Bonjour à tous,
J'ai passé commande d'une golf 125TSI Multifuel Allstar que je dois recevoir prochainement (courant mai).
Avec toutes les options suivantes : toit ouvrant, coupler box, attelage retractable, peinture métallisé, extension de garantie 2 ans : 24 300 € (bac de coffre et roue galette offerts), avec la reprise d'une clio 2 de 2004 (qui au "doux" son de son moteur et de ses composants plastiques va, je pense, bientôt me lâcher..)

.
J'ai dû aller plusieurs fois chez le CC mais au final, je pense que ça a plutôt bien payé...
Surtout au début, ne pas indiquer son budget, rester assez vague.
Je m'étais fixé un seuil (autour de 24 000 €), et j'avais volontairement rajouté des options initialement pour voir ce qu'il pouvait faire en seuil max, puis de les enlever au fur et à mesure de la négociation (le TO par exemple).
J'avais également préparé un devis de mandataire qui propose d'emblée env. 13% :
http://www.clubauto-cnas.com/ mais je n'ai pas eu à m'en servir, je l'avais gardé comme dernier argument.
Son avant dernière offre était autour de 25 000 €, je lui ai dit que c'était trop pour moi, et il a cru ne plus me revoir je pense !!
Il m' a recontacté par téléphone quelques jours après pour me proposer sa dernière offre (en tous 4), il a bonifié la reprise de la clio, je crois aussi que j'aurai pu aller plus loin, gratter une centaine d'euros, mais vu sa proposition, je lui ai aussi indiqué que je faisais moi aussi un effort pour m'aligner à son offre.
L'idée c'est de trouver un compromis après il faut pas hésiter à solliciter d'autres concessionnaires de la même marque.