais je vais le faire. Des vrais bons à rien chez vw !
r
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Message par rupteur974 »

Franchement, une Peugeot ou Renault est de même niveau d'une vw.La mienne à que 4500km et déja des bruits à l'arrière et des bruits plastique, je suis un peu déçu.
Répondre