Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ced07 »

Golf24Carat a écrit :
Pour ceux qui ont le bouton ASR
Pouvez vous nous indiquer se qui s'affiche sur l'ordinateur de bord et sur le Discover lors vous appuyez sur le bouton ASR ?
Voir nous mettre une ou des photos se serait top :Top:
Voilà ;)

- 1 appui court sur le bouton désactive l'ASR:
Image

- 1 deuxième appui court, cela le réactive:
Image

- 1 Appui long sur le bouton, enclenche le mode ESC Sport:
Image

- 1 appui court le réactive:
Image
Dernière modification par Ced07 le 19 mars 2016, 14:05, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Golf24carat, si il n'y a qu'une seule référence pour le kit le commander avec le numéro de série ne changera rien au contenu livré.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Ced07,
Grand MERCI a toi pour les photos :Merci:

Anthonyrom,
Merci pour le lien qui pourrait service au cas ou.

Morex,
bizarre quand même de la par de Vw qu'il n'est pas un kit plus adapté ou alors il leur faut une solution pour le faire fonctionner.
Si non je trouve pas ça sérieux de mettre un bon inactif
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

You're welcome ;)

Du coup, pour ceux qui n'ont pas le bouton "ASR" d'origine, et qui souhaitent ajouter uniquement le bouton "Mode", il faut commander le kit "sélection du profil de conduite" et également la pièce 5G1927137N...

Edit: Voiture déposée ce matin pour le montage de la sélection du profil de conduite :bounce:
En espérant que moi il ne m'installent pas le kit avec 2 boutons et me suppriment celui de l'ASR...
:lol!:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Ced07 :coucou:

J'avais pas vu ton edit, j'ai vu sur ton topic que tu avait aussi fait le saut de la Sélection du profil (et des feux ar LED non sans soucis)
Si ça peut te rassurer ou pas... moi aussi ils m'ont dit exactement la même chose pour l'installation du profil, prévu normalement 1h30 par Vw ils ont passé une demi journée d’après se qu'il m'ont expliqué...
Et qu'ils m'ont fait un geste commercial et n'ont pas compté les heures supplémentairement : Mouhah: j'ai rien dit...

Mais je pense que toi aussi ils ont du tirer le faisceau qui va du bouton à je pense la centrale. Il ne t'on rien expliqué ?
Pour les différences je les ai surtout ressenti entre les 2 extrêmes le mode eco et le mode sport. ;)
Pour l'activation bouton ASR j'attend toujours la réponse, le garage va relancer le service technique où ils ont fait la demande.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Non, ils ne m'ont parlé que du faisceau pour les feux à Leds...
Mais je ne paierai rien de plus que ce qui était prévu dans le devis initial!

Moi je vois surtout la différence sur la direction qui est bien plus dure en mode sport, ce que j'apprécie.
Peut-être un léger plus sur l'accélération aussi, sur les trois premiers rapports.
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Je pense sauter le pas aussi !! :D J'attends un devis clair de la concession et j'en profiterais lors de la prochaine révision !

Pour info, constatez vous des gains de conso avec le mode éco ? Si oui, de combien environ?

Merci !
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi je dirais entre 0,5 et 1L au 100km en mode eco.
Les accélérations sont plus étalé du coup sa limite automatiquement la consommation.
Mais a mon avis sa dépend aussi et toujours du style de conduite et du moment où tu change les rapports. ;)
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Ah oui quand même !

Je n'ai pas des semelles de plombs (je suis entre 3,9l et 4,4l/100km) donc ca pourrait me faire passer sous la barre des 4l. :cheers:

Je vous tiens au courant de l'installation. J’espère choisir la bonne pièce (sans le bouton ASR) :)
z
zeinfel
Débutant
Débutant
Voiture : golf VII 125ch dsg7 lounge

Message par zeinfel »

Tu vis dans un pays en descente? :D comment t'arrives a voir cette perf. Peut etre un coussin entre ton pied et la pédale :tongue:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Frusciantefan, vu votre faible consommation faire installer le profil select ne vous apportera pas grand chose.
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

zeinfel a écrit :
Tu vis dans un pays en descente? :D comment t’arrive a voir cette perf. Peut etre un coussin entre ton pied et la pédale :tongue:
Non, et je pense qu'on est du même coin :) (Car je suis fait littéralement envoyer ch**r par la concession de Corbeil suite un probleme d'injection... Du coup, j'ai fini par faire prendre en compte mon problème par la concession de Ris (Gitton), qui ont poussé les recherches et ont bien détecté un defaut sur un capteur de pression rampe... Donc il est clair que je ne mettrais plus les pieds la bas :evil:

Je fais que de la route, très peu de ville, et j'ai vraiment le pied leger, bon après je m’éclates forcement moins que quelqu'un qui profite de la montée en regime.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Frusciantefan,
Ta conso est déjà très basse je trouve.
Avec le mode eco, je pense pas que tu gagnera énormément en conso (vu ta conso actuel^^),
Tu gagnera plus en performance avec le mode sport ;)
Mais pour avoir une conso si basse c'est un pays où il y a que des décentes comme dit Zeinfel :lol!:
Ou alors tu as transformé ta voiture en Stock Car super allégé :)
Dernière modification par Golf24Carat le 07 avr. 2016, 21:58, modifié 1 fois.
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Morex a écrit :
Frusciantefan, vu votre faible consommation faire installer le profil select ne vous apportera pas grand chose.
Mais il reste quand même le mode sport pour se faire plaisir !!! :D (Même si on a pas de puissance en plus, quand on passe d'une conduite trèèèès souple a une direction plus ferme, des montées en régime plus rapide, la sensation me suffira :D)
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Golf24Carat a écrit :
Frusciantefan,
Ta conso est déjà très basse je trouve.
En mode eco je pense pas que tu gagnera pas énormément en conso, plus en performance en mode sport ;)
Mais pour avoir une conso si basse c'est un pays où il y a que des décentes comme dit Zeinfel :lol!:
Ou alors tu as transformé ta voiture en Stock Car super allégé :)
Non non, mais c'est vrai que j'ai un peu un "toc" avec les consos, tout comme les mecs qui adorent avoir des chevaux sous le capot, moi, mon délire c'est de tenter de battre mes records de conso ! Ça sert a rien, mais ça m'amuse donc tout est bon a prendre.

Après je tourne plus a 1200-1500tours/min en vitesse constante (je rétrograde bien sur pour doubler/accélérer), mais bon, je sais pas que c'est pas toujours forcement bon. Je prends quand même soin de décrasser de temps en temps, mais oui je privilégie beaucoup l'anticipation, les descentes en roue libre...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Entre 1200 et 1500 tr/min :shock: mais elle broute pas avec des régimes aussi bas ?
Je suis pas un pro dans la mécanique, mais certains éléments mécaniques n'aime pas les régimes aussi bas.
désolé on sort du sujet du topic :oops:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

C'est sûr que ce n'est pas la plage de régime optimal mais ce n'est pas non plus du sous-régime ;)
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Je confirme :Top: En fait, le but pour moi est de rester le plus longtemps sous la barre des 3,9l/100km en conso instantanée !
Tant que tu restes en vitesse constante, la voiture "glisse" et tu ne sollicites pas le moteur en créant des vibrations. Par contre si tu veux reprendre de la vitesse, la il faut rétrograder sinon, c'est la cata !
J'accélère vite au départ pour ensuite stabiliser avec des rapports hauts : j'ai des paliers, je passe la 4eme a 45km/h et la 5eme a 65km/h et après c'est vraiment des accélérations douces et contrôlées !

Fin du HS.

Du coup, le mode éco pourrait m'aider a maitriser la conso sur les lancées de la Golf, mais effectivement peut être pas a vitesse stabilisée.
Je vous dirais si j'y vois un gain ou pas le moment ou je ferais installer tout ça :cheers:
Mais le mode sport m'aidera aussi a gagner en punch quand j'ai envie de mettre un peu la gouache (ca m'arrive aussi :D)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

frusciantefan a écrit :
Non non, mais c'est vrai que j'ai un peu un "toc" avec les consos, tout comme les mecs qui adorent avoir des chevaux sous le capot, moi, mon délire c'est de tenter de battre mes records de conso ! Ça sert a rien, mais ça m'amuse donc tout est bon a prendre
Tiens je ne suis pas tout seul, bienvenue au club !
Fut un temps je me faisais charrier, on me disais que je recréais du carburant, je fais un peu moins attention aujourd'hui mais cela reste quand même une attention particulière.
Je nous imagine pas avec une hybride type GTE, l'obsession de la conso thermique + électrique : Mouhah:
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

:cheers: On a souffert des mêmes maux alors ! :) Forcement, l'hybride, je m'y suis fortement intéresse... Le boulot n’est qu'a 25km, (et y'a des recharges) donc ca me permettrait de ne quasiment pas utiliser d'essence pour 85% de mes trajets en semaine! Ca pourrait etre super confort/rentable. La famille va s'agrandir... le nouveau Tiguan GTE me fait de l'oeil :p Dommage qu'il ne couple pas la GTE avec un moteur diesel.... pour les conso se serait encore mieux !
Dernière modification par titi73 le 10 avr. 2016, 19:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Répondre