Alors, moi je pense qu'aucune solution ne verra le jour, en tout cas pas officiellement. Même s'il s'agit d'une puce à ajouter, vu comment fonctionne le marché automobile, j'y crois pas du tout. De même, je ne connais pas les capacités techniques du DM1 pour décoder le flux provenant de Carplay. Bien que ce soit qu'un flux vidéo, je doute qu'ils mettent des ingés là-dessus. Surtout après le scandale VW où la dépense est très regardée maintenant.
Concernant Siri avec le micro de la Golf, je dois t'avouer ne pas avoir tester autrement que par Carplay. Par contre, j'avais une Polo avant et Siri fonctionnait très bien avec le micro de la Polo en bluetooth ! J'appuyais longtemps sur le bouton home et je parlais, ça fonctionnait bien mais franchement... Siri est trop peu pratique je trouve.
En ce moment je me suis mis à Carplay, et franchement, l'interface est cool, mais c'est trop casse pied qu'à chaque fois qu'on clic sur un truc Siri s'active... Du coup, j'utilise Plan sur mon téléphone pour taper l'adresse et après ça s'affiche sur le DM2... Si au moins on pouvait choisir que par défaut ça soit un clavier et non Siri ça m'arrangerait !! En gros, le plus casse pied c'est que ça met en pause la musique, Siri nous parle, on répond, ça remet la musique, ça remet en pause, Siri nous reparle, on re répond, ça remet la musique... Ça gâche tout