Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas au bon endroit, ou si il a déjà été traité.
Je regarde un peu les préparations/reprogrammations moteurs/boîtes qui existent. D'après tout ce que j'ai pu lire/voir sur cette boîte j'ai envie de faire une reprog de cette boîte afin d'avoir un meilleur passage des vitesses afin de la soulager et pourquoi pas opter pour une reprog moteur et boîte pour améliorer les perfs et que la boîte tienne le coup.
Je suis tombé sur un site "docteur dsg" et j'aurais voulu connaître votre avis sur cette boîte. Ils sont situés vers Angers (49). Ils me proposent une reprog de la boîte avec un partenaire APR (Peu présent en France - celui de Nantes? je sais pas...).
Selon la personne de docteur dsg (que j'ai eu par téléphone) il m'a indiqué que les DSG7 étaient déjà les pires boîtes DSG (visiblement c'est le cas d'après ce que j'ai pu lire) et qu'elles étaient réglées afin de correspondre aux normes Euro5/Euro6, donc à certains régimes très mals réglées. (Pas de 1ère vitesse ou très très peu, rétrogradage de 2 ou 3 vitesses lors d'une franche accélération à 80-90 km/h...)
Ce pourquoi je veux faire tout ça c'est pour avoir une boîte qui change moins souvent de rapport (donc un embrayage moins sollicité), qui peut se permettre de prendre 300/330Nm dans la gueule si je fais une reprog et donc pourquoi pas une reprog pour avoir de meilleurs perfs ou du moins.
Voilà, également n'hésitez pas si vous avez des retours sur des reprogs, Shiftech etc... pour le moment j'en suis à la phase étude du projet
Merci à tous!