[Okin] Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6 - Gris Tungstène - Premières photos

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Re: [Okin] Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6 - Gris Tungstène - Premières photos

Message par Okin »

Et voilà ! Après 2 mois d'attente, j'ai pris possession de ma golf :P

Aucune déception, confort, moteur, :jaime:
Même l'écran du DM2 qui m'inquiétait est finalement mieux que dans mon souvenir : fluide et pas trop pixellisé.

Voici la première photo, pas vraiment artistique, qui plus est mon téléphone apprécie moyennement l'ensoleillement de la Côte d'Azur :roll:

Image

Sur ce, je file sur la moyenne corniche en direction de Monaco :conduit:

PS : par contre, dans les options listées sur la feuille collée au carnet d'entretien j'ai pas "2UC" pour le chassis sport. Par contre j'ai "PSF" qui signifiait chassis sport sur les MK6 :suspect:
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, jantes Madrid, bi-xénon directionnels, ODB couleur, Garantie 5 ans

Commandée le 14/11/2015 - Livrée le 12 janvier 2016
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Okin] Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6 - Gris Tungstène - Premières photos

Message par Benn »

Félicitations !! :)

Place au rodage et au montage des embouts, led... ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:evil: monsieur réceptionne avec du soleil et il se plaint :( :lol!:

Bon rodage, profite bien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi :cheers:

Une "Golf 7" sous le soleil :conduit: Le "must" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Merci à vous ! Je me plains pas du soleil ^^ Juste de mon téléphone qui supporte pas la moindre variation de lumière :lol!:

C'est que du bonheur cette golf, et même si c'est pas une sportive on sent que le 1.4 TSI 125 lui convient bien et que je pourrai me faire plaisir dans quelques centaines de km :D

J'ai juste remarqué un léger cliquetis (je crois) au ralenti, mais rien qui ne m'inquiète particulièrement (je poserai tout de même la question au CC, comme je dois la ramener pour la suppression de l'identification).

Sinon j'ai pas attendu pour poser les embouts d'échappement Skoda, voici le résultat :
Image

C'est tout de même pas rassurant de devoir y aller au marteau pour les mettre en place :(
Gris tungstène, jantes Madrid, bi-xénon directionnels, ODB couleur, Garantie 5 ans

Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:Top: Les sorties chromées ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: la touche de finition, je crois que nous cédons tous au charme de ces canules chromées :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Bon rodage :)
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

C'est parti pour 1500 km de retenue... Après par contre tu pourras te faire plaisir !
~~~~~
Raph69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge 1.6 TDI 105

Message par Raph69 »

Félicitation à toi :bien:

ce n'est pas un problème de ton téléphone c'est quelle brille de mille feux ta Golf : Mouhah:

les Madrid lui vont à merveille
Feelgood1
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 125 Lounge DSG7

Message par Feelgood1 »

Superbe la voiture,
Bienvenue au club.

Concernant le cliquetis j'ai le même problème au ralenti à froid, ensuite il disparait.
Je serais intéressé de connaitre la réponse de to CC à ce sujet ( ma Golf a 1500 km).

@+Feelgood1
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Merci à vous tous ! C'est vrai que je suis content du rendu des jantes Madrid, avec le gris tungstène. Mais elles sont toutes belles nos golfs :D

Toujours aussi content après 270 km, je pourrais passer des heures au volant :jaime:

gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

Sur la mienne aussi on entend une sorte de cliquetis a froid, je me demande si ca serais pas une durite qui claque le long de la caisse ?
La Deutsch Touch ==> TSI
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Elle est très belle.
Félicitations.
Bonne route à son bord :coucou:
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Merci cece1508 :D

En fait pour ma part, plus je l'entends et plus je pense que le "bruit" est normal. Je fais peut-être l'erreur de comparer avec la 208 qui était vraiment très silencieuse, même capot ouvert :o

Je vous tiendrai au courant !

p
papajéjé45
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 125ch

Message par papajéjé45 »

Bonjours okin
félicitation pour ton achat depuis le temps que tu l'attendez :bien:
bonne route à toi :vroum:
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Bonjour tout le monde !

Ma golf en est maintenant à 1 000 km, je vous donne quelques nouvelles :P

Pour commencer, le sujet des embouts d'échappement.

J'avais commandé les embouts chromés de Skoda Yeti, mais au moment de les installer, j'ai constaté que le biseau n'était pas du tout le même que celui des sorties. Pour rappel, la référence avec biseaux différents est : 5L0 071 911 A. L'autre référence 5L0 071 910 est elle bien compatible (d'après divers utilisateurs du forum :D).

Du coup je les ai démontés et suis passé à la concession pour commander des embouts VW. Là double bonne surprise : le prix était de 71 € (75 sur le site allemand d'accessoires de VW) et les embouts d'origine VW utilisent également un système de griffes pour être posés. Je les ai donc posés à la main, sans avoir besoin d'aucun accessoire, il suffit de forcer un peu et ils sont en place, en butée sur tout le tour des sorties. Pour ceux qui seraient intéressés, la référence fournie par mon CC est : 000 071 913 A CH9

Voici le résultat :

Image

J'ai également posé les LEDs intérieures commandées chez LedPerf (j'ai le droit de citer le site ?). Très facile, excepté la démonte du plafonnier arrière. En tout, je pense que j'en ai eu pour une vingtaine de minutes. À conseiller, le rendu mérite la dépense :D

Ensuite, voici mon retour sur la conduite pour mes premiers kilomètres.

La conduite est très douce. De mon point de vue, la voiture est réellement confortable et les jantes en 17/le châssis sport n'altèrent pas la suspension. Pour comparer avec la 208 que je possédais auparavant, l'insonorisation est bien meilleure, en particulier les bruits sur route abîmée, qui sont bien étouffés.

Le moteur réagit très bien, le démarrage du turbo est perceptible mais pas dérangeant : on ne sent pas la voiture filer d'un coup, le compresseur permettant de disposer d'un bon couple quand le turbo est au repos. L'à coup ressenti lors du démarrage du turbo était justement ce que je reprochais sur d'autres moteurs d'autres marques. Après ce n'est pas un moteur particulièrement sportif, mais il me paraît suffisant pour doubler et se faire plaisir, alors que je suis encore en rodage.

Justement, parlons rodage : j'ai choisi une stratégie retrouvée ici, à savoir : pas plus de 3 500 tours jusqu'à 1 500 km (j'avoue m'être retrouvé à 4 000 deux ou trois fois :oops: ), puis à peu près 500 tours de plus tous les 500 km.

La commande de boite est sympa aussi je trouve, avec un débattement court du levier de vitesse, et des vitesses qui s'enclenchent très bien. Mon seul reproche serait pour la première, où je sens que par moment il y a un comme un cran à passer avant qu'elle ne s'enclenche. Rien de très gênant, et je pense que le temps aidera. Si d'autres ont eu le même ressenti ça m'intéresse ! Et tant que j'y suis, j'ai remarqué que pour certaines vitesses (la quatrième en particulier), je sens des vibrations dans le pommeau de vitesse si le moteur doit forcer (vers 1800 tours, quand j'accélère un peu plus fort). Pareil, c'est pas bien gênant, mais comme c'est pas systématique, je me pose la question.

Ensuite, la finition intérieure est toujours aussi flatteuse. Les rangements sont pratiques, quoique je trouve la boite à gants plutôt petite. Idem pour les rangements sous les sièges, mais ils ont le mérite d'être là.

Pour moi le discover media 2 est excellent. Très réactif, une bonne définition et plutôt ergonomique. Le seul reproche, comme tout le monde je pense, c'est la voix du GPS. Et si ça peut rassurer d'éventuels futurs acquéreurs, les problèmes connus en 2015 semblent réglés, en tout cas je n'en pas rencontré.

Enfin, je suis particulièrement content des phares bi-xenons directionnels. La qualité d'éclairage est sans comparaison avec les phares classiques (c'est flagrant lorsque je suis au même niveau qu'une autre voiture de nuit, on voit bien l'éclairage jaune des phares standards). L'aspect directionnel me paraît bien pensé également, on ne s'apercevrait presque pas que les feux suivent la direction de la voiture, c'est discret mais très efficace (suffit de les désactiver les feux directionnels pour s'en rendre compte).

En bref, que du bon pour le moment, pourvu que ça dure ! :D

Voilà pour le premier retour !
Dernière modification par Okin le 07 févr. 2016, 21:58, modifié 1 fois.

titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

bon retour, pour l'embout tu savais que t'avais pas la bonne référence, non ? C'est pour éviter d'embrouiller les lecteurs avec cette histoire d'embout Yéti non conforme... Quand tu dis non conforme, cite la référence exacte STP, merci.

The titi73's topic
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Pour la boîte de vitesse, accorde toi encore un peu de temps. J'ai pas de vibration au niveau de la 4e mais j'ai la marche arrière qui bloque de la même façon (mon kilométrage : +5000 kms)
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

@Titi: non je savais pas que c'était la bonne référence, sinon je les aurais pas commandés :roll: Je l'ai découvert en tentant de les poser. Après c'est vrai que ça reste compatible, mais personnellement j'ai finalement préféré opter pour la référence OEM. Donc pour récapituler, et clore le sujet : 5L0 071 911 A référence compatible avec biseaux différents, 5L0 071 910 référence totalement compatible (j'ai édité mon précédent message pour ne pas perdre les utilisateurs ;)).

@Benn : oui j'attends de laisser toute la mécanique se mettre en place. Après honnêtement, même si ça n'évoluait pas, ça ne serait pas bien gênant :D

Répondre