Pendant ma période de garantie j'ai eu une prise en charge a cause d'un amortisseur qui fuyait. Ca ne m'a rien résolue niveau bruit.
Un ami à moi vient d'envoyer sa golf 7 pour le même bruit, qui commence a devenir plus que connu maintenant.
Après recherche, VW m'a informé que sur la golf 7 de mon collegue, le silentbloc était monter à l'envers.
D'après leur doc technique il y a un sens avec un système de flèche et dans le cas, lui etait totalement opposé et à l'envers.
Pour ceux qui ne sont pas sous garantie, essayer de voir de ce coté car il semble que ce problème soit lié à un mauvais montage
Non, depuis les changements des silentblocs je n'ai plus aucun bruit. Elle a actuellement 54 000 km.
Le problème des silentblocs est connu sur la Golf 7, donc le remplacement est devenu normal. Bon, chez moi ils les ont changés, mais d'après les retour récents du forum, ils les démontent, puis les graisses puis les remettent en place. Demande leur remplacement, quitte a payer les pièces (ca doit pas etre très cher).
Franck.
Pour information, mon écran tactile a aussi été déja changé. Car parfois j'avais la musique, mais l'écran était noir. Je coupais le contact et rallumait et l'écran refonctionnait.
Franck.
Moi il freeze pendant un moment au démarrage, je peux appuyer partout rien ne répond, même en éteignant et rallumant apres, ça se "débloque" tout seul au bout de quelques minutes.
Peut-il y avoir ce problème à cause du froid extérieur ? (elle est dans ma cour mais pas sous un garage) car il ne me l'a pas refais depuis 2-3 semaines
Ecoute, moi aucun soucis. En plus ils ne l'ont même pas constaté par eux même. J'ai fait une video un jour ou ca me l'a fait. Sur la video je film l'écran, qui est noir, on entend la musique, je filme les compteurs pour leur montrer que le moteur tourne. Je coupe le moteur. Je redémarre et la on voit que l'écran s'allume normalement avec la musique.
Je leur ai montré cette video et de suite ils m'ont dit qu'on va changer l'écran. Et si cela ne provenait pas de l''écran qu'ils changeraient alors l'ensemble dans la boite à gant. Mais suite au changement d'écran, je n'ai plus eu ce soucis.
Franck.
Je suis dans une concession d'abrutis alors... Car par précaution j'avais fais comme toi j'avais filmé un jour où sa ne répondais pas, quand je lui ai dis il m'a juste dit "ok" mais n'a pas regarder, rien.
De rien. Mais pour information, un concessionnaire n'est pas mieux que les autres. L'ensemble de mes problèmes sur la Golf ont été traité dans deux concessions françaises et une allemande.
Donc insiste, ne lache rien !
Franck.
Dernière modification par franck0811 le 13 févr. 2016, 00:39, modifié 1 fois.
Oui tu as raison. Je ne lacherai rien, j'ai voulu me faire plaisir avec cette voiture et vu le prix qu'on paye la moindre des choses c'est qu'ils fassent les choses correctement.
Julien34 tu avais une garantie véhicule neuf ou occasion?
Ok merci les gars, j'attends toujours leur appel,je leur en parlerai en même temps.
'Jespère qu' ils feront quelque chose pour mon écran tactil au passage
Oui une garantie sur véhicule neuf mais c'est pareil tant que le véhicule n'a pas dépassé ses deux ans initiale.
Un seul amortisseur fuyait mais vu que la voiture avait 45000 ils m'ont changé les deux, ce qui est normal mais ce n'est pas tout les concessionnaires qui font ca je pense.
Je le repète mais demandez avant qu'ils changement les silentbloc de leur demander de vérifier si le montage ( sens avec des flèches ) à bien été respecter car le problème semble venir de là.
Moi le changement j'ai du le payer de ma poche car le véhicule n'était plus sous garantie mais prise en charge a 70€ soit environ 150€ à sortir tout de même. Rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs après.
Je reviens sur la suite de mon histoire de grincement du train avant, ou le concessionnaire Vw m'a dit d'attendre le temps que la graisse fasse effet plusieurs semaines se sont écoulé et le bruit est toujours présent.
Je suis dont passé chez un autre concessionnaire Vw qui a essayé la voiture et qui m'a dit qu'il va changé les 2 triangles. Qu'en pensez vous ?
Espérons que l'on arrive enfin à bout lorsqu'il recevrons la pièce il me recontacterons pour prendre rdv.
C'est la bonne solution de changer les triangles. Mais à ce que j'ai lu sur les forums, ils ne changent que les silentbloc. Pour ma part les triangles étaient en reliquat donc ils ont juste changé les silentblocs et depuis plus de bruit. Rassure toi, c'est la bonne solution !
Franck.
Les tiens étaient en reliquat ?
Tu veux dire qu'il t'ont mis des reconditionné à la place ?
Dans mon cas je sais pas plus il m'a juste dit qu'il me commandait 2 triangles.
Les Silentblocs ont étaient graissé dans l'autre concession Vw mais le bruit étaient toujours présent, espérons qu'avec les nouveaux triangle il me les change cette fois ci.
En reliquat ca veut dire qu'ils n'en ont pas en stock et ne savent pas quand ils seront disponibles.
Donc ils m'ont remplacé les silentblocs par des neufs, sans changer les triangles. Et depuis nickel !
D'autre personne après moi sur le forum ont eu le même bruit que moi, mais pour eux ils n'ont pas eu droit à des nouveaux silentblocs. Ils ont sorti les anciens, les ont graissé et les ont remis en place. A priori ce fut les consignes de VW.
Donc cela m'étonne qu'ils vont te changer les deux triangles, mais c'est bien s'ils peuvent le faire.
Franck.
J'ai eu confirmation la concession Vw m'a contacté, ils ont reçu les triangles et il semblerait que les silentblocs soit également intégré aux triangles.
Vu que ceux d'origines ont été graissé mais malgré ça les bruits étaient toujours présent il les change.
La consigne Vw a été respecté mais le problème était toujours présent.
Rdv fixé pour semaine prochaine. Je le sent bien sa va être la fin des grincements
Ensuite en roulant, on peu entendre des couinements sur des irrégulatirés de la route, trotoire, dos-dane... bruit de frottement quand je tourne le volant.
J'en avait déjà l'an passé, mais avec les températures estivales sa s'estompe... mais sa reviens 6mois plutard, donc maintenant j'en ai ma clac.
Le problème semble venir du palier jambe de force... j'ai lubrifier mes silent bloc sur le triangle + barre stabilisatrice, et aucune amélioration.
Ah oui on l'entend bien là, tu as déjà changés des pièces ? çà serait quand même bien que vw trouve le problème et le répare une bonne fois pour toute.
Ah oui, je me disais que tu avais comme une fuite de liquide sur ta vidéo, c'est une coulure de ton lubrifiant, donc...
Ce qui est surprenant, c'est qu'au rythme de ta vidéo, dans un cycle de descente, ce n'est pas un seul bruit sec mais plutôt une "rafale" de bruits de même intensité et de même durée.
Pour donner suite à mon passage chez Volkswagen les 2 triangles ont été remplacé et plus de bruit sur les dos d’âne après 1 jours de test. Enfin résolu
Je reste vigilant encore quelques jours mais j'ai confiance
Sim671 courage mon bruit ne ressemblait pas celui que tu as.
Retourne dans une concession Vw afin d'avoir un autre avis.