Bon voilà la p'tite Golf a passée sa 1ère nuit à la maison ! C'est marrant je ne vais plus fumer derrière la maison, je préfère aller devant comme ça j'en profite pour la regarder, elle est vraiment belle
Ces derniers jours avant la réception étaient vraiment longs. J'étais comme un gamin avant noël, vendredi soir je suis rentré très tard mais le samedi debout à 7h, impossible de dormir...
À 13h, il était enfin l'heure de partir, et enfin on arrive, 14h et 1 seconde je sonne chez le mandataire. Et déjà je me pose des questions, c'est un appartement, je ne vois aucune voiture. Un monsieur ouvre et m'explique que le véhicule est dans un parking pas très loin, qu'on va aller le voir et revenir ensuite faire les papiers.
Je m'attendais à mieux niveau mise en scène, on arrive dans le parking souterrain, la voiture est là, les 4 portes ouvertes, la lumière est faible, un gars la nettoie... Bref pas vraiment classe la 1ère vision. Et là je m'aperçois que l'immat provisoire n'est pas la même que celle qu'on m'avait envoyée par mail pour l'assurance.
Je le fais remarquer, on me répond fébrilement "si je crois que c'est bien votre véhicule, je vais appeler au siège à Bordeaux pour éclaircir tout ça".
Finalement il y avait bien eu une erreur sur le mail, mais au moins c'est le bon véhicule. Du coup je passe tout de même un coup de fil à mon assureur pour modifier ces infos. Pas hyper pro tout ça.
D'ailleurs le gérant de Bordeaux qu'on a appelé n'a même pas trouvé utile de s'excuser, il a juste dit "oui ok j'ai fait une erreur, mais j'envoie tellement de mails" ok désolé de t'avoir déranger mon pepère !
Je termine à propos du mandataire, ils sont réactifs et au taquet quand il faut vendre la voiture, ensuite le suivis est quasi inexistant, j'étais à chaque fois obligé de téléphoner pour avoir des nouvelles, vu qu'ils ne répondaient pas à mes mails.
La préparation de la voiture est vraiment moyenne, je n'ai vu ça qu'une fois arrivé chez moi (pas assez de lumière dans le parking), en effet il y a des endroits encore sales, bas des portes, des traces de colle un peu partout (les protections des poignées par exemple), mais ça se retire facilement.
@Bawakuda : je n'ai par contre remarquer aucunes micro rayures

Mais ce qui me gêne le plus c'est l'odeur du produit de nettoyage dans l'habitacle, du coup ça ne sent pas vraiment le NEUF !!!! Et pour finir sur les points négatifs, je n'avais que 90 km d'autonomie...
Mais pour être reglo je vais également parler des points positifs, le prix est vraiment intéressant, le délai est respecté et au final le véhicule est superbe et correspond en tous points à ma commande.
J'ai fait le choix de passer par un mandataire, je ne m'attendais de toute façon pas à être "choyé" comme avec un concess VW.
Je recommanderais cette adresse à ceux qui pourraient être intéressés, loin de moi l'envie de leur faire de la mauvaise pub, l'idée était surtout de rapporter des faits, bons ou mauvais.
Je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je n'hésiterais pas.
En tout cas cette Golf est parfaite, quel plaisir de la conduire, meme en y allant cool (rodage oblige) c'est super agréable. C'est souple, silencieux, ça respire la qualité et le sérieux. Chaque élément tombe sous la main, il y a beaucoup de boutons mais ça ne fait pas avion comme une certaine française ^^
Bref je suis plus que satisfait de mon achat. Ça valait le coup de patienter 2 mois !
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout