[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par NeoSly »

Ok merci pour l'info! Impatient de voir ca :D
Je vais de temps en temps à Esch-sur-Sûre! Je n'y suis pas aller de l'hiver avec ce temps de m**** ... Mais avec les beaux jours qui reviennent c'est vraiment sympa comme coin! Superbe petites routes avec de beaux paysages :jaime:

C'est con je ne serais pas au Lux ce weekend mais à l'occasion si tu passes dans le coin fait moi signe en MP! J'habite à Mersch (au centre!)
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

J'adore les routes au Lux, sur les presque 9000km que j'ai il y a facilement les 4/5 là bas :D
En plus l'essence y est très intéressante :tongue:

Et ok je te tiendrais au courant ;)
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Ça y est c'est monté Mike :Top:
Vivement le retour son et image :Rouge: :D
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Oui on veut tout voir :tongue:
Surtout des photos. J'ai toujours peur de pas avoir les sorties alignées... 4 sorties, 4x plus de risques...
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

Félicitations :Top:

:desphotos:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Merci et oui oui promis, demain j'irais faire un tour et après je ferais des photos.

Pour l'alignement çà été fait en 30min donc faudra certainement ajuster çà par après, je le ferais quand il faudra resserrer tout les boulons dans 300 ou 500km je ne sais plus ce que disait le mode d'emploi.
Donc en attendant ce sera ainsi mais vos avis seront le bienvenus pour me dire si çà semble droit ou pas mais je sais déjà que c'est quelques mm plus bas d'un côté :tongue:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Voilà comme promis ;)

Tout d'abord j'adore ce pot :jaime: il fait le bruit que je voulais avoir :Rouge:

Je démarre l'engin dans le garage (moteur froid) et bang un pirate (pétard) dans le garage... , en fait malgré le mode normal mis la veille il démarre clapet ouvert pour le fermé tout de suite après... (je l'ai vu après ma balade en faisant les vidéos) donc mode discrétion impossible et bonjour les voisins...
Je la sort, ferme le garage et vu le bruit (du au moteur froid) dans la rue je me dis que les clapets sont ouvert... et non ils sont bien fermé, çà promet lol.

J'ai été donc faire un petit tour au Luxembourg, en gros j'ai été faire le plein et vu ce qui me restait j'ai roulé molo en mode normal qui au final fait quand même plus de bruit qu'en race avec le tube racing que j'avais mis à la place de l'intermédiaire sur le pot d'origine :D (les mesures le prouveront aussi et pas qu'un peu).
En roulant normalement on entend le pot mais pas trop non plus, c'est fort pareil que le mode race avec le pot d'origine sans les pétaradement par contre une fois que l'on appuie çà fait plus de bruit.

Le retour j'ai testé le mode race et oouufff ah oui çà déménage bien... :Rouge: comme dit dans un autre post le plus surprenant c'est les pétéradements quand on relâche l'accélérateur et çà peu importe la vitesse. En ville avec des bâtiments de part et d'autre c'est une tuerie :D (je me marre à chaque fois :tongue: )
J'ai aussi poussé un coup en passant vite les vitesses et maintenant on entend très fort le "bang" de passage :shock: (malgré que je sois en boite manuelle).

Pour la caisse de raisonnance vers les 3000tr je m'y suis déjà habitué. Faudrait que je test en désactivant le sound actuator de plus maintenant il ne sert plus à grand chose lol.

Voici les résultats pour les mesures au dbmeter. Rappel aussi que tout les 3dB le son est doublé donc de 66 à 69 le son va 2x plus fort et de 66 à 72 le son va 4x plus fort et ainsi de suite.

Test voiture à l'arrêt au même endroit pour les 3 tests, 1er valeur au ralenti et la 2ème le max en mettant des gazs (limiteur 4000tr). Moteur bien chaud aussi.

Origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB

Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB

La conclusion était que le mode normal équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.

Maintenant le remus avec le tube racing :Rouge:
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)

Bref plus rien avoir lol.

Quelques photos (bon c'est fait au gsm car comme dit je peaufinerais çà plus tard quand il faudra tout resserrer) ;)
Et oui je sais la voiture est dégueulasse vu que la dernière fois elle sortie sous la pluie pour tester un petit coup le pot si tout allait.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une video viendra plus tard mais c'est juste celle avec les mesures au dbmeter.
Dernière modification par mikematrix le 02 avr. 2016, 23:50, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Voilà la vidéo, enfin les car il y en a 2 vu que j'ai remis l'ancienne vidéo pour se donner une idée.

C'est un zip de +-92Mb et dedans 2 fichiers:
01.mp4 qui est composé de 4 séquences que l'on voit au cadrage et éclairage qui change brusquement.
La première séquence c'est le son d'origine en mode normal, la 2èmer son avec le tube racing supersprint à la place de l'intermédiaire en mode normal, la 3ème pot d'origine en mode race et la 4ème tube racing en mode race.

02 remus.mp4 c'est évidement le remus, au début il y a le démarrage (où l'on voit sur la 3ème sortie en partant de la gauche le clapet s'ouvrir puis se fermer après) puis quelques coups de gazs en mode normal ensuite à 20sec en mode race (on voit d'ailleurs le clapet s'ouvrir).
J'ai un peu plus insister en race car des fois çà pète un coup lol mais là il y a rien eu.

Alors avant qu'on me le demande il y a bien des tchip tchip claper fermé quant au bruit il descend bien entendu plus bas que sur la video ce qui a tendance il me semble à augementer le tchip tchip sur la video, faudrait que je compare.

Voilà le lien de la video, attention que j'y ai mis un mot de passe qui est: remus
http://dl.free.fr/ntc6WkF6P

Bon visionnage et hâte d'avoir vos retours ;)

Edit: je viens de revisionner la vidéo et au début au démarrage on ne voit pas la clapet s'ouvrir, j'ai coupé la séquence après :evil:
Donc quand la voiture est fermée et qu'on l'ouvre avec la télécommande elle ouvre les clapets, on démarre puis suivant le mode elle les ferme ou pas.
Dernière modification par mikematrix le 02 avr. 2016, 23:49, modifié 1 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Merci pour les news, photos et vidéos :)

Oui ce Rémus est vraiment une tuerie avec un RQP trouvable nul part ailleurs.

Avec l'intermediaire, il chante déjç comme un ténor, alors j'imagine avec le tube :Rouge:

Par contre, les grosses sorties origine Rémus, j'y arrive pas :(
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je ne sais pas comment il sonne avec l'intermédiaire mais comme çà c'est exactement ce que je voulais :Top:

Pour les sorties au final j'aime bien, faut juste faire gaffe à ne pas les sortir de trop et à les décaler.

Franchement je ne comprends pas pourquoi les autres coûte le double voir le triple du prix...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ah oui j'ai oublié de dire que niveau moteur il y a une amélioration, elle est plus nerveuse dès que l'on touche les gaz.
J'ai alors refait des 0 à 100 et je suis maintenant à 5.3s au lieu de 5.5s (et toujours pas réussi à faire un bon démarrage mais çà je me suis fait une raison).
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Oui, aussi remarqué une amélioration sensible des perfs.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Cédric »

Le résultat visuel a l'air mieux que celle qu'on a vu a mettet.
Reste plus qu'à mettre un cata sport et la le résultat sera encore plus flagrant niveau perfo...et le bruit encore plus accentué.
Bête question...sait on remettre les sorties d'origines sur le remus?
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

Jolie travail mike :Top: sa change d avoir une sonorités un peut plus présente ;)
Et petite question: tu ne devait pas prendre les sorties carbone :?: :?:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Cédric a écrit :
Le résultat visuel a l'air mieux que celle qu'on a vu a mettet.
Reste plus qu'à mettre un cata sport et la le résultat sera encore plus flagrant niveau perfo...et le bruit encore plus accentué.
Bête question...sait on remettre les sorties d'origines sur le remus?
Oui je trouve aussi mieux qu'à mettet, faut dire aussi que bcp les font + sortir pour voir le remus gravé dessus, perso je m'en fou et j'ai mis comme d'origine c'est à dire à fleur de pare-choc.

Le cata sport était dans ma tête avant que tu me dises le bordel que c'était pour le changer lol (pour le prix du remus c'est 980€ et non dans les 7-800€ comme dit à Mettet).
Je pense que je vais arrêter les frais dessus dans les modifications et garder cet argent pour la prochaine dans 5ans (R420 ?? :tongue: )

Pour les sorties d'origine sur le remus c'est impossible car ce sont en fait des chaussettes montées de griffe qui se clipse sur le pot, tandis que le remus ce sont des sorties complètes. Le seul moyen de se rapprocher des sorties d'origines c'est de faire comme steph c'est à dire prendre les sorties ovales de chez bull-x mais je ne suis pas fan du système de serrage et les régler semble assez difficile.
De plus depuis le départ je ne veux pas qu'on reconnaisse que c'est une R donc les 4 sorties rondes sont parfaite ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

cyr59 a écrit :
Jolie travail mike :Top: sa change d avoir une sonorités un peut plus présente ;)
Et petite question: tu ne devait pas prendre les sorties carbone :?: :?:
Yes qu'est ce que c'est bon :Rouge:
Non non, bcp trop chère, elle coûte kasi le prix du pot !!! Et puis je trouve qu'elles font encore plus grosse que les chromées.
Je verrais plus tard si je les peint aussi en noir mais je pense que non.
Tu a pris lesquelles toi encore ?
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

Ok ;)
J ai pris les titanes cher Armytrix :Rouge:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Comme çà le logo ressort bien :Rouge:
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

Beau CR et complet avec les mesures de prise de son :Top:

Par contre, d'accord que c'est plus de l'origine mais tu vas faire beaucoup moins dans la discrétion maintenant :tongue:

++
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Moteur en route c'est clair... :tongue:
Mais comme dit une fois, un jour je suis arrivé un peu vite à une station essence en mode race et elle a fait un joli roploplop en décélérant.
Je sort et commence à faire le plein et je vois une personne s'approcher regarder derrière puis au niveau des ailes avant pour faire ensuite un signe de non avec la tête vers une autre personne. Ils se sont surement dit que c'était une gti ou une r mais comme j'ai tout retiré faut être connaisseur et connaitre la taille des disques ou de face avec les anti brouillards ;)
Répondre