Bonjour à tous,
Petit retour de mon premier voyage avec ma nouvelle voiture. (Rennes - Bordeaux - Rennes).
Déjà à l'aller, un peu d'embouteillage sur rennes et beaucoup sur nantes, consommation (un peu de toit ouvrant ouvert puis clim parce que jusqu'à 110km/h le TO ca va, au dessus ca fait du bruit) sur les 488km : 5,6l/100km
Retour : un peu de ralentissement sur nantes, chemin de traverse (env. 30km merci WAZE) par des départementales pour éviter quelques bouchons sur l'A10, consommation : 5,1l/100km (presque 1l de moins que mon dci 130

)
Une chose est sûr, je ne passerai plus jamais des vitesses de ma vie. Déjà au bout de 3 jours, j'étais conquis par le confort de conduite sachant que je suis plus un conducteur tranquille qu'un pilote de montagne. Il va quand même falloir que je surveille mon pied droit parce que le tdi 150 envoie suffisamment pour perdre rapidement son permis. L'ACC est quand même une belle innovation technique et de sécurité.
Je verrai dans la durée, mais pour un premier achat de ce type (surtout pour le budget) je suis conquis.