Voilà comme promis
Tout d'abord j'adore ce pot

il fait le bruit que je voulais avoir
Je démarre l'engin dans le garage (moteur froid) et bang un pirate (pétard) dans le garage... , en fait malgré le mode normal mis la veille il démarre clapet ouvert pour le fermé tout de suite après... (je l'ai vu après ma balade en faisant les vidéos) donc mode discrétion impossible et bonjour les voisins...
Je la sort, ferme le garage et vu le bruit (du au moteur froid) dans la rue je me dis que les clapets sont ouvert... et non ils sont bien fermé, çà promet lol.
J'ai été donc faire un petit tour au Luxembourg, en gros j'ai été faire le plein et vu ce qui me restait j'ai roulé molo en mode normal qui au final fait quand même plus de bruit qu'en race avec le tube racing que j'avais mis à la place de l'intermédiaire sur le pot d'origine

(les mesures le prouveront aussi et pas qu'un peu).
En roulant normalement on entend le pot mais pas trop non plus, c'est fort pareil que le mode race avec le pot d'origine sans les pétaradement par contre une fois que l'on appuie çà fait plus de bruit.
Le retour j'ai testé le mode race et oouufff ah oui çà déménage bien...

comme dit dans un autre post le plus surprenant c'est les pétéradements quand on relâche l'accélérateur et çà peu importe la vitesse. En ville avec des bâtiments de part et d'autre c'est une tuerie

(je me marre à chaque fois

)
J'ai aussi poussé un coup en passant vite les vitesses et maintenant on entend très fort le "bang" de passage

(malgré que je sois en boite manuelle).
Pour la caisse de raisonnance vers les 3000tr je m'y suis déjà habitué. Faudrait que je test en désactivant le sound actuator de plus maintenant il ne sert plus à grand chose lol.
Voici les résultats pour les mesures au dbmeter. Rappel aussi que tout les 3dB le son est doublé donc de 66 à 69 le son va 2x plus fort et de 66 à 72 le son va 4x plus fort et ainsi de suite.
Test voiture à l'arrêt au même endroit pour les 3 tests, 1er valeur au ralenti et la 2ème le max en mettant des gazs (limiteur 4000tr). Moteur bien chaud aussi.
Origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB
Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB
La conclusion était que le mode normal équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.
Maintenant le remus avec le tube racing
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)
Bref plus rien avoir lol.
Quelques photos (bon c'est fait au gsm car comme dit je peaufinerais çà plus tard quand il faudra tout resserrer)
Et oui je sais la voiture est dégueulasse vu que la dernière fois elle sortie sous la pluie pour tester un petit coup le pot si tout allait.
Une video viendra plus tard mais c'est juste celle avec les mesures au dbmeter.