CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Siger68 »

Merci je vais essayé, mais quoi qu'il en soit avec les petites trajets que je fait, la complexité à l'utilisation et le peu d'application, je ne voit pas l’intérêt. Si au moins cela permettait d'utiliser l'appli Waze ce serait déjà un bon début !!! C'est vrais il y a Icoyote mais c'est payant et donc pas rentable pour un petit rouleur.
http://www.mirrorlink.com/
sebxx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par sebxx »

pour ma part, ayant un MIB1 je pose mon Nexus6 a l'Horizontal devant la DSG (En ouvrant la trappe) ou vertical au dessus des supports a boissons avec volet fermé, ca bouge pas.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonsoir,
Coïncidence ou "extension de l'App Connect", toujours est il que depuis que j'ai fait installer cette option j'ai enfin les messages d'alerte de icoyote (V 7.1.1.) dans les hauts-parleurs de la voiture, sachant que jusqu'à présent je n'avais jamais réussi à obtenir cela, malgré de très nombreuses tentatives...

Au moins un truc de positif parce qu'entre les difficultés que je rencontre à chaque fois pour connecter mon Samsung S4 qui n'est pas compatible avec Mirrorlink, et le peu d'applications compatibles avec Mirrolink (j'ai essayé avec un Samnsug S6!) ca fait vraiment chère l'option.
La seule application qui fonctionne VRAIMENT TRES BIEN sur mon S4 avec AndroidAuto c'est Google Maps, et j'apprécie en particulier la recherche vocale (via mon téléphone) car ma golf n'est pas équipée du module de recherche vocale.

Petite info : Pour ceux qui utilisent la dernière version de icoyote, celle-ci est compatible mirrolink moyennant.. 19,90 € de plus...
Ils ne sont pas gonflés quand même.

Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

C'est clair, Coyote c'est avant tout une pompe a fric , vive Waze !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
sebxx
Membre actif
Membre actif

Message par sebxx »

Clairement MirrorLink ça fait un bail que j'ai fait une croix dessus, vu le nombre limité de mobiles qui le support http://www.mirrorlink.com/phones

C'est AndroidAuto et CarPlay les choses à surveiller (ou plutot l'apparition de plus en plus d'app compatibles)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
A
Arkhange
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Lounge (2016)

Message par Arkhange »

On pourrait espérer une arrivée de Waze avec les mises à jour 4.0 qui sont enfin dispo sur iOS et Android...

C'est beau de rêver ou non ? :bounce:
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

Sur l'iPhone, c'est pas pour tout de suite malheureusement

Image
A
Arkhange
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Lounge (2016)

Message par Arkhange »

ça tombe bien, c'est Android Auto qui m'intéresse :cheers:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Si la licence passe pour Android Auto et Waze, sans trop tarder elle devrait passer aussi sur CarPlay. Logique commerciale.
J'imagine difficilement une exclusivité (coûteuse) Android.
Waze a depuis toujours eu une politique d'accessibilité à tous.
Waze vit de la publicité des annonceurs : plus simple de dire à un annonceur qu'il sera affiché partout et pas limité à Android.

Il n'y a pas de secret : si waze veut rester gratuit, ils doivent avoir la plus grosse audience possible => monétisation d'espaces publicitaires.

Au final, la compatibilité se fera partout (peut-être avec léger décalage de temps), ou nulle part.
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Oui, sauf que, Wase n'a pas été racheté par Google ?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Ah je ne savais pas si c'est le cas.
Dans ce cas, il faudrait qu'Apple face un chèque à Google.
sebxx
Membre actif
Membre actif

Message par sebxx »

Lagon33 a écrit :
Si la licence passe pour Android Auto et Waze, sans trop tarder elle devrait passer aussi sur CarPlay...
Waze vit de la publicité des annonceurs
Hmm, c'est quoi ta source ? Les pub c'est très récent.
Moi je vois plutot qu'ils monétisent leur précisions et ergonomie, exemple avec le réseau Vinci
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Lorsque vous utilisez CarPlay ou Android auto, pouvez écouter la radio ?
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Oui aucun souci pour écouter toute autre source de musique, y.c. la radio

J'ai fait l'expérience ces derniers temps d'utiliser Android Auto avec un LG Nexus, et ça n'a rien à voir avec les autres Android que j'ai pu tester. Aucun échec à la connexion du téléphone, aucune retentative, tout marche tout de suite... mais je maintiens que Carplay est beaucoup plus ergonomique à utiliser...
sebxx
Membre actif
Membre actif

Message par sebxx »

Tu peux développer en quoi tu trouve Carplay plus ergonomique, ca m'interesse
i
imat
Membre actif
Membre actif

Message par imat »

Alors, je sais pas si tous mes arguments sont à classer sous le terme "ergonomie", mais :

Sur Android Auto :

- tous les boutons sont plus petits, la plupart du temps, c'est un menu à ouvrir à gauche avec des sous-menus (exemple Maps, contacts, Spotify)
- Sur Spotify, dans une liste de lecture, une fois qu'une musique est lue, si on affiche Lecture en cours, toutes les musiques précédentes ne s'affichent plus, il faut aller rechercher la playliste
- quand on quitte la voiture en écoutant de la musique, qu'on revient le lendemain, la musique ne se remet pas toute seule en route
- quand on débranche le mobile, il arrive souvent que la musique continue de jouer sur le mobile (parfois sans s'arrêter, parfois juste 1 seconde)
- Quand on affiche une playliste pour choisir une musique, après 2 pages de défilement, on peut plus, il y a un message "garez vous pour continuer"
- la plupart des requêtes faites par "Hey Google" ont pour réponse "je ne peux pas faire ..."
- la navigation dans les menus n'est pas toujours possible par la molette du MIB (exemple de ce fameux menu sur la gauche)
- quand on appuie sur Téléphone, on arrive dans le journal d'appels... j'ai jamais compris ca... de nouveau, il faut aller dans le menu

voila c'est ce qui me vient à l'esprit

Avec Carplay, il n'y a pas de menu / sous menu, tout s'affiche à l'écran, ya plus qu'à cliquer ou on veut. Quand je rebranche mon mobile, la musique continue, si Siri me lit un message, la musique revient après, etc...
sebxx
Membre actif
Membre actif

Message par sebxx »

Super détaillé, :Merci:
(Pour ma part, la musique qui ne reprend pas en remontant dans la voiture: j'en rêve! la plupart du temps j'passe mon temps a couper le volume de mon MIB1 :) Esperons que les mises à jour corrigerons tout ca rapidement)
thx-2
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Message par thx-2 »

Pour Waze sur Android auto il faudra attendre la fin de l'année .

Voir l'article :

Waze sur Android Auto, les premières images de l’interface : http://www.frandroid.com/?p=359727
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
A
Adrien.m
Nouveau
Nouveau

Message par Adrien.m »

Bonjour à tous

Je viens participer au topic car je me pose des questions et je ne pense pas être le seul , en espérant avoir des renseignements :)

Alors voilà, j'ai depuis peu une Polo BlueGT phase 2 de 150cv
Vu que c'est une phase 2 j'ai le nouveau poste (enfin je suppose) le MIB 2 donc il devrai être compatible avec Mirror link ou carPlay ou Androidauto

Le problème est que dans le menu principal j'ai un onglet qui s'appelle Mirror link mais je ne peux pas y accéder (Clé d'activation etc ... contacté votre distributeur...)
Cependant bien que je puisse rajouter Mirror link avec une clé normalement, celui ci ne m'intéresse pas. Étant donné que je vais sous peu acheter un iphone, pensez vous qu'il est possible d'avoir Carplay à la place de Mirror link ?
Je me dis que sil suffit juste d'une clé dactivation la "liaison" entre le poste et le téléphone est bien mise en place ? De se fait il est possible d'avoir Carplay avec une quelconque clé d'actovation ?
Je préfère payer 250€ pour Carplay plutôt que Mirror link

En espérant être compris :X ...

Merci à vous !
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Comme décrit un peu plus haut dans ce topic j'ai procédé à la mise à jour en seconde monte.
En fait tu n'ajoutes pas Mirrorlink, Carplay ou AutoPlay "individuellement", uu ajoutes "AppsConnect" qui inclut les 3 services.

A toi ensuite de choisir celui que tu veux utiliser en fonction de ton matériel :
* Carplay pour un iPhone ;
* Les deux autres pour Android au choix en fonction de la compatibilité du smartphone (Ceux-ci ne sont pas tous compatibles MirrorLink".

En espérant avoir été clair.
Bonne journée ensoleillée
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre