Avis Reprogrammation Boîte / Moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
toufensen
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI ACT 150

Avis Reprogrammation Boîte / Moteur

Message par toufensen »

Bonjour à tous :coucou:,

Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas au bon endroit, ou si il a déjà été traité.

Je regarde un peu les préparations/reprogrammations moteurs/boîtes qui existent. D'après tout ce que j'ai pu lire/voir sur cette boîte j'ai envie de faire une reprog de cette boîte afin d'avoir un meilleur passage des vitesses afin de la soulager et pourquoi pas opter pour une reprog moteur et boîte pour améliorer les perfs et que la boîte tienne le coup.

Je suis tombé sur un site "docteur dsg" et j'aurais voulu connaître votre avis sur cette boîte. Ils sont situés vers Angers (49). Ils me proposent une reprog de la boîte avec un partenaire APR (Peu présent en France - celui de Nantes? je sais pas...).

Selon la personne de docteur dsg (que j'ai eu par téléphone) il m'a indiqué que les DSG7 étaient déjà les pires boîtes DSG (visiblement c'est le cas d'après ce que j'ai pu lire) et qu'elles étaient réglées afin de correspondre aux normes Euro5/Euro6, donc à certains régimes très mals réglées. (Pas de 1ère vitesse ou très très peu, rétrogradage de 2 ou 3 vitesses lors d'une franche accélération à 80-90 km/h...)

Ce pourquoi je veux faire tout ça c'est pour avoir une boîte qui change moins souvent de rapport (donc un embrayage moins sollicité), qui peut se permettre de prendre 300/330Nm dans la gueule si je fais une reprog et donc pourquoi pas une reprog pour avoir de meilleurs perfs ou du moins.

Voilà, également n'hésitez pas si vous avez des retours sur des reprogs, Shiftech etc... pour le moment j'en suis à la phase étude du projet :D

Merci à tous!
Dernière modification par Thomas le 25 mars 2016, 08:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Avis Reprogrammation Boîte / Moteur

Message par Blacknight »

A l'instar de la reprogrammation moteur, il est préférable d'attendre la fin de garantie. Sinon en cas de problème sur la boite ou même autre chose d'ailleurs, tu pourras te brosser pour la prise en charge sous garantie. En effet à partir du moment ou quelqu'un entre dans un calculateur ça se voit en concession lors de la vidange et c'est envoyé direct à la maison mère.
Après pour ceux qui possède une boite cela paraît alèchant. As tu trouvé des avis sur le net concernant cette entreprise? et des avis sur d'autre forum Audi, skoda et seat sur les reprog de DSG?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
toufensen
Débutant
Débutant

Message par toufensen »

Bonsoir Blacknight,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors en effet j'ai fouillé un peu le net pour avoir des infos quant à cette société Docteur DSG (créée fin 2015). Ils sont dans les mêmes locaux que BOURCIER COMPETITION qui existe depuis pas mal d'année et ont l'air assez réputé. Donc je pense qu'ils ont créé cette filiale afin de répondre aux besoins spécifiques des propriétaires de DSG. Pour ce qui est de la prépa APR je pense en effet (après avoir fouillé) qu'il travaille avec Maxime Cailleau qui est (d'après son CV LinkedIn et de nombreux posts de forum) celui qui importe la marque APR en France.
Visiblement d'après le facebook de Bourcier Compétition ou Docteur DSG ils font des reprog/moteur et boîte et peu de gens se plaignent.

Il faut que je me renseigne plus généralement sur les reprog de boîtes DSG et plus particulièrement la DSG7 et que j'aille chez Shiftech Lyon pour savoir ce qu'ils font. J'ai l'impression que cette enseigne a quand même pignon sur rue et pour faire une reprog moteur ils sont obligés de faire sauter la limite de couple dans le calculateur de la boîte donc j'irais directement là-bas me renseigner.

Dans mon cas, en effet je suis sous garantie jusqu'en septembre 2016 et l'extension de garantie (après achat) est trop onéreuse donc je pensais faire ça à la place :-)! Mais je suis bien au courant quant à la casse de garantie constructeur.
toufensen
Débutant
Débutant

Message par toufensen »

Je reviens un peu vers vous après avoir m'être renseigné sur les reprog de boîte. J'ai également contacté Shiftech Lyon afin de savoir si ils faisaient des reprog de boîte et ils le font bien. Cependant d'après eux il vaut mieux faire une reprog moteur puis voir comment le calculateur de boîte réagit. Pour le coup étant de la région Lyonnaise je pense que je vais aller faire un tour chez eux afin d'avoir tous les renseignements qu'il me faut.

Je pense opter déjà pour un passage au banc afin de connaître la puissance actuelle de ma voiture et peut-être par la suite faire une reprog moteur suivie d'une reprog de boîte afin de la soulager. D'après tout ce que je lis les reprog de boîte ne changent évidemment rien sur la boîte physiquement (sauf dans le cas d'une augmentation de la force d'appui) mais impactent surtout sur le comportement de la boîte (ce qui me dérange le plus à vrai dire) donc je pense que ça vaut le coup. D'après les témoignages et les renseignement que j'ai pu avoir la boîte serait moins sollicitée si on étage mieux les rapports et qu'on les règle pour être moins "confort" (réglage d'origine) et plus "naturelle" (sans à-coup, meilleures gestions lors de franches accélérations etc...)

La réputation de Shiftech n'étant plus à faire je pense que je vais me concentrer sur ce préparateur. J'ai peur cependant qu'en arrivant avec une voiture "grand public" (1.4 TSI 150 ACT DSG7) qu'ils trouvent ça un peu ridicule et de pas prendre au sérieux ma demande. A voir.

Je vais leur envoyer un mail afin d'avoir plus de renseignement.
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

Bonjour,
je compte me lancer dans une reprog chez Evo tech qui sevit près de chez moi. j'ai eu un premier contact, ils me propose 20cv de plus et un couple plus elevé (j'ai oublié la valeur) sous les normes max constructeur. je trouve que c'est raisonnable certains proposent 25 ou 30 cv de plus. Après ils m'ont dit que c'était après le 1er passage au banc qu'ils pourrai vraiment se prononcer sur ce qu'il est possible en toute sécurité. Par contre ils ne m'ont pas parlé d'une reprog de boite, avant de me lancer et de casser j'aimerai savoir les risques si le couple moteur après reprog reste sous la valeur max constructeur ?
Quelle est votre expérience en terme de reprog TSI 150 DSG ?
Dernière modification par titi73 le 23 juil. 2016, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
toufensen
Débutant
Débutant

Message par toufensen »

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne je n'ai pas fait de reprog encore. Ni boîte ni moteur. Je verrais par la suite, ma garantie finissant en septembre.
Pour ce qui est du couple de la DQ200 je crois que le couple constructeur 300Nm? Pas sur. on le dépasserait un peu avec une reprog moteur, cependant d'après les forums et les avis que j'ai pu lire, la boîte peut encaisser plus. Mais moi ce qui m'embête c'est surtout l'embrayage, la boîte étant mal programmée d'origine trop de rapports passent et j'ai peur qu'une reprog moteur sollicite trop l'embrayage d'où le fait que si je fais qqch je ferai les deux à la fois afin de soulager l'embrayage donc la boîte pour mieux encaisser la reprog moteur.
Mais pour ça il n'y a (à ma connaissance) qu'une seule boîte qui fait ça c'est Docteur DSG vers Angers dans le 49. Ils travaillent également avec une entreprise qui reprogrammerait le moteur. Je crois que c'est un mec qui s'occupe de la communication française d'une société super connue américaine mais qui n'existe pas en France, me rappelle plus du nom là de suite. Il y a plusieurs niveau de reprog (boîte et moteur).
Voilà mon avis
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Merci pour tous ces détails j'ai posé la question chez Shiftech, pour eux pas de souci non plus, quand le couple après reprog reste sous 350nm, j'attend leur réponse ecrite. Par contre je viens de trouver ceci qui concerne notamment la DQ200 qui équipe les moteurs TSI et qui abonde dans le mème sens cad aucun risque de fiabilité a 300nm.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
toufensen
Débutant
Débutant

Message par toufensen »

En effet ils font sauter le limiteur de couple de boîte en reprogrammant le moteur. Mais bon perso la puissante moi me convient (même si on aimerait toujours plus). Donc j'opterai plutôt pour une reprog du Méchatronic
Sinon SHIFTECH Lyon m'a dit non même pour une simple reprog moteur donc comme ça c'est fait.
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Desolé pas tout compris. si la puissance te convient pourquoi investir dans une reprog de boite ? (Mechatronic ?!)
Sinon SHIFTECH Lyon m'a dit non même pour une simple reprog moteur donc comme ça c'est fait
SHIFTECH t'a dit non sur quoi ?
Une info, VW vient de me changer le double embrayage qui faisait du bruit a chaud, sous garantie. J'ai l'impression que la prog a été modifiée, la progression me semble plus souple qu'avant, mais ce n'est peut-ètre qu'une impression sans garantie mais ça ne m'étonnerai pas . autre info le preparateur recommande de rouler au 98sp pendant au moins 3 pleins avant la reprog, le 95 ou pire le 95E10 est à éviter mème si ça marche.
Dernière modification par titi73 le 24 juil. 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Répondre