Laisse tomber 30 euros pour 4cm2 de peinture c'est du viol. ..vol pardon ...
Pour le codage je négocie encore avec un vendeur chinois pour qu'il me le donne mais il ne fera que si j'achète son kit ....jai un gros doute au vue du prix que se soit des répliques...et avec ce qui s'est passé dernièrement je sais que les douanes pardonnent rien j'ai pas envie qu'on me dise que je commerciale des contre façon -_-
En bref je cherche encore sur des forum chinois /anglais /us mais rien pour l'instant
Morex (pas Morox )
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un calcul mais j'ai un doute sur la précision de la pression et sur le pneu concerné
Mais si c'est efficace il s'agit d'une super modif
Effectivement le système de lecture indirecte n'est pas aussi réactif ni aussi efficace que le système avec capteurs mais il coûte pas chère pour le constructeur :censure:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
C'est surtout le fait que le système de détection de sous gonflage est désormais obligatoire qui a incité les constructeurs à développer un système moins cher, un algorithme SW a donc été développé pour déterminer la pression en fonction la distance parcourue par tour de roue ce qui permet de se passer des 4 capteurs HF et de la centrale qui coûte bien plus.
Il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet super intéressant
On part légèrement sur du hors sujet ici
Une question selon le type de pneu avec des flancs plus ou moins large et plus ou moins rigide selon les marques de pneus, comment le capteur va pouvoir détecter surtout "calculer" la pression dans chaque pneus ?
Exemple: Flancs plus rigide qui compense la pression, mais pressions plus faible...
Plus compliqué encore si une marque est différente entre le train avant et arrière
L'algorithme de l'ESP tient compte de tous les paramètres environnementaux et des caractéristiques des pneumatiques qui sont configurés selon ce qui est monté sur le véhicule (en usine).
Après les seuils d'alerte laissent quand même une certaine marge et doivent être assez bas, à titre d'exemple sur de la DSG directe (avec 4 capteur donc) en général les seuils sont à -600 mbar et -900 mbar.
En phase pour l'ouverture d'un topic dédié à la Détection de Sous Gonflage.
Les gens pas la peine de vous casser la tête sur le lien de Matt figure le codage pour afficher la pression de chaque pneu ,je voudrais bien essayer mais j'ai pas de vagcom sous la main