ze_cat a écrit :merci cool77
inutile de me convaincre de rouler à l'E85..... je suis déjà convaincu depuis 3 ans :bien:
c'est juste génial : moteur essence, économiques, et surement bien plus fiable que les moteurs mazout hyper sophistiqué d'aujourd'hui
Bonjour ze_cat,
tu envisages d'en avoir une Multifuel ?
Les théories sur la consommation en Super Ethanol et la réalité est différente, j'en ai une ! Cette golf est prévue pour le Super Ethanol, ET donc tous les réglages et conceptions sont fait pour ce carburant. ou tous les autres, on roule à n'importe quels carburants sans problème.
Je répète en conso. en ville on tourne autour de 8 à 8,5 litres, si on est cool sur l'accélérateur, consommation certifiée.
A la campagne sur de longues distances, on est entre 6,7 et 7.3 l en conduite souple.
Les conso ne sont pas si excessives par rapport à une essence normale.
Je suis sur du mixte sur la route, sorties les week end et villes, j'aime exploiter de temps en temps ce superbe moteur.
Je peux affirmer une conso mixte en E85 aux alentours de 7. 3 à 7.8 litres, en conduite normale sans me priver de me faire plaisir loin s'en faut. :conduit:
En essences "normales" on est sur des consommations identiques aux golfs de mêmes moteurs et aux mêmes puissances, c'est le même TSI.