[BeGolf40] ex GTI - Limestone, désormais en... 5008

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Re: [BeGolf40] GTI - Limestone - [com 22/02 - livr le 18/04]

Message par Baff75 »

L'opération grand nettoyage est une réussite :bien:
C'est bien plus sympa d'avoir un garage fermé effectivement ;)
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Le tigre est sorti de sa tanière :

Image
Image
Image
Image
Image
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

C'est prévu, chaque chose en son temps. Le nettoyage de la voiture était une "récréation" au milieu de mes journées bétons... :D
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Et je vois la fameuse allée recouverte du gravier dont nous avions parlé. :bien:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

C'est ça ! Mais c'est pas fini : il me reste à mettre des plaques stabilisatrices en nid d'abeille puis une couche de gravier de finition (même couleur mais formes beaucoup plus régulières. Du coup j'attends pour couper le géotextile au raz des bordures... bref, ça fera beaucoup + propre une fois fini. Comme le reste :lol:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Bonjour,

J'ai décidé de vendre ma GTI.
A votre avis, à combien je peux la mettre en vente ?
Pour rappel :
- GTI 220 ch origine France (donc avec tous les équipements correspondants)
- BVM
- Gris Limestone
- options : Toit ouvrant + attelage invisible
- mise en circulation le 19/04/2014 (garantie jusqu'au 18/04/2016)
- 40 000 kms

Image
Image
Image
Image
Image
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Oh déjà, tu vas te diriger vers quoi ?

Si non regarde un coup sur un site connu de vente de voiture d'occasion et regarde un peu les modèles proche de la tienne (niveau options et lieu).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , elle est nickel, un peu de kilomètre par contre pour l'âge, à mon avis je dirai dans les 25k€ si l'aspect origine CC France est une donnée importante pour l'acheteur, sinon 23K€. Quelle est ton estimation ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

@mikematrix : oui, déjà. Je pensais la garder + longtemps en l'achetant, et j'en suis super content mais au final, cette GTI me coûte cher pour l'utilisation que j'en fais (je profite finalement assez peu de toute cette puissance et par contre le budget pneus / carburant / assurance lui je le sens bien passer :D ). Et puis je me dis que 2 ans, c'est peut-être le bon moment pour la vendre.
On projette d'agrandir la famille prochainement, je me suis remis au vélo (route et VTT), j'ai régulièrement du bordel à transporter, du coup je vais sûrement la remplacer par un 5008 (oui, c'est pas la même chose !!), il y a des offres intéressantes en ce moment vu que c'est un modèle amené à disparaître prochainement (des séries toutes équipées et avec de grosses remises).

@titi73 : merci. Je tablais sur 25k€ donc je me suis pas trop trompé à priori.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Faut dire que tu fais pas mal de km avec donc je peux comprendre ;)
C'est en fin de carrière des véhicules que l'on fait les meilleurs offres :bien: par contre faut pas tomber amoureux du remplaçant si non çà devient plus dur à changer :lol!:
camino
Débutant
Débutant
Voiture : G7 GTI

Message par camino »

+1 , 25000 euros semble être un montant cohérent, bonne vente :bien:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

A l'heure où l'écart de prix des carburants diesel / essence se réduit, avec un delta de coût à neuf inchangé entre les véhicules essence / diesel, je ne vois rien de choquant à faire des bornes avec une GTI. :pasmafaute:
Avec un diesel coupleux et les montes actuelles toujours de plus en plus larges, je ne suis pas certain que tu économiseras plus de gomme. Pour ce qui est du rangement, effectivement, le 5008 a un argument de poids.

Quoi qu'il en soit, désolé de te voir vouloir partir... :(
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Salut Kyle,

Faire des bornes avec une essence ne me pose pas de souci. C'est pas juste une histoire de différence de prix à la pompe. C'est aussi une histoire de consommation.

Je consomme en moyenne 7,3 l / 100 avec la GTI. Avec mon ancienne Mégane II (dCi), j'étais à 5,5 l / 100 (je pense pouvoir faire aussi bien avec un diesel récent).
ça fait donc 1,8 litres de + au 100 kms. Sachant que je fais 24 000 bornes par an, ça fait donc 432 litres de carburant consommé en +. En comptant 1,30 euros le litre, ça fait 560 euros de + par an, rien que pour la "surconsommation".
A côté de ça, si j'ajoute la différence de prix actuelle entre essence et diesel, j'arrive à 330 euros de +.
En carburant, je pourrais donc économiser au minimum 560 euro par an et même 1000 euros / an tant que l'écart entre diesel et SP se maintient autour de 0,25 euros.

En assurance, j'ai un surcoût de 300 euros / an sur la GTI par rapport à un véhicule "classique".

Pour les pneus, j'avoue que rien n'indique que j'en boufferai moins sur une autre voiture vu que ça dépend quand même de beaucoup de chose (du pneu, du chassis, de la conduite, etc.).
Mais avec la GTI, j'ai quand même tendance à appuyer au démarrage et à chaque fois que j'ai une enfilade de virages qui se prêtent à une conduite un peu sportive. L'usure des pneus doit forcément s'en ressentir un peu.

On dit que l'entretien d'un diesel coûte + cher que l'entretien d'un essence. C'est sûrement vrai pour un moteur essence "normal" mais pour la GTI, l'entretien ça pique un peu quand même : 160 euros l'année dernière pour une simple vidange, 465 euros cette année pour la révision des 2 ans.
Avec un diesel, ça sera pas moins cher, mais pas + cher non plus.

Du coup, c'est pas ça qui déclenche la vente mais par contre ça pèse dans la balance. (2 années = 2 x (1000 + 300) + 160 + 465 = 3225. On peut en faire des choses avec 3000 euros :D
J'avais clairement sous-estimé cet aspect lors de l'achat (la passion l'avait emporté, aujourd'hui la raison reprend le dessus).

Si j'avais pris la 140 ACT, la question ne se poserait peut-être pas.
Après, y'a aussi mes priorités qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 2 ans : je viens de faire construire le garage, je vais me marier, on pense à agrandir la famille, donc bon, j'essaye de faire quelques économies sur le budget auto pour pouvoir utiliser cet argent ailleurs à des choses + importantes à mes yeux...

Mais ceci dit, je ne regrette rien : je me suis bien fait plaisir pendant 2 ans ! :D
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTD

Message par lebaron33 »

Dommage je chercher une gti jusqu'à fin décembre
Comme pas trouver je pris une GTD
A 15 jours prêt :x
Bonne vente à toi
b
bart
Membre actif
Membre actif
Voiture : rav4

Message par bart »

:Moderateurs: suppression de la reprise de tout le message de BeGolf40, était elle vraiment nécessaire ??? Merci de ne pas alourdir inutilement les échanges.

Bonjour.

N'oublies pas un point important : la fiabilité.

Les moteurs diesel modernes ont des soucis de fiabilité : vanne EGR, filtre à particules, volant moteur, ....

A moins que tu ne fasses que des longs trajets autoroutiers, je pense que c'est à prendre en considération.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Bart, je sens poindre ton orientation vers du TSI. C'est très bien. :bien:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Je fais 65 bornes aller / 65 bornes retour, 1 jour sur 2 pour le boulot. Autrement pas des petits trajets à froid.
Pas d'autoroute mais pas de ville non plus. Que de la nationale / départementale.
J'pense pas que les pb des moteurs diesel me concerneront. J'ai d'ailleurs eu un diesel pendant 4 ans avant la GTI.

Par contre, j'ai été bien refroidi par les propositions de reprise des concessions.
C'est vraiment du foutage de g***.
La meilleure offre que j'ai eue c'est 18 900. Le mec s'était absenté 5 minutes pour passer un coup de fil, il est revenu tout fier de lui "je vous ai fait attendre mais ça valait le coup, on peut vous la reprendre 18 900 !"
Je pense qu'il a vu à ma tête qu'il n'avait pas de quoi être fier.

Du coup pour l'instant j'ai toujours ma GTI.
J'ai pas encore mis d'annonce dans LBC, ça ne saurait tarder.

Chez ESPAGNAUTO ils proposent le 5008 HDI 120ch finition allure + xénons directionnels et peinture métalisée à un peu moins de 26 000 euros. Vu que ceux qui sont passés par eux ici en sont à priori satisfait, si j'arrive à vendre ma GTI autour de 25 000, ça me ferait pas trop à rajouter.
b
bart
Membre actif
Membre actif

Message par bart »

Kyle a écrit :
Bart, je sens poindre ton orientation vers du TSI. C'est très bien. :bien:

Il faut déjà que je trouve une concession qui puisse me faire essayer une golf essence, si possible en DSG, éventuellement une GTI.

C'est clair que je n'ai peut-être pas l'usage d'une GTI : conduite plutôt cool, jamais de circuit.

Par contre, je veux, de temps en temps, une voiture qui procure des sensations......

Je vous conseille le replay de top gear "le road trip ideal", il y a une partie en golf GTI :bien:
b
bart
Membre actif
Membre actif

Message par bart »

Bonjour BeGolf 40.

Mon suv diesel consomme environ 6.5 litres/100 kms.
Les pneus ne s'usent quasiment pas : ils tiennes 60.000 kms à l'avant et plus de 120.000 kms à l'arrière (100 euros par un pneu de bonne marque).
L'entretien préconisé s'effectue tous les 15.000 kms (environ 250 euros la révision intermédiaire et 350 à 400 euros la révision principale).

Penses-tu que le surcoût serait très important en le remplaçant par une golf gti ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

BeGolf40 a écrit :
La meilleure offre que j'ai eue c'est 18 900. Le mec s'était absenté 5 minutes pour passer un coup de fil, il est revenu tout fier de lui "je vous ai fait attendre mais ça valait le coup, on peut vous la reprendre 18 900 !"
C'est sûr, et après quelques jours, tu retrouves ta belle GTI dans leur parc avec 5000€ de plus sur l'affiche et le concessionnaire n'en lâchera pas un seul euro.
Répondre