Bonsoir,
sergiovincent a écrit :Très étonnant , la mienne ne réagit pas du tout comme ça . Je charge à bloc à 47 kms , je débranche et je l'utilise 2 , 3 , 4 jours plus tard la jauge n'a pas bougée qu'il fasse chaud ou froid . Ton cas , il me semble est anormal...
je ne suis pas certain que le cas soit anormal, car je le rapproche d'un autre phénomène qui a déjà été évoqué à propos de la température:
- ce matin, à l'issue d'une charge complète dans un garage à 12,5°C, annonce de 49km EV
- je vais au boukot; c'est pas très loin (à peine plus d'un km mais ça monte bien) => j'arrive avec 47kmEV et une temp extérieure affichée de 9°C et je m'arrête à 7h45.
- à 12h15 je repars, la temp indique 7°C, et l'EV a baissé à 45km dès la mise du contact, alors que le véhicule n'a pas bougé; j'arrive chez moi avec 44km EV.
- j'ai fait le même constat l'après-midi: départ 13h30 avec 44kmEV à 7,5°C, arrivé au boulot à 42km EV, et à la remise du contact en partant à 18h30, 40km d'EV annoncés.
=> conclusion (provisoire) en ce qui me concerne: ce n'est peut être pas nomal, mais comme Solidaire ma GTE semble réagir aux arrêts prolongés dans une température qui tire nettement vers le froid .