Merci je vais essayé, mais quoi qu'il en soit avec les petites trajets que je fait, la complexité à l'utilisation et le peu d'application, je ne voit pas l’intérêt. Si au moins cela permettait d'utiliser l'appli Waze ce serait déjà un bon début !!! C'est vrais il y a Icoyote mais c'est payant et donc pas rentable pour un petit rouleur. http://www.mirrorlink.com/
pour ma part, ayant un MIB1 je pose mon Nexus6 a l'Horizontal devant la DSG (En ouvrant la trappe) ou vertical au dessus des supports a boissons avec volet fermé, ca bouge pas.
Bonsoir,
Coïncidence ou "extension de l'App Connect", toujours est il que depuis que j'ai fait installer cette option j'ai enfin les messages d'alerte de icoyote (V 7.1.1.) dans les hauts-parleurs de la voiture, sachant que jusqu'à présent je n'avais jamais réussi à obtenir cela, malgré de très nombreuses tentatives...
Au moins un truc de positif parce qu'entre les difficultés que je rencontre à chaque fois pour connecter mon Samsung S4 qui n'est pas compatible avec Mirrorlink, et le peu d'applications compatibles avec Mirrolink (j'ai essayé avec un Samnsug S6!) ca fait vraiment chère l'option.
La seule application qui fonctionne VRAIMENT TRES BIEN sur mon S4 avec AndroidAuto c'est Google Maps, et j'apprécie en particulier la recherche vocale (via mon téléphone) car ma golf n'est pas équipée du module de recherche vocale.
Petite info : Pour ceux qui utilisent la dernière version de icoyote, celle-ci est compatible mirrolink moyennant.. 19,90 € de plus...
Ils ne sont pas gonflés quand même.
Si la licence passe pour Android Auto et Waze, sans trop tarder elle devrait passer aussi sur CarPlay. Logique commerciale.
J'imagine difficilement une exclusivité (coûteuse) Android.
Waze a depuis toujours eu une politique d'accessibilité à tous.
Waze vit de la publicité des annonceurs : plus simple de dire à un annonceur qu'il sera affiché partout et pas limité à Android.
Il n'y a pas de secret : si waze veut rester gratuit, ils doivent avoir la plus grosse audience possible => monétisation d'espaces publicitaires.
Au final, la compatibilité se fera partout (peut-être avec léger décalage de temps), ou nulle part.
Oui aucun souci pour écouter toute autre source de musique, y.c. la radio
J'ai fait l'expérience ces derniers temps d'utiliser Android Auto avec un LG Nexus, et ça n'a rien à voir avec les autres Android que j'ai pu tester. Aucun échec à la connexion du téléphone, aucune retentative, tout marche tout de suite... mais je maintiens que Carplay est beaucoup plus ergonomique à utiliser...
Alors, je sais pas si tous mes arguments sont à classer sous le terme "ergonomie", mais :
Sur Android Auto :
- tous les boutons sont plus petits, la plupart du temps, c'est un menu à ouvrir à gauche avec des sous-menus (exemple Maps, contacts, Spotify)
- Sur Spotify, dans une liste de lecture, une fois qu'une musique est lue, si on affiche Lecture en cours, toutes les musiques précédentes ne s'affichent plus, il faut aller rechercher la playliste
- quand on quitte la voiture en écoutant de la musique, qu'on revient le lendemain, la musique ne se remet pas toute seule en route
- quand on débranche le mobile, il arrive souvent que la musique continue de jouer sur le mobile (parfois sans s'arrêter, parfois juste 1 seconde)
- Quand on affiche une playliste pour choisir une musique, après 2 pages de défilement, on peut plus, il y a un message "garez vous pour continuer"
- la plupart des requêtes faites par "Hey Google" ont pour réponse "je ne peux pas faire ..."
- la navigation dans les menus n'est pas toujours possible par la molette du MIB (exemple de ce fameux menu sur la gauche)
- quand on appuie sur Téléphone, on arrive dans le journal d'appels... j'ai jamais compris ca... de nouveau, il faut aller dans le menu
voila c'est ce qui me vient à l'esprit
Avec Carplay, il n'y a pas de menu / sous menu, tout s'affiche à l'écran, ya plus qu'à cliquer ou on veut. Quand je rebranche mon mobile, la musique continue, si Siri me lit un message, la musique revient après, etc...
Super détaillé,
(Pour ma part, la musique qui ne reprend pas en remontant dans la voiture: j'en rêve! la plupart du temps j'passe mon temps a couper le volume de mon MIB1 Esperons que les mises à jour corrigerons tout ca rapidement)
Je viens participer au topic car je me pose des questions et je ne pense pas être le seul , en espérant avoir des renseignements
Alors voilà, j'ai depuis peu une Polo BlueGT phase 2 de 150cv
Vu que c'est une phase 2 j'ai le nouveau poste (enfin je suppose) le MIB 2 donc il devrai être compatible avec Mirror link ou carPlay ou Androidauto
Le problème est que dans le menu principal j'ai un onglet qui s'appelle Mirror link mais je ne peux pas y accéder (Clé d'activation etc ... contacté votre distributeur...)
Cependant bien que je puisse rajouter Mirror link avec une clé normalement, celui ci ne m'intéresse pas. Étant donné que je vais sous peu acheter un iphone, pensez vous qu'il est possible d'avoir Carplay à la place de Mirror link ?
Je me dis que sil suffit juste d'une clé dactivation la "liaison" entre le poste et le téléphone est bien mise en place ? De se fait il est possible d'avoir Carplay avec une quelconque clé d'actovation ?
Je préfère payer 250€ pour Carplay plutôt que Mirror link
Bonjour,
Comme décrit un peu plus haut dans ce topic j'ai procédé à la mise à jour en seconde monte.
En fait tu n'ajoutes pas Mirrorlink, Carplay ou AutoPlay "individuellement", uu ajoutes "AppsConnect" qui inclut les 3 services.
A toi ensuite de choisir celui que tu veux utiliser en fonction de ton matériel :
* Carplay pour un iPhone ;
* Les deux autres pour Android au choix en fonction de la compatibilité du smartphone (Ceux-ci ne sont pas tous compatibles MirrorLink".
En espérant avoir été clair.
Bonne journée ensoleillée
Helios