[Vitres teintées] astuces, prix, qualité ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: [VITRES TEINTÉES] astuces, prix, qualité ...

Message par mikematrix »

Oui en journée mais il y aussi la nuit et là c'est tout autre ;)
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

mikematrix a écrit :
Oui en journée mais il y aussi la nuit et là c'est tout autre ;)
teintée ou pas, la nuit de toute façon on ne voit pas l'intérieur (pour les forces de l'ordre...)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Je ne vais pas participer au débat de ceux qui ont des vitres teintés conduisent mal car c'est ridicule... Si on regarde bien, vitres teintés ou pas, la plupart des gens conduisent mal, pas de clignotant, klaxon à tout va, voie de gauche pour aller à droite, s'arrêter sur un passage piéton, s'engager dans un carrefour et tout bloquer... Bon je vais pas tout lister. C'est juste que quand ils ont les vitres teintés vous vous faites la reflexion "encore un petit *** avec les vitres qui sait pas conduire". Sans les vitres vous vous direz "encore un *** qui sait pas conduire". Super :D

Bon sinon pour participer au vrai débat, moi j'avais teinté ma Polo, mais pas pour être masqué des forces de l'ordre, pas pour téléphoner car j'ai le bluetooth... Mais pour 4 raisons principales :

La première qui est de pouvoir laisser plein de choses dans ma voiture sans trop de risques. J'ai fait je sais pas combien de déménagement et je flippais pas de laisser des trucs dedans car rien n'était visible... Maintenant il faut que je check à chaque fois que j'oublie pas un paquet de chewing-gum tellement y'a des cons qui cassent les vitres juste pour voler un paquet (c'est du vécu dans mon entourage...). Donc rien que pour ça c'était cool...

La seconde : le nombre de tocard sur la route qui commence à pester alors que tu es dans ton droit, qui te gueule dessus alors que t'as rien fait, et bien ils osent pas avec les vitres teintés... Ils savent pas qui y'a derrière, et que ce soit moi qui n'aient pas une tête dangereuse ou bien ma copine... Et bien ils n'osent rien dire, rien faire, et ça ça change la vie. En région parisienne du moins, les gens s'énervent tellement pour rien (et c'était pareil à Nice...) que c'était cool d'être "protégé" par les vitres...

La troisième c'est pour la casse, avec un film de base voir un film antivol (les 2 sont interdits aujourd'hui puisque les 2 feraient dépasser 30%...) ralentissent considérablement le vol dans le véhicule. Je vous laisse regarder les différentes vidéos sur Youtube...

Et pour finir, la 4ème, un filtrage UV performant, moins chaud quand on récupère la voiture qui a trainé au soleil l'été, moins de clim à fournir donc économie d'énergie et... Moins d'éblouissement par les tocards qui mettent feux de route ou AB n'importe quand :)

Bref tout ça pour dire que y'a pas que des pecnos qui teintent leurs vitre, alors oui ça arrive, mais faut-il bafouer la liberté des uns pour les autres ? C'est toujours le même problème, où est-ce qu'on place le curseur ? Et bien si c'est juste une histoire de voir dans le véhicule par les forces de l'ordre, ils ont la technique : la lampe torche. Je me suis déjà fait "torcher" l'habitacle quand je passais à côté d'un contrôle de Police. Ça gène personne... Mais bref... De toutes manières je pense que c'est trop tard, la loi ne changera pas. C'est bien dommage pour toutes les raisons que j'ai évoqué et sans doute d'autre... Ils feraient mieux de s'occuper de l'alcoolémie au volant plutôt que de supprimer des libertés non "mortel" à d'autres individus... Ah mais c'est plus compliqué à réaliser et ça rapporte moins d'argent... CQFD.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Après un long moment de réflexion, ça y est, RDV est prit pour mercredi prochain pour surteinter mes vitres arr et ma lunette arr. Vivement! :bounce: :bounce: :bounce:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Très bon choix ! Je vais faire pareil après le passage des impôts. Ça sera pas parfait suite à ce que j'ai dit un peu plus haut, mais ça sera mieux que rien !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

...
Dernière modification par Ced07 le 09 mai 2016, 21:09, modifié 3 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on revient dans le sujet :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Pour respecter la loi au 1er Janvier, je ne fais que les arrières mais bon, je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir les avants légèrement teintées...Pour les passages aux douanes, on est à l'arrêt, pour les radars jumelles c'est de face. Étant motard, je n'ai jamais checker si l'automobiliste regardait ou non dans son rétro ou tournait sa tête...Je me fis aux comportement de la voiture....

:Moderateurs: Suppression du hors sujet
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: ménage fait, je vous redemande de rester dans le sujet :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

Un recours à été déposé devant le Conseil d'Etat.
http://m.leparisien.fr/automobile/autom ... 795301.php
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Pumpk1n a écrit :
La troisième c'est pour la casse, avec un film de base voir un film antivol (les 2 sont interdits aujourd'hui puisque les 2 feraient dépasser 30%...) ralentissent considérablement le vol dans le véhicule. Je vous laisse regarder les différentes vidéos sur Youtube...
Donc si je comprends bien, si tu peux avoir un filtre transparent anti-effraction parfaitement transparent cela te satisfera ? Cependant faire attention, car briser une vitre est parfois la seule façon de sortir de sa voiture ;)
Pumpk1n a écrit :
Et pour finir, la 4ème, un filtrage UV performant, moins chaud quand on récupère la voiture qui a trainé au soleil l'été, moins de clim à fournir donc économie d'énergie et... Moins d'éblouissement par les tocards qui mettent feux de route ou AB n'importe quand :)
Le UV ne chauffent pas, ce sont les infrarouges. Le comble des verres foncé est d'absorbé les infrarouges et de chauffer. Il existe depuis des années des verres qui reflètent les UV et les infrarouges et qui sont quasiment transparents, on en fait des parebrise athermiques.
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Oui si on peut mettre des films antivol et anti UV à l'avant ça me conviendrait... Je ne milite pas spécialement pour les teintes noires. Je préfère pour ne pas tenter les voleurs et être moins ébloui mais j'ai bien compris que ça plaisait pas aux forces de l'ordre...
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

J'ai installé du transparent à l'avant et du 95 à l'arrière comme d'hab en attendant vu que je viens de changer de voiture, j'avais du 85 à l'époque sur celle d'avant et qu'est-ce que ça me manque.
Mon teinteur de vitres dit que ça va passer et qu'on est cuits, des gens qui ont des infos ou autres depuis ?

J'imagine qu'on aura pas forcément de nouvelles avant la fin d'année..
Vraiment ce décret me révolte, toujours dans l'excès, comme d'habitude, jamais le juste milieu. J'aurais aimé qu'on discute sur une teinte 75 ou 65 pour l'avant, je suis d'accord pour dire que le 85 et le 95 c'est trop mais le 75 c'est vraiment passable je suis désolé.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

titi73 a écrit :
:Moderateurs: ménage fait, je vous redemande de rester dans le sujet :Merci:
... on va pas y revenir ou bien ???

The titi73's topic
Red
Membre actif
Membre actif

Message par Red »

Ouais bref. :arrow:
Donc personne n'a d'infos complémentaires ?
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro

Message par HaKaN_FR »

Article dans le figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... liquee.php

Version complete ici (image cliquable) : :Moderateurs: reproduction supprimée

https://s17.postimg.cc/4p66dtm97/152032 ... 1064_n.jpg[/img][/url]

donc a priori, a moins d'avoir les vitres avant très foncés (15% et plus) on devrait être tranquille...
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Voilà une bonne nouvelle et qui va pouvoir me faire décider de faire teinter mes vitres avants.
Comme c'est écrit dans le texte "tout sa pour ça"! Car au lieu de mettre la TLV à 70 % et faire ch... tout le monde, il valait mieux mettre la réglementation à 50%. Bref du grand n'importe quoi pour changer!
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro

Message par HaKaN_FR »

le plus drole c'est quand meme la partie où on apprend que les flics n'auront rien pour controler... uniquement à l'oeil nue... c'est fou. Donc suffit de tomber sur quelqu'un qui veut vraiment te faire chier pour X raisons, ou au contraire, tu tombes sur quelqu'un de vraiment cool qui te laisse meme si tu depasses le %..
Red
Membre actif
Membre actif

Message par Red »

J'hésite vraiment à tenter le 65 sur les vitres avants (35HP)..!
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Attention toutefois lors du passage au contrôle technique, si le teintage n'est pas conforme a la loi, votre golf sera bonne pour une contre-visite :shock: :pale: Dixit mon centre de controle technique où je viens de faire passer la clio 3 de ma soeur avec vitres teintées.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Répondre