Tu as été éclairé par une lumière divine ? L’autoroute n'a jamais été le terrain favori des hybrides et électriques.Bawakuda a écrit :Merci de ce retour qui confirme que ce genre de trajet (autoroute) n'est pas le terrain de prédilection d'une GTE
Une option (certes un peu ringarde) consiste à modérer un peu sa vitesse. A 120 km au compteur avec ACC avec trafic modéré, la consommation observée est 5,1 l/100km. Ce qui se compare favorablement à mon ancienne Golf V TDI 140ch et ses 6.5 l/100.Marliouch a écrit :Bilan : quasi zéro consommation en électrique, tout en essence, 8,8l/100 affiché et 9l/100 si je regarde le résultat en réel à la pompe.
Comme quoi le mode "hybride" sur autoroute c'est pas ça

tu aurais fait la même chose avec une G7 TSi 150 Ch.Marliouch a écrit :Pour en revenir à la consommation voici le résultat d'un plein complet dépensé sur autoroute.
Il n'y avait presque personne donc c'est globalement vitesse constante sur régulateur à 140km/h (enfin au compteur hein, en réel un peu moins).
Bilan : quasi zéro consommation en électrique, tout en essence, 8,8l/100 affiché et 9l/100 si je regarde le résultat en réel à la pompe.
Comme quoi le mode "hybride" sur autoroute c'est pas ça

J'ai bien précisé : contrairement à une thermique classique.Oooooops! a écrit :oui, mais ce surpoids a aussi augmenté la quantité d'énergie nécessaire à l'accélération, et comme je l'ai écrit avant on récupère moins que ce qu'on consomme en plus (entre autres à cause du rendement qui ne peut pas atteindre 1) => dans tous les cas, le poids reste l'ennemi.
+1.xxxpandable a écrit :En gros acheter une GTE pour avaler des km d'autoroute n'a pas de sens.
Après si c'est occasionnel, ce qui n'a pas de sens, c'est de chercher à démontrer que la GTE n'est pas si efficiente que ça ...

Tout à fait d'accord, sur mes derniers 2500 km avec un mélange autoroute, route et ville, 3 l/100 également, le surplus venant de la prise de courant. Génial. Dommage seulement qu'il me reste un petit doute quant à la fiabilité, après mes diverses aventures causées par le circuit de refroidissement de la partie électrique de cette fabuleuse auto.xxxpandable a écrit :Pour moi le bilan est clair : avec la GTE, j'arrive à avoir une conso ridiculement faible. 3 litres / 100 sur un plein avec quelques trajets de plus de 90 km, ça me semble assez correct. D'autant plus que pour cette conso, y'a des watts quand il faut !

si à 5% près.Bawakuda a écrit :Effectivement cette information est à prendre en compte dans la réflexion, merci Ooops de nous l'avoir précisé.
Il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas dire que sur 412 km d'autoroute le bilan aurait été le même avec un thermique conventionnel...

c'est tout à fait évident : ces trajets ne tirent quasiment aucun avantage à l'hybridation.xxxpandable a écrit :En gros acheter une GTE pour avaler des km d'autoroute n'a pas de sens.
c'est toute l'intelligence de la GTE.Pour moi le bilan est clair : avec la GTE, j'arrive à avoir une conso ridiculement faible. 3 litres / 100 sur un plein avec quelques trajets de plus de 90 km, ça me semble assez correct. D'autant plus que pour cette conso, y'a des watts quand il faut !