Voici un petit tuto ayant pour but de regrouper les infos glanées à droite à gauche, en allemand, anglais... et présenter ma réalisation.
Tout d'abord, sur GTI il faut prévoir de remplacer le spoiler arrière en nid d'abeille par une version prédécoupée. Ca permet de ne pas avoir de découpe visible.
J'ai commandé cette pièce sur le suite suivant :
http://kunzmann.de/shop
La pièce n'est pas présentée sur le site mais on peut les contacter par mail pour avoir la version avec attelage.
Prix : 92€ tout compris
Ensuite il faut l'attelage. J'ai choisi le siarr westfalia avec rotule démontable sans outils. A priori c'est le modèle monté par wv donc je pense que c'est un gage de qualité et de compatibilité.
Je l'ai pris sur la boutique autopieces sur priceminister.
Prix : 185 € tout compris.
Avant montage :
Par contre la notice de cet attelage est tellement sommaire que j'ai récupéré celle de l'attelage bosal sur rameder.fr :
http://www.rameder.fr/out/media/110771- ... les-v1.pdf
Elle est plus précise !
Pour les outils, il faut prévoir :
1 cliquet de bonne qualité avec douilles de 13 et 16.
1 clé plate de 16
1 petit cliquet avec porte embout et des embouts torx T15 et T25.
1 tournevis plat
On commence par le démontage des feux arrière. On passe par le coffre et on dévisse la vis blanche qui est derrière le cache :
Il faut déclipser le cable du phare. Pour cela il faut appuyer sur le petit ergo rouge avec un tournevis plat puis appuyer sur le clip rouge qui dépasse.
On peut maintenant passer à la dépose du parechoc. Pour cela il y a une série de 4 vis t25 dans chaque passage de roue :
Attention, la 4ème vis en haut est délicate à retirer et pourtant c'est la plus importante puisqu'elle permet de bien ajuster le parechoc et l'aile arrière. Patience et petites mains
Pour ce point je pense que la voiture sur chandelles et sans les roues arrières faciliterai beaucoup le travail...
Après les passage de roue, il faut dévisser 4 t15 sous le parechoc. En plus des vis il faut retirer les clips tenus par les vis.
A ce stade on peut déclipser le parechoc par un des côtés. Les clips sont situés en haut du parechoc, à gauche et à droite.
Une fois le parechoc déposé il faut démonter la barre métaillique à l'aide d'une bonne douille de 13
Et enfin on place l'attelage et on le fixe à l'aide des 4 boulons fournis, serrage avec une douille de 16 et une clé plate de 16 à droite
Je n'ai pas voulu faire de branchements pour le faisceau (mon usage ne le nécessite pas) mais j'ai quand même installé le faisceau standard fourni histoire de prévoir le coup. Les câbles passent par le trou à gauche et arrivent vers l'emplacement de la roue de secours.
On peut maintenant remplacer le spoiler nid d'abeille par le spoiler spécifique. Pour cela il y a 4 vis T25 (2 de chaque côté) et une série interminable de clips. Rien de compliqué mais il faut un peu de temps.
On peut maintenant tout remonter...
Voici le résultat :
Attelage sorti :
et caché :
Voila ! Reste à essayer tout ça sur route